Fabien Lemoine : « Notre adversaire a beaucoup évolué »

41 views

Fabien Lemoine a répondu aux questions des journalistes ce mercredi lors de la conférence de presse d’avant match. Si le taulier stéphanois s’attend à une confrontation bien moins évidente qu’il y a 2 ans, il sait aussi que les ingrédients à apporter seront l’agressivité et la détermination.

« C’est une destination qu’on connaît mais on sait que notre adversaire a beaucoup évolué.  On s’attend à un match complètement différent. A nous de prendre cette rencontre par le bon bout.  On voit que tous les matches sont difficiles. Notre effectif a aussi un peu plus bougé par rapport aux saisons précédentes. Il faut rapidement prendre nos repères pour atteindre notre objectif : rejoindre la phase de groupe. Le discours du coach a été hyper positif le lendemain [du match contre Bordeaux], même si on sait que les efforts fournis contre Bordeaux ne suffisent pas.  C’est à nous d’élever notre niveau d’exigence et de performance pour disputer un match européen. On ne se met pas la pression du favori.  On sait ce qu’on veut : disputer la phase de groupe, quel que soit l’adversaire. Vivre une aventure européenne fait grandir tout le monde, les joueurs et le club. Comme je l’ai dit après le premier match à Toulouse, il faut être plus exigeant, plus méchant. Les matches européens peuvent nous servir pour gagner en agressivité. On doit savoir changer son caractère et se faire violence dans certaines situations.  Essayons justement de nous concentrer sur nous. Développons notre jeu avec nos atouts.« 

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

27 pensées sur “Fabien Lemoine : « Notre adversaire a beaucoup évolué »

  • 21 août 2015 à 21 h 18 min
    Permalink
    j’ai pas encore retrouvé ma page, alex fait quelque chose.
    SINON au menu de ce soir, du poulpe! vrai! j’ai pensé a l’intelligence de cet animal, et au foot evidemment. J4AI RESERVE UNE PART POUR MON LABRUTE JEAN CHRISTOPHE EST UN BAHABEC FIN , IL EST ORIGINAIRE DES BORDS DE MER çA LE REMETTRAI EN PLACE PARAIT AUX DERNIERE INFO QU’IL N’EST PAS SURE DE JOUER DIMANCHE

    pardon pour les grosses, les grosses ecritures 🙄

  • 20 août 2015 à 16 h 40 min
    Permalink
    53 ans de vert labrute et moi a égalité moi j’avais 6 ans quand rachid ma bluffé avec son talent .

    vas y papy montre leur de quel bois ce chauffe un breton vert

  • 20 août 2015 à 2 h 08 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: ça s’arrange pas souriceau :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 août 2015 à 2 h 06 min
    Permalink
    62 = 53. d’accord, je dirais rien à ton soupirant Green. :mrgreen: 😮 :mrgreen:
  • 20 août 2015 à 2 h 03 min
    Permalink
    ha !tu les a eu. ok papy, prend soin de toi et couvre toi la nuit, les rhumatismes pour les vieux, c’est la plaie :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 août 2015 à 1 h 37 min
    Permalink
    Encore une ou deux « blague ou net » (blagounettes) et dodo.

    Quand les prunes noires sont-elles rouges?
    et bien quand elle sont vertes :mrgreen: , evidemment.

    Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu?
    Ils perdaient tous les duels. Ils avaient les bras trop courts 😮 pour attraper leurs révol verts.

  • 20 août 2015 à 1 h 26 min
    Permalink
    yesssssssssss 😎
  • 20 août 2015 à 1 h 11 min
    Permalink
    En fait 19 mais Chut 😉 Bye Niño :mrgreen:
  • 20 août 2015 à 1 h 06 min
    Permalink
    18 ans Mysterly ? bel âge « môme » mon langage vient des salles de sport que je fréquente 3 à 4 fois par semaines 2h 30 à 3 h par séance :mrgreen: avec la jeunesse peut pas parler autrement, quand à mon agressivité, elle est naturelle à tout boxeur pro ou pas. bon à plus, les requins faut que j’aille les nourrir avec ma carcasse, salut l’ancêtre. :mrgreen: :mrgreen:
  • 20 août 2015 à 0 h 48 min
    Permalink
    Non je suis pas vraiment surpris :mrgreen: Certaines manières de formuler 😛
  • 20 août 2015 à 0 h 45 min
    Permalink
    un petit bonjour a tous les amoureux des verts, et au staff stephanois a notre tophe galtier, je dédicace cette chanson , eh oui j’avais dix ans, quand mimi, chantait ça! demain je la porte dans mon coeur pour la victoire verte .
    en avant les gas !

    vidéo : Mireille Mathieu En frappant dans nos mains (1972)

  • 20 août 2015 à 0 h 43 min
    Permalink
    Alors premiers souvenirs de Sainté c’était en 2003 je crois lorsqu’ils se sont déplacés à Chateauroux, j’avais donc 6 ans 🙂 Mais j’avoue que j’ai vraiment commencé à suivre l’année d’après quand ils sont remontés.

    Je te laisse calculer l’âge que ça me fait 😛

    Quand je dis suivre, c’était Téléfoot à l’époque 🙂

  • 20 août 2015 à 0 h 40 min
    Permalink
    t’as quel âge « gamin » :mrgreen: :mrgreen:
    tu croyais que j’étais jeune ? mon langage est favorable à la surprise de mes 60 piges.
  • 20 août 2015 à 0 h 34 min
    Permalink
    Ah ben j’en suis mais alors, très très loin 😮
  • 20 août 2015 à 0 h 31 min
    Permalink
    ça fait 53 ans que je suis fan de Sainté. j’avais 7 ans à mon 1er match à GG. pas mal hein ! sur un autre site un supp de 1957, 58 ans de supporterisme pas mal le papy.
  • 20 août 2015 à 0 h 25 min
    Permalink
    Au delà du choix des hommes (bon Ok faut unattaquant qui claque des buts, parce que quand j’entends que l’objectif de Roux c’est 10 buts… voilà quoi 🙁 ) , c’est le schéma et la manière de jouer qui m’emmerde.

    Putain, les deux mafieux se targuent d’avoir un club historique, mais respectez-le merde ❗ ❗ Perso je suis très loin d’avoir connu les années glorieuses du club, mais tu ne rends pas hommage à ton passé, à ton histoire et à tes supporters, en jouant comme je le vois depuis le début de la saison dernière.

    (oui je suis énervé 🙂 )

    PS : La C1, si on a un minimum de décence et de respect pour ce que ça veut dire, faut même pas essayer d’y aller à l’heure actuelle.

  • 20 août 2015 à 0 h 13 min
    Permalink
    tu me cherches sieste de mouche 😎 tu m’a trouvé! tiens ecoute celle ci :

    Joe Dassin – Le Moustique / mosquito

    ou plutot celle ci, pour les frissons : JOE DASSIN – La Vie Se Chante, La Vie Se Pleure.wmv du coup, je suis branché joh ce soir tout en vous surveillant ,bien sure! le casque sur les oreilles, j’ai tout mon panel oivert 🙂
    ah si alex n’existait pas, se serait tout un peuple a la dérive! allez demain, victoire nette et sans bavure pour les stephanois. GROS PUBLIC VERT SUR PLACE. ET CE WEEK END ONT ABAT LE MERLU

  • 20 août 2015 à 0 h 12 min
    Permalink
    absolument Mysterly, Cheelsa a viré un entraineur trop défensif. perso, tout ce qui se passe je l’ai dit il y a des mois. les prêts c’est bien joli, mais cela ne fait que reculer l’échéance des achats secs. de plus avec cette équipe composé de joueurs L2 et de joueurs qui n’était pas titu dans leurs ex-clubs ainsi que des joueurs aussi âgés que Mathésalem, je me demande où Romeyer compte aller, pour la France et son minable champ, ok, on peut faire les beaux, mais en Europe ? si il veut jouer la ldc, il a interêt de faire 2eme, sinon les barrages vont le ramener à la réalité l’ancêtre. tu te vois contre Valence, ManCity ou Cheelsa passer. perso, je vois une branlée historique à inscrire dans le livre des records. franchement des joueurs à 2 Millions maxi, c’est tristement risible pour un club de top 5. c’est bon pour les corses du Gazelec et ses 14 millions de budget, pas pour Sainté et ses 70 millions. 🙄
  • 19 août 2015 à 23 h 52 min
    Permalink
    Dans les grands clubs, les INSTITUTIONS, comme le Bayern, l’ADN est inaltérable : même Guardiola commence à être en difficulté en ayant trop « hispanisé » l’équipe, et en la faisant jouer à la baballe.

    Pour un club comme l’ASSE qui vit autant dans le passé, je trouve ça pas cohérent et ça m’énerve de pas perdurer ce style « bourrin ». Surtout que vu les chèvres que l’on a, encadrées par une buse, ce serait la seule manière de jouer qui resterait agréable à voir.

  • 19 août 2015 à 23 h 44 min
    Permalink
    sieste , dit a poésie que j’ai besoin d’une musique douce pour le soir, et qu’il m’en envoie une bien!
    ta conservé ton image qui fait peur au petites filles! ta pas honte ! enfin bon, moi, j’ai pas encore trouvé un blazon qui me corresponde. On peut dire ce qu’on veut , pour moi, les arrivées au milieu de pajot et eysseric , sont primordiale, depuis la blessure de jeremy clement, le depart de guilavogui, on avait pas retrouvé autant de force de frappe.
  • 19 août 2015 à 23 h 30 min
    Permalink
    ça va l’insecte ? depuis quelque temps, bien des choses ont changés, sur Peuple et à Sainté. 😉
  • 19 août 2015 à 23 h 27 min
    Permalink
    ouais, mais ton adn, ils l’ont altéré avec de l’adn des danseuses de l’Opéra. et l’expérience, ça m’a toujours fait ptdr. conneries pour midinettes. quand j’étais on me disais, «fais gaffe petit il a de l’expérience» 3 rounds après il dormait comme les autres, corps face tu connais pas ? le gong retenti, position crunch et en avant marche, pas de quartier, tue-le ce con, il n’avait qu’à rester chez-lui. :mrgreen: :mrgreen:
  • 19 août 2015 à 23 h 12 min
    Permalink
    bon, j’arrive, je vois que labrute sevi toujours , loulou aussi, green encore un peu 🙂 s’avez pas fait les cons en mon absence? j’ai du taf, plus moyen de faire ni la sieste ,ni poster, mais bon, je vous lit quand meme. 😛
    bon, ça, le mercato est plutot bien, maintenant , je suis dac avec fabien, il ne suffit pas d’avoir de bio legumes, il faut que tout cela fasse une bonne soupe, avec le piment , le sel necessaire, et bien choisir chaques choses, le nombre, le poid, tout.
    allez les verts, car derriere , du plaisir est en jeu. je ne vois que du beau temps pour les stephanois demain, surtout.
    L’équipe de l’asse est en nette evolution, on se reprend bien point de vue continuité et avenir, on avait trop une moyenne agée. bien qu’il faut des mecs, comme lemoine, assou , et d’autre qui ont autant une sacré experience , l’esprit du match qu’il faut jouer et tout.
    A bientot, bande de peuple 😀 🙂 🙄
  • 19 août 2015 à 22 h 57 min
    Permalink
    N’empêche même si sur la forme on s’en fout un peu des blablas des joueurs, surtout avant un match, sur le fond il a pas tort.

    Sainté doit rentrer dans le lard de toutes les équipes qu’elle rencontre. Historiquement, Sainté c’est un peu du « foot baston » comme l’Atletico, c’est dans l’ADN quoi. Ce fut même un peu la seule opposition de styles en France entre le jeu à la nantaise, et le foot plus primaire de Sainté. En plus sur les saisons précédentes, ça marchait bien, c’était pas un pressing tout pourri à 20 mètres de nos buts.

    Donc le papy a raison, faut foutre des tartes aux autres équipes, et plus si affinité 😉

  • 19 août 2015 à 22 h 53 min
    Permalink
    Nous on n’a pas évolué, on a régressé
  • 19 août 2015 à 22 h 36 min
    Permalink
    très beau blabla diplomatique. c’est bien Papy, maintenant joue.
  • 19 août 2015 à 22 h 21 min
    Permalink
    nous aussi nous avons evolué, tiens monaco se fait battre en ce moment a valence deux a un
    Il a raison lemoine, je kif son etat d’esprit . C’est lui, qui a toujours été le chef du vestiaire en fait .

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares