Erding – Roux : l’ASSE y perd-elle vraiment au change ?

33 views

C’est maintenant quasiment officiel : Nolan Roux va venir compenser le départ de Mevlüt Erding.

Depuis quelques jours, les supporters échangent sur le rendement de l’ancien Brestois en avançant que le joueur n’est pas meilleur que Mevlüt Erding et qu’il n’apportera rien de plus. 

Peuple-Vert.fr s’est risqué à une petite analyse afin de mieux cerner le profil de Nolan Roux…

Les statistiques comparatives entre Nolan Roux et Mevlüt Erding font ressortir chez le Turc une plus grande expérience internationale. Le joueur a joué plus tôt dans l’élite et par conséquent possède des statistiques brutes plus élogieuses. Quand on s’attache au ratio des buts inscrits par l’un et l’autre en L1, l’écart est sensible sans faire le grand écart ! N’oublions pas que Nolan Roux était souvent utilisé comme « joker » à Lille ! Le nombre de matches joué ne correspond donc pas au nombre de minutes passées sur le terrain… Ainsi, Mevlüt Erding inscrivait un but toutes les 206 minutes en L1 quand Nolan Roux en inscrit un toutes les 280 minutes ! Soit un match de plus à Nolan roux pour inscrire un but par rapport à Erding en moyenne ! En revanche, Nolan Roux est beaucoup plus passeur qu’Erding. Il réalise une passe décisive toutes les 500 minutes quand le turc n’en faisait une que toutes les 583 minutes… Soit la aussi un match de plus !

Bilan : Erding est plus buteur et Roux est plus passeur. Erding a plus d’expérience internationale du fait d’appartenir à une sélection où la concurrence est peut-être un peu moins rude qu’en France. Nolan Roux n’aura jamais vraiment eu sa chance en équipe de France, mais il faut dire qu’il y a du beau monde à déloger ! En revanche, Nolan Roux connaît une compétition que Mevlüt Erding n’a pu voir qu’en téléspectateur : la Champion’s League… Quelques matches qui ne font pas toute la différence, d’autant que Roux n’a joué que 315 minutes en poules pour… un carton jaune !

Nolan Roux (1,82 m) sera donc plus utilisé comme attaquant pivot. Romain Hamouma et Max-Alain Gradel (ou un autre…) pourront largement profiter de cette tour de contrôle qui s’apparente à un Brandao ou un Aloisio. Il est combatif de la tête et peut clairement rééquilibrer une attaque en trident qui manquait de punch l’an passé. Erding, imposant lui aussi de par ses 1,81 m, n’était pas assez rapide et partait régulièrement s’excentrer pour finir par tirer dans des angles impossibles ou faire une passe en retrait pour faciliter son replacement dans l’axe. Nolan Roux est plus rapide mais surtout devrait plus user et peser sur les défenses. Sa venue n’est donc pas aussi mauvais signe que ça. A défaut d’une flèche tel que l’était Aubameyang, l’ASSE retrouve une tour de contrôle… En espérant qu’il joue bien son rôle d’aiguilleur du ciel !

[table id=9 /]

 

 

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

18 pensées sur “Erding – Roux : l’ASSE y perd-elle vraiment au change ?

  • 17 juillet 2015 à 23 h 43 min
    Permalink
    faux. mais si il te plait de croire ceci, alors vrai Balustrade.
  • 17 juillet 2015 à 23 h 09 min
    Permalink
    on sera a jour de la taxe l’ete 2016
  • 17 juillet 2015 à 23 h 08 min
    Permalink
    BRAVO pour ton commentaire, merci 😉 🙂
  • 17 juillet 2015 à 22 h 02 min
    Permalink
    Complétement d’accord, il s’est perdu à Lille. Sainté va lui redonner des ailes.
  • 17 juillet 2015 à 16 h 27 min
    Permalink
    D’accord avec Labrute, je pense que Roux peut apporter une valeur ajoutée. Et puis, je me rappelles des écrits élogieux sur Ricky, le loup, le ceci, le cela, les mêmes qui quelques mois plus tard l’ont jeté aux orties. Pas d’a priori donc à avoir, Roux a d’indéniables qualités, le tout est de savoir si elles vont se bonifier cette saison. Mais il faudrait un meneur pour alimenter l’attaque en ballons ou alors que Corgnet se fasse un peu plus violence… Pb, vu la saison qu’il vient de réaliser, il est invendab’.
  • 17 juillet 2015 à 14 h 37 min
    Permalink
    salut Ortega je compare pas Roux à Trézégool :mrgreen: mais à Giroud. quand à la taxe, elle n’existe plus depuis le 01/01/15 et ceux qui y étaient assujétis devait la régler pour le 01/02/15 moyennant un délais de 3 mois au plus tard. j’ai mis un grand nombre de liens à ce sujet sur le site. sinon renseigne toi sur le net, sur les sites fiscaux de l’Etat. l’histoire qu’elle finit en 2016 c’est baratin et connerie 😉
  • 17 juillet 2015 à 14 h 03 min
    Permalink
    j’allais le dire Labrute :mrgreen: entièrement d’accord avec ce que tu dis.
  • 17 juillet 2015 à 12 h 59 min
    Permalink
    Tiens je crois bien que c’est toi qui m’a convaincu qu’il ferait bien a sainté 😉 :mrgreen: :mrgreen:
  • 17 juillet 2015 à 12 h 50 min
    Permalink
    il sera surement trop court pour le match de dimanche…en faite je sais pas ou il en est dans sa preparation…j’aimerai bien le voir etre alligné contre mayence
  • 17 juillet 2015 à 12 h 39 min
    Permalink
    la brute je te suis les yeux fermés sur roux mais bon c’est pas trézeguet non plus lol non je charrie mais j’espère que l’on ne va pas s’arrêter la car on les moyens de faire mieux n’en déplaise a panov ou dark machin42 qui cherche a m »expliquer ce n’est pas parce qu’on est bien géré qu’on est riche ou je suis entièrement d’accord avec eux mais moi je pense que qui ne tente rien n’a rien un peu de folie merde tout en sachant que l’on aura plus la taxe hollande l’année prochaine
  • 17 juillet 2015 à 12 h 15 min
    Permalink
    Pour moi ça ne peut être pire que Erding ou ricky donc on n’y pert pas au change maintenant il en faut un autre car un seul avant centre ça suffit pas j’ai vu Hamouna a ce poste ça le fait pas, Gradel s’il part pas peut à la limite tenir cette place mais je me méfie de la forme de l’ivoirien qui alterne le bon et le moins bon, et on ne sait pas s’il va rester.
  • 17 juillet 2015 à 12 h 14 min
    Permalink
    Oui je mais je pensé que l’affaire Ben Arfa avait définitivement capoté pour Nice…bon tant mieux pour eux ce mec est fou mais plein de ballon,et si alors on faisait tout simplement revenir Feindouno notre magicien !!! Pour distiller des bons ballons à pas cher en plus 🙂 tout ce qu’aime nos dirigeants !
  • 17 juillet 2015 à 12 h 13 min
    Permalink
    toutes les stats du monde ne me feront pas changer d’avis que Roux est meilleur que Erding et il va le prouver une fois l’adaptation faite. Roux pour la 1ere fois de sa carrière va jouer avec un public, le meilleur de France qui va le pousser et le transcender. jusqu’a présent il à joué devant des tribunes fantomatiques et n’était pas titu. à Sainté, c’est tout le contraire et c’est plus la même. si Pédale et déficit avaient la riche idée de lui adjoindre un donneur de cuir, il vous montrerait qu’il n’a rien à envier d’un Giroud.
  • 17 juillet 2015 à 12 h 05 min
    Permalink
    ben arfa est a nice 😉 ! je pense qu’on recrutera pas de 10 si ni cohade ni corgnet s’en vont…
  • 17 juillet 2015 à 11 h 59 min
    Permalink
    Faut surtout recruter un 10 où du moins un mec capable de faire des différences,y’a des solutions,convaincre Ben Arfa de rechausser les crampons,sortir Belhanda de sa prison Ukrainienne, attirer Néné qui est encore pleins de ballon…
  • 17 juillet 2015 à 11 h 47 min
    Permalink
    la peste ou le cholera
  • 17 juillet 2015 à 11 h 08 min
    Permalink
    pour moi on prends le meme niveau pas un meilleur c’est ça qui me désole

    degemer mat quand meme nolan

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares