ESTAC – ASSE (0-1) : « On n’a pas su tuer le match »

Christophe Galtier était plutôt satisfait après la victoire face à Troyes mais nourrissait un brin de regret sur le manque de détermination de ses joueurs.

« Si l’Estac, cette équipe joueuse, avait finalement égalisé, on aurait eu des regrets. On s’est procuré des situations favorables en première mi-temps mais on n’a inscrit qu’un but. En deuxième période, on a laissé l’Estac espérer. Elle n’a pas eu de réussite en trouvant par deux fois la barre. 
J’estime qu’on a surtout manqué de détermination dans les contres à 4 contre 3 ou 4 contre 2 et ça, ça m’agace. Est-ce dû à la fatigue ? Non, je ne pense pas, il y avait sept joueurs frais ce soir. Maintenant, ce résultat nous conforte dans notre confiance, j’aime quand il y a de l’euphorie dans mon équipe. On est deuxième, c’est bien mais cela ne fait pas naître de nouvelles ambitions. Le podium n’était pas vraiment attendu. Alors on profite. »
Jonathan Brison affichait lui un large sourire et un optimisme certain devant les caméras de Bein Sport.
« Cinquième victoire de suite, c’est pas mal. On est sur une super dynamique, le coach fait tourner quand il faut. Les joueurs frais rentrent c’est tout bénef. On n’a pas su tuer le match mais on l’a gagné. Pour le moment tout roule mais il faudra être costaud quand ce sera plus difficile pour prendre les points. On a un gros effectif, c’est ce qui fait notre force. »
Nolan Roux heureux de ce début de saison en trombe louait l’état d’esprit de toute l’équipe sur ce match.
« Dans mes souvenirs, je ne crois pas avoir vécu un tel début de saison. Il faut profiter de ces 5 victoires consécutives pour continuer. Et garder le même état d’esprit. Face à Troyes, ce fut compliqué car nous n’avons pas été capables de marquer un second but. Ce qui est bien, c’est que l’on peut compter sur tout le monde dans ce groupe. Dans une saison, c’est très important. »



Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ESTAC – ASSE (0-1) : « On n’a pas su tuer le match »"

plus récents plus anciens plus de votes
governatori alliance ecologiste independante
Invité
governatori alliance ecologiste independante
Equipe stephe a tuer toute chance aux adversaires de marquer un but 🙂 avec d’joss on est tranquille
loulou lebretonvert
Membre
seule la victoire est belle
Panov
Membre
comme dans beaucoup d’equipe du top 5
BRUTUS
Invité
l’essentiel est les 3 points et la confirmation que le nombre est présent à Sainté question joueurs mais pas la qualité. certains n’ont plus le niveau du top 5 de L1.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This