[Euro 2016] Stéphane Ruffier ne devrait pas y être…

Stéphane Ruffier et l’équipe de France c’est une histoire bien compliquée. 3ème gardien puis second lors de la coupe du monde 2014, suite à la blessure de Steeve Mandanda, le gardien stéphanois devraient cette fois-ci regarder l’Euro 2016 à la télé…

Stéphane Ruffier, lors d’un entretien téléphonique resté mystérieux, aurait évoqué avec Didier Deschamps sa situation en Bleu et son rôle de 3ème gardien à l’automne dernier. Plus que le fait de ne pas vouloir être le réserviste de la doublure, le gardien stéphanois aurait surtout envie de jouer et de montrer son talent dans cette équipe de France qu’il aime !

Stéphane Ruffier, qui possède les meilleures statistiques individuelles de tous les gardiens français depuis 4 saisons, possède de sérieux arguments et fait preuve d’une rare régularité dans ses performances de niveau souvent international. Les supporters stéphanois sont les premiers à reconnaître l’apport du gardien du temple Vert au moment d’essayer de se qualifier pour une 4ème campagne européenne d’affilée.

Benoît Costil comme n°3, Alphonse Areaol en n°4 ?

Pourtant, Benoît Costil pourrait être appelé comme troisième gardien. Un choix au nom de la stabilité de la part du sélectionneur. Pire encore, Stéphane Ruffier ne devrait pas être appelé en cas de blessure de l’un des trois joueurs appelés puisqu’on risque de s’orienter dans ce cas-là vers la piste Alphonse Areola (Villareal).

Cette situation semble marquer la retraite internationale forcée de Stéphane Ruffier, car comment imaginer qu’il soit appelé pour le mondial 2018 alors que Mandanda et Lloris seront toujours là… ? Mais ne sait-on jamais…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This