[EL] DNIPROPETROVSK – ASSE (0-1) – Des Verts Conquérants !

48 views

Dans un match qui se tenait à huis-clos à LA DNIPRO-ARENA les Verts ont ramené les 3 points extrêmement précieux pour la suite de la campagne européenne face au Dniproprtrovsk. 

Moustapha Bayal Sall et Robert Beric tout deux suspendu ajoutés aux nombreux joueurs indisponibles, Christophe Galtier n’avait pas un énorme choix quant à la composition à aligner sur le terrain.

Dès l’entame de match Dnipro obtient un corner après une frappe détournée par Florentin Pogba, Nolan Roux dévie le ballon et lance  Romain Hamouma qui à son tour obtient un corner tiré par Valentin Eysseric côté gauche qui ne donnera finalement rien (4ème). Les Ukrainiens multiplient les fautes mais l’arbitre ne sanctionne pour le moment que verbalement les joueurs. Kevin Monnet-Paquet obtient le second corner de la partie sur le côté gauche de la surface, Eysseric se charge une nouvelle fois de le tirer mais Boyco capte le ballon devant Loïc Perrin pressant (12ème). Sans être réellement inquiétant les Verts arrivent bien à conserver le ballon mais se heurtent à un bloc défensif bien en place. Monnet-Paquet servi par Nolan Roux qui avait effectué un beau travail de dribble sur Rotan centre pour Hamouma devant le but mais ce dernier ne peut reprendre correctement le ballon qui file en sortie de but (19ème). Après un contact Vincent Pajot, le genou en sang, sort se faire soigner (21ème). Les verts conservent le ballon par jeu de passe en attendant le retour du blessé (24ème). Sur une longue ouverture de Pogba, Kevin Monnet-Paquet est pris de court par Boyko qui avait bien anticipé le ballon et le bloque à l’entrée de la surface, dommage (26ème). Les Stéphanois arrivent de plus en plus à trouver des solutions sur le côté droit mais c’est Rotan qui fera le premier tir dangereux du match, servi plein axe aux 30 mètres des buts de Stéphane Ruffier il arme une frappe qui passe à côté du montant gauche (34ème). Romain Hamouma lancé sur la droite par Valentin Eysseric perd son duel face au gardien à 2 mètres du but du Dnipro (38ème). Servi à l’entrée de la surface, Nolan Roux dos au but contrôle de la poitrine se retourne et tente une frappe trop molle qui est facilement captée par Boyko (39ème). Suite à un coup franc tiré par Benoit Assou-Ekotto, Roux renverse le jeu à gauche et trouve Romain Hamouma qui contrôle et se décale face au défenseur Ukrainien, sa frappe enroulée finie dans le petit filet opposé. BUT 0-1 (43ème).

Pas de changement côté Stephanois au retour des vestiaires, l’ASSE continue de presser et de récupérer beaucoup de ballon au milieu de terrain mais c’est Rotan qui sur un coup-franc dose mal un tir du gauche que Stéphane Ruffier bloque sans problème (53ème). Le Dnipro se montre de plus en plus engagé et prennent de plus en plus l’avantage dans le jeu. Rotan servi par Matheus au point de penalty reprend du plat du pied, Ruffier sort un arrêt des grands soirs et sauve les Verts (61ème). Après une grosse faute de Douglas sur Hamouma à gauche de la surface Valentin Eysseric se charge de tirer le coup-franc direct qui est repoussé par Boyco (65ème). Les Verts commettent de plus en plus de fautes, Eysseric oblige Matheus à sortir sur civière après une intervention musclée mais non sanctionnée par l’arbitre (75ème). Ismael Diomandé remplace Valentin Eysseric et Romain Hamouma cède sa place à Jean-Christophe Bahebeck (80ème). Servi dans l’axe Pajot tente sa chance d’une frappe à ras de terre bien captée par Boyko, Roux et Monnet-Paquet étaient bien mieux placés et ragent de ne pas avoir été servis (82ème). Les Ukrainiens qui poussent en cette fin de match auraient pu obtenir un penalty sur une faute de François Clerc mais l’arbitre ne broncha pas (86ème). Pierre-Yves Polomat entre en jeu pour les dernières minutes du match à la place de Kevin Monnet-Paquet (88ème). Le Dnipro aurait pu revenir au score après un corner dont la trajectoire est coupée par Florentin Pogba et touche la transversale de Ruffier. Ouf ! (91ème). Ruffier gagne du temps pour les toutes dernières secondes et écope d’un carton jaune (93ème). Malgré la pression sur les Stéphanois, le Dnipro concède les 3 points de ce match.

Auteurs d’un match plutôt solide et appliqué les Verts repartent avec la victoire et se hissent à la deuxième place du groupe à égalité avec le Dnipropetrovsk qu’ils affronteront de nouveau dans quinze jours à Geoffroy Guichard.

 

 

 

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

14 pensées sur “[EL] DNIPROPETROVSK – ASSE (0-1) – Des Verts Conquérants !

  • 24 octobre 2015 à 19 h 59 min
    Permalink
    Trop drole, on trouve de tout sur le « bon » coin ! un supporter bordelais degouté pas le club des girondins vends son abonnement sur Leboncoin 🙂
    le PSG affronte Saint-Etienne dimanche (21h), Laurent Blanc est revenu sur le cas de son attaquant vedette, apparu particulièrement dans le dur contre le Real Madrid mercredi. Et le coach parisien n’est pas parti pour le sortir des titulaires. « Je ne sais pas si vous avez revu le match, mais là où vraiment le bât a blessé c’est dans l’animation offensive avec beaucoup de mauvais choix, analyse le coach parisien. C’est une méforme offensive sur ce match des joueurs offensifs, dont Ibra. Vous avez plusieurs façons de manager les joueurs. La vôtre est radicale, la mienne beaucoup moins. Ma manière de manager c’est plutôt d’encourager, c’est de redonner confiance ».
  • 24 octobre 2015 à 11 h 31 min
    Permalink
    Il est plutôt étonnant de voir qu’il n’y a aucun commentaire des détracteurs habituels de notre équipe. ……ceux qui annonçait une débâcle chez ces ukrainiens….bizarre après ils viendront nous dire qu’ils sont objectifs et savent reconnaître quand ils se trompent!on n’a pas fait un match énorme (sauf pajot!! ! ) mais on ne gagne pas non plus sur un coup de chance,cette victoire n’est pas volé même si le dniepro aurait pu égalité sans un peu de chance et un bon Ruffier
  • 24 octobre 2015 à 10 h 54 min
    Permalink
    ( on supprime des lignes de train ,pour le reseau de car, c’est un fait avéré, meme si le reseau routier français est encore a peut pres potable, on va vers d’autres catas) ça ne m’empechera pas de reprendre le car pour aller voir un match, mais avec la circulation de nos jours , il faut favoriser le train.
  • 24 octobre 2015 à 10 h 48 min
    Permalink
    rooooh la langue de bois de mr aulas hier soir! dingue fac au pietre tfc !!! dingue
    On va faire une minutes de silence dimanche en l’honneur des disparus sur la route . 43 personnes agées pour la plupart.
    On fait trop de forcing contre les transports public, mis a part les trams, marre des poids lourds , toujours et partout jusque dans l’intimité de nos campagne les plus profondes.
    c’est du va comme je te pousse, que se soit l’urbanisme comme les infrastructures.
    rendre hommage aux victime, c’est dabords faire prendre conscience des enjeux humains et ecologiques.
  • 23 octobre 2015 à 19 h 03 min
    Permalink
    Même avec 1 seul poing en l air ce serait bon signe.
  • 23 octobre 2015 à 18 h 20 min
    Permalink
    Désolé mais il y a un monde entre PSG et les autres. L OM a joué en surrégime contre eux, sans gagné quoique ce soit, ils paye le contre coup depuis. Mais le foot c magic et les arbitres Zarbi, alors.._.._.._.._.
  • 23 octobre 2015 à 18 h 15 min
    Permalink
    Merci pour la piqûre de rappel.
  • 23 octobre 2015 à 17 h 14 min
    Permalink
    qui a une vidéo du cri de victoire svp?
  • 23 octobre 2015 à 15 h 43 min
    Permalink
    Oui une vraie réponse sur le terrain aux violences hors des stades c’est bien mieux et certainement plus efficace!
  • 23 octobre 2015 à 14 h 48 min
    Permalink
    j’aurai bien envie eu peu avant 23 Heures, dimanche, de voir Christophe galtier, les points en l’air, tout heureux!
  • 23 octobre 2015 à 14 h 38 min
    Permalink
    CAPITAINE PERRIN
    « Il nous fallait des points pour encore espérer dans cette poule. Ce soir, on a fait une bonne opération, une bonne première mi­-temps. Dnipro reste le finaliste de la dernière édition. C’est une belle performance de venir gagner ici. On a joué un vrai match de Coupe d’Europe. On l’avait déjà fait lors des deux premières journées mais avec un peu moins de réussite. Cette fois, elle a été avec nous. Nos adversaires ont touché la barre à la fin. Quand ça tourne en notre faveur, c’est bien. J’espère que cette victoire va créer un déclic. Maintenant, il va falloir gagner nos deux matchs à domicile. Je ne sais pas si on est favori mais, en tout cas, on est en bonne position »
  • 23 octobre 2015 à 14 h 31 min
    Permalink
    L’adversaire de dimanche est une des meilleures équipes d’Europe. J’ose espérer que nous allons leur poser des problèmes. » DIT christophe GALTIER.
    Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain fait seul la course en tête au classement de Ligue 1 avec 26 points à son compteur. L’As Saint-Etienne qu’il recevra dimanche est le 4e du classement avec 19 points, soit 2 de moins sur Angers SCO et le SM Caen qui occupent respectivement les 2 et 3e places de ce même classement.

  • 23 octobre 2015 à 14 h 26 min
    Permalink
    on aurat grand besoin de bayal et robert dimanche soir, ça c’est certain .
    comme il seront bien reposés , ce sera un match interressant ou pourqu’oi pas,l’asse peut tres bien ramener au moins un point .
  • 23 octobre 2015 à 13 h 37 min
    Permalink
    Bravo les Verts pour ce premier exploit en EL, qui je l’espère, en appellera d’autres…ALV!
    Pensée pour les supporters agressés la saison dernière en Ukraine.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares