(EL) LAZIO DE ROME – ASSE (3-2) : « On a cru qu’on pouvait égaliser .. »

20 views

Malgré la défaite des siens Christophe Galtier affichait de la satisfaction sur ce qu’avaient produit les joueurs sur le terrain.

Je pense que mes joueurs méritaient beaucoup mieux que ce résultat. Je suis content de les avoir vus jouer de cette manière en Coupe d’Europe. Malheureusement, des événements contraires, les cartons rouges, ont fait que la Lazio a pu marquer des buts. Même avec ce lourd handicap, mes joueurs ont toujours eu la volonté d’aller égaliser ou de réduire le score. On a eu des balles de 2-2 mais le gardien a fait l’arrêt qu’il fallait. On pouvait penser que match était plié mais les joueurs ont montré beaucoup de courage, d’intelligence et de générosité. On a cru qu’on pouvait égaliser (…) La Lazio a joué sur son rythme, comme elle sait le faire, avec un point fort offensif. On a eu des possibilités, ça n’a pas suffi. La Lazio a bien maîtrisé après l’égalisation. Mais on a fait un bon match dans le jeu. Je les invite à continuer dans ce sens là. On va récolter les fruits du travail fait et de l’état d’esprit de ce groupe. L’ambition reste de se qualifier. L’année dernière on n’a pas su gagner un match. Là, on a un point en deux matches mais le contenu est très différent de l’année dernière.»

François Clerc était très remonté contre le corps arbitral et notamment l’expulsion de Robert Beric.

C’est la loi de la coupe d’Europe, les gros clubs sont souvent protégés. La première expulsion c’est pas normal de mettre un carton rouge à Beric. Si c’était le contraire… Il faut garder cet état d’esprit et cette qualité. La double confrontation contre les ukrainiens sera primordiale il faudra prendre au moins 4 points. »

Logiquement satisfait de la victoire, Pioli regrette néanmoins le but de Mustapha Bayal Sall sur corner

C’est une victoire importante, contre une équipe qui est deuxième dans le championnat français, bien en place sur le terrain et qui a su nous tenir tête. Il est vrai qu’on pouvait, et devait, mieux gérer cette situation de supériorité numérique. Nous aimerions aller davantage vers l’avant, supprimer les impairs, comme à Vérone. Nous devons être plus attentifs sur les coups de pied arrêtés, pour éviter de prendre des buts comme ça. Mais malgré cela, j’ai aimé l’attitude des garçons. La seule erreur qui a été commise ce soir nous a coûté un but.
L’équipe a été construite pour être compétitive sur trois fronts. Il est clair que plus j’ai le choix, mieux c’est pour les garçons. Nous allons jouer beaucoup de matchs, les joueurs y sont préparés et sont forts. L’ important est de jouer pour gagner. »
Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

5 pensées sur “(EL) LAZIO DE ROME – ASSE (3-2) : « On a cru qu’on pouvait égaliser .. »

  • 2 octobre 2015 à 22 h 56 min
    Permalink
    Jusqu’au bout, l’asse a pu faire ce qu’il fallait, pour egaliser, notemment avec vincent pajot!
  • 2 octobre 2015 à 18 h 47 min
    Permalink
    Moi je dis comme louloubreton, et je dis qu’ on est mal avec les suspendus et blessés dans l axe de la Défense. Et l ASSE joue avec plus de conviction et d intensité que l année dernière. Greenboule met le chablis au frais on va gagner le derby.
  • 2 octobre 2015 à 18 h 38 min
    Permalink
    moi je dis fais chier
  • 2 octobre 2015 à 17 h 39 min
    Permalink
    il faut pas attendre d’être proche du ko pour réagir. un combat se gagne de la 1ere seconde à la dernière.
  • 2 octobre 2015 à 16 h 16 min
    Permalink
    Je préfère de loin les deux premiers européens de cette année qui se sont soldés avec un nul à domicile et une défaite à l’extérieur que l’ensemble des rencontres livrées l’année dernière soldées par des nuls soporifiques. Il faut continuer dans cet esprit, chercher à faire circuler le ballon vers l’avant plus rapidement et le résultat tombera tôt au tard. Avec un bon meneur de jeu, l’Asse sera plus à l’aise mais il faut faire avec ce que l’on a. Ce sera toujours homérique.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares