#EUROPALEAGUE – Quels adversaires probables pour les Verts ?

Le tirage au sort des 16es de finale de l’UEFA Europa League aura lieu le lundi 14 décembre à 13h, à Nyon, en Suisse. S’il reste une journée de poules d’Europa et de Champion’s League à disputer, certains adversaires potentiels de l’ASSE se dessinent.

En Europa League, l’ASSE rencontrera une équipe classée première de sa poule.

Groupe A

Le Fenerbahce est actuellement second à un point de Molde et accueille le Celtic dernier du groupe. De son côté Molde se déplace à l’Ajax qui peut encore finir 2ème…

Avantage Fenerbahce

Groupe B

Liverpool domine le groupe avec un point d’avance sur Sion qui accueille les Red Devils lors de cette dernière journée pour une finale qui vaudra le déplacement.

Avantage Liverpool

Groupe C

Le Dortmund d’Aubameyang classé second, à égalité de points avec Krasnodar, accueille le PAOK (3ème). Une victoire semble acquise ! De son côté Krasnodar se déplace à Qäbälä…

Avantage Dortmund

Groupe D

Naples est largement en tête du groupe, c’est donc un adversaire potentiel de l’ASSE.

Groupe E

Villareal et le Rapid de Vienne ont survolé ce groupe. Lors de la dernière journée, Villareal se déplace chez le dernier et le Rapid accueille le 3ème. Comme les deux leaders sont à égalité de points avec un avantage à Villareal, on voit les espagnols conserver la tête…

Avantage Villareal

Groupe F

Dans le groupe de l’OM, Braga est en tête avec 2 points d’avance sur l’OM. Ils se déplacent à Groningen lors de la 6ème journée alors que Marseille se déplace aussi chez le 3ème, le Slovan Liberec.

Avantage Braga

Groupe H

Bien malin qui trouvera le leader de ce groupe à la fin de ce mini championnat. En effet, Le Besiktas (9 pts), le Lokomotiv (8 pts) et le Sporting Lisbonne (7 pts) sont tous en position de finir premiers. Le Sporting accueillant le Besiktas et le Lokomotiv se rendant chez Skenderbeü (dernier), les russes semblent avoir l’avantage…

Avantage Lokomotiv Moscou

Groupe I

Avec 3 pts d’avance sur la Fiorentina, Bâle semble paré pour conserver sa place de leader malgré un ultime déplacement en Pologne afin d’y rencontrer le Lech Poznan.

Avantage Bâle

Groupe J

Tottenham accueille Monaco qui devra l’emporter pour se qualifier (en espérant un revers d’Anderlecht). Les anglais sont en tête avec 3 pts d’avance et on ne les voit pas flancher.

Avantage Tottenham

Groupe K

Les allemands de Schalke 04 sont 1ers de ce groupe avec 2 longueurs d’avance. Malgré un match chez le 3ème (Asteras), leur parcours solide et sans défaite laisse imaginer qu’ils ne faibliront pas.

Avantage Schalke 04

Groupe L

Sauf miracle, l’Athletic Bilbao finira premier.

Du côté de la Champion’s League, ce sont les équipes classées 3èmes qui seront basculées dans les seizièmes de finale de l’Europa League. On peut donc imaginer que le Chakthar, Manchester United, Galatasaray, Monchegladbach, Leverkusen, Arsenal, le Dynamo Kiev et les tombeurs de l’OL, le Racing club de Genk seront reversés…

Vous l’aurez tous compris, la partie ne sera pas facile pour les Verts en seizième de finale. Nous parleront meilleurs et pires tirages une fois les adversaires connus avec certitude !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

9 pensées sur “#EUROPALEAGUE – Quels adversaires probables pour les Verts ?

  • 28 novembre 2015 à 11 h 10 min
    Permalink
    tout a fait ok avec toi mais ça empeche pas de re connaitre la valeur des adversaires
  • 28 novembre 2015 à 10 h 46 min
    Permalink
    salut Piment
    Suis triste pour lacazette et tous ses potes (je les aime tellement) mais quel plaisir cette branlée à gerbe-land 😯 😛 😛
  • 27 novembre 2015 à 22 h 39 min
    Permalink
    Quelle bonne semaine une qualif pour l ASSE une éviction totale d Europe pour lyon et une branlée reçu a Gerbland par un gros gone de Montpellier. Vite la cerise sur le gâteau, une victoire dimanche des VERTS. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 27 novembre 2015 à 20 h 40 min
    Permalink
    Mon loulou le vrai, l Europe c fait pour prendre du lourd et par conséquent prendre du pois au niveau de l expérience. Autrement faut laisser sa place aux autres. C ce qu on fait les Lyonnais. 💡 :mrgreen:
  • 27 novembre 2015 à 19 h 52 min
    Permalink
    De toute façon tout ces gros clubs ne souhaitent qu une chose, choper les ringards de l ASSE._._._.Qui s y viennent, mais qui s y viennent. Ptain on aurait du ce faire éliminer, on aurait pas eu de soucis a venir. 😉 😮 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 27 novembre 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    Oui et quelqu’un parlait d Aston Vila, aujourd’hui moins fort que Guingamp. 😛 🙂
  • 27 novembre 2015 à 18 h 46 min
    Permalink
    En juillet in disait Tottenham un petit et ridicule club Anglais, alors j’espère que ce sera ce club, ainsi on peut déjà penser au 1/8 de final. :mrgreen:
  • 27 novembre 2015 à 18 h 29 min
    Permalink
    Ca va etre chaud ! Pour le spectacle jaimerai Liverpool ou dortmund !!! Sinon j’aimerai qu’on tombe sur Shalke 04 ou Bâle

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares