Euro 2016 : Le 19 juin, le « Volunteer Truck » sera à St-Etienne

40 views

La Fédération Française de Football et la LFP ont créé l’Association Volontaires 2016 qui a pour but de recruter, former et mobiliser les 6.500 volontaires qui participeront au bon déroulement de l’Euro 2016. Depuis le 30 mai 2015, le recrutement des volontaires est en phase active.

Depuis le 7 juin, un camion sillonne la France afin de présenter le programme de recrutement et de formation des volontaires qui officieront lors du tournoi.

Ce camion sera à St-Etienne le vendredi 19 juin et stationnera sur l’Esplanade de France.

Le site de St-Etienne accueillera 4 matches et aura besoin de l’appuis de 550 volontaires.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION
  1. Qui peut s’inscrire comme volontaire ?
    Le Programme Volontaires UEFA EURO 2016 ™ est ouvert à toute personne souhaitant apporter sa passion, son enthousiasme et son énergie et répondant aux critères ci-dessous : • Etre âgé de 18 ans, à compter du 1er avril 2016 • Avoir des connaissances en anglais (en fonction des missions) • Etre motivé, avoir l’esprit d’équipe, partager des valeurs de fair-play, de respect et de solidarité • Être disponible pour les formations, • Être disponible au minimum les jours de match sur le site désigné • Pour certaines fonctions, des aptitudes et compétences spécifiques seront nécessaires (par exemple maîtrise de l’informatique, être titulaire du permis de conduire…) Nous encourageons les personnes de tout âge, de tout sexe, aux expériences et origines variées à postuler. La plupart des volontaires viendront du pays d’accueil mais le recrutement est ouvert aux autres nationalités. Nous veillerons à ce que le processus de recrutement soit transparent, ouvert et équitable.
  2. J’aurais 16 ans au moment de l’UEFA EURO 2016 ™, puis-je devenir volontaire ?
    Malheureusement non, tous les candidats devront être âgés de 18 ans au 1er avril 2016.
  3. J’ai un handicap, puis je m’inscrire au Programme Volontaires ?
    Oui, le Programme Volontaires est accessible à tous.
  4. Ai-je besoin de parler anglais pour participer au Programme Volontaires ?
    Il est demandé d’avoir une bonne connaissance de la langue. En effet, de nombreux postes exigent de pouvoir s’exprimer correctement en anglais. Les connaissances en anglais peuvent donc être un critère de sélection pour certaines missions.
  5. Puis-je devenir volontaire si je n’habite pas dans l’une des 10 villes où se déroulera l’UEFA EURO 2016 ™ ?
    Toutes les candidatures seront traitées de manière égale, quel que soit votre lieu de résidence. Toutefois, sachez que vous devrez être disponible pour les formations en amont du tournoi et pendant la période de compétition. Les frais de transport et d’hébergement sont à la charge du volontaire.
  6. Puis-je m’inscrire comme volontaire si j’habite à l’étranger ?
    Oui, cependant chaque volontaire est responsable de son hébergement et de son transport. Nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires en avance. Exceptionnellement, des entretiens pourront être effectués via Skype.
  7. Je ne suis pas français, puis-je devenir volontaire ?
    Le Programme Volontaires de l’UEFA EURO 2016 ™ est ouvert à tous. Il faut cependant parler français et avoir des connaissances de la langue anglaise. Notez également que les frais de transport et d’hébergement sont à la charge du volontaire. Merci de prendre note que nous ne prenons pas en charge les demandes et frais relatifs au VISA.
  8. J’ai déjà été volontaire sur un autre événement, puis-je l’être à nouveau ?
    Oui, une précédente expérience de volontariat sur un événement, ou tout engagement au sein d’un club ou d’une association, renforcera votre candidature, mais cela n’est pas un impératif.

Accédez au site des volontaires en cliquant ici

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “Euro 2016 : Le 19 juin, le « Volunteer Truck » sera à St-Etienne

  • 14 juin 2015 à 21 h 05 min
    Permalink
    toi le tueur d’indiens, tu te fous de ma gueule. 🙄
  • 14 juin 2015 à 20 h 39 min
    Permalink
    normalement ça doit a peine faire un millions d’euro de benef , c’est pas grand chose
  • 14 juin 2015 à 18 h 08 min
    Permalink
    les ordures, la FFF et la LNFP ramassent des millions et ils veulent des esclaves bénévoles. quand je pense qu’ils y a des cons qui vont se précipiter pour s’inscrire. écoeurant et révoltant. 👿 👿

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares