Eric Roy est très lucide sur les performances d’un stéphanois !

Eric Roy s’est exprimé dans 20 Minutes sur la situation de Neal Maupay à l’ASSE. Le consultant de Bein Sport explique de façon très lucide que Neal Maupay n’a encore rien prouvé… Mais que son mental est une vraie qualité !

« Tout le monde a été un peu vite avec lui, à commencer par les médias qui en faisaient un futur buteur de l’équipe de France. Il a débuté avec une certaine insouciance [3 buts en 15 apparitions lors de la saison 2012-13] mais il n’a encore jamais su confirmer son talent sur une saison complète. » Il rappelle toutefois le « mental de battant » de l’attaquant stéphanois en se souvenant de sa grave blessure (rupture des ligaments croisés au genou) qui l’a tenu à l’écart plusieurs mois : « Il est bien revenu ensuite mais il n’avait pas le profil d’attaquant qu’apprécie Claude Puel. »

Quoiqu’il en soit, un autre acteur de l’OGC Nice est encore plus sévère puisque pour lui, Neal Maupay n’a pas fait le bon choix ! En effet, Alain Wathelet, directeur du centre de formation de Nice ne tourne pas autour du pot :

« Je trouve que Neal n’a pas fait le bon choix en signant à l’ASSE. Tant qu’il n’a pas eu d’agent, il a bien mené sa barque. Là, il aurait dû rejoindre un club moins huppé comme Angers ou Caen pour avoir plus de temps de jeu. Dès qu’il est arrivé de Valbonne à 12 ans, on l’a surclassé dans la catégorie supérieure et ça a systématiquement été le cas par la suite, se souvient Alain Wathelet. Il a toujours été notre leader d’attaque et le grand espoir du club. Je me souviens qu’à 14 ans, il était redescendu du niveau U15 régional pour aider les U15 d’Excellence départementale à se maintenir face au leader de la poule. En 30 minutes, il avait déjà inscrit 5 buts et ça a fini sur le score de 12-0 ! »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.