[EURO 2016] La sécurité au cœur des préoccupations en France !

Le stade Geoffroy Guichard accueillera quatre matches de l’Euro 2016. Le contexte international fait craindre aux autorités des tentatives d’attentats en France durant l’une des compétitions les plus médiatisée en Europe mais aussi dans le monde.

Ainsi, Geoffroy Guichard ainsi que l’ensemble des enceintes accueillant des rencontres de l’Euro 2016, sera soumis à un test grandeur nature.  Ce test est programmé le matin du lundi 4 avril. La police, la gendarmerie, tous les services de secours, les responsables des transports urbains y participeront. C’est une simulation d’attaque nucléaire, biologique ou chimique qui sera jouée, mais on en saura plus au dernier moment…

L’adjoint au maire de St-Etienne, Claude Liogier, chargé de la sécurité, commente :

« Il y a tout un scénario qui va être écrit et qui sera déroulé avec des acteurs. Mais le stade ne sera pas plein, car on ne peut pas se le permettre, ce serait quelque chose de trop lourd (…) C’est un petit peu comme une assurance que l’on prend en disant qu’on n’aura jamais à s’en servir. On espère qu’on n’aura pas à mettre en application ces exercices dans la vraie vie. »

Rien ne dit si les scenarii de ces simulations sont liés au contexte local puisque si St-Etienne est une ville où certaines usines sont sensibles en cas d’explosion, à Bordeaux, il s’agira plutôt de gérer des supporters « nerveux »… En espérant qu’ils le soient moins que leur entraîneur Willy Sagnol qui vient d’écoper de 3 matches de suspension !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This