(EL) ASSE – ROSENBORG 2-2 : Dommage !

39 views

Pourtant dominateur, les Verts n’ont pu qu’arracher le match nul contre Rosenborg pour la 100ème rencontre Européenne de son histoire.  La nouvelle recrue Robert Beric a donné du fil à retordre aux défenseurs Norvégiens et s’est même targué d’un but et apporté le penalty en fin de rencontre.

Christophe Galtier qui avait indiqué plus tôt qu’il fallait marquer des buts en coupe d’Europe a joint les actes aux paroles et aligné un trio inédit en attaque en titularisant Kevin Monnet-Paquet, Nolan Roux et Robert Beric et indéniablement ce choix a porté ses fruits dès l’entame de match.

Il ne fallu que quelques minutes aux Stéphanois pour faire exploser un chaudron déjà bouillonnant. François Clerc lance Nolan Roux en profondeur sur le côté droit qui centre fort pour Robert Beric. BUT ! 1-0 (4ème).

Superbe entame de match des Verts qui jouent proprement et mettent la pression sur les Norvégiens. Un corner récupéré de la tête par Roux aurait pu d’emblée mettre Sainté à l’abri mais sa tentative trop axée n’inquiétera pas Hansen (6ème). Une première frayeur allait cependant refroidir Geoffroy Guichard suite à un but de Søderlund logiquement refusé pour hors-jeu (8ème).

L’ASSE allait déchanté dés la fin du premier quart d’heure, Mikkelsen parti dans le dos de François Clerc pousse le ballon du bout du pied et trompe Stéphane Ruffier en retard sur sa sortie. But ! 1-1 (16ème). Les Verts surpris par le réalisme Norvégiens restaient tout de même dans leur match multipliant les actions offensives infructueuses. Dos au but Beric récupère un centre tendu de Clerc dans la surface mais ne parvient pas à se retourner et s’écroule dans la surface (19ème). Lemoine tente sa chance de loin d’une superbe frappe mais n’inquiète pas le portier Norvégien (23ème).

Les joueurs de Rosenborg multiplient les fautes sur Robert Beric et écopent logiquement de deux cartons jaunes en 2 minutes. Nolan Roux coupe la trajectoire du coup-franc tiré par Valentin Aysseric mais Hansen repousse difficilement en corner (31ème).  Le pressing Stéphanois devient clairement plus intense, sur un centre tendu de Roux, Kevin Monnet-Paquet au second poteau reprend fort de la tête mais loupe le cadre, rageant! (37ème). Lemoine et KMP dans la surface se gênent à la retombée du ballon, finalement Lemoine frappe mais le ballon s’envole en tribunes (42ème). Quelques instants plus tard, Fabien Lemoine tente sa chance des 30 mètres d’une magnifique frappe, le ballon frôle la lucarne droite Norvégienne (42ème).

Pas de changement au retour des vestiaires. Les Stéphanois mettent la pression sur Rosenborg et jouent bien plus haut, KMP obtient un corner côté gauche après une incursion dans la surface, Aysseric s’en charge mais son tir est repoussé par la défense Nordique (48). Les Verts multiplient les actions offensives sur les côtés mais échouent du fait du manque de Stéphanois dans la surface adverse à l’image de Beric sur le côté gauche qui remet un ballon dans la surface mais ne trouve personne (54ème). Aysseric qui a écopé d’un carton jaune quelques minutes auparavant est remplacé par Benjamin Corgnet (64ème). L’ancien Rennais Konradsen fut à deux doigts de marquer après avoir pris le dessus sur Bayal Sall dans la surface, sa tentative du droit n’était pas cadrée (65ème). Bamba remplace Kevin Monnet-Paquet (71ème). Malgré les nombreuses tentatives les Verts sont trop brouillons pour inquiéter Rosenborg, Fabien Lemoine laisse sa place à Vincent Pajot pour ce dernier changement (76ème).

Coup-franc intéressant obtenu par les Norvégiens suite à une faute de Pajot à 25 mètres des buts. Bien tiré le ballon est remisé sur Svenson complètement oublié par la défense Stéphanoise et fusille Ruffier. But ! 1-2 (78ème). 2 minutes plus tard Mikkelsen côté gauche rate de peu la balle du doublé, sa frappe trop croisée effleure le montant droit de Ruffier (80ème). Sainté pousse, sur un coup-franc de Benoit Assou-ekotto, Bayal Sall reprend le ballon au poteau droit et marque. Parti trop tôt son but est refusé pour hors-jeu (83ème). Beric dans la surface se fait éjecter par Eyjolfsson l’arbitre désigne logiquement le point de penalty.  Nolan Roux s’en charge et prend à contre-pied Hansen côté droit. But! 2-2 (87ème). Loic Perrin manque de peu de donner l’avantage aux Stéphanois dans cette fin de match, sa tête frôle le poteau Norvégien (89ème). Trop brouillon dans les transmissions les dernières minutes pourtant à l’avantage des Verts ne donneront finalement rien.

Malgré un beau jeu offensif proposé par le Verts ce soir c’est finalement la défense Stéphanoise qui aura été d’un niveau plus que moyen durant tout le match. L’implication des joueurs aura tout de même permis de se rassurer quant à la capacité de marquer des buts en coupe d’Europe.

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

2 pensées sur “(EL) ASSE – ROSENBORG 2-2 : Dommage !

  • 18 septembre 2015 à 18 h 25 min
    Permalink
    allez pas de regret concentrons nous sur les canaris maintenant
  • 18 septembre 2015 à 14 h 48 min
    Permalink
    on peut indéniablement nourrir des regrets!l’association beric/roux fut indéniablement une réussite qui demande à être revu et un quatuor corgnet derriere une attaque hamouma/beric/roux pourrait bien etre l’animation offensive tant rechercher depuis le départ de aubam!!
    la déception vient de la défense qui était tant notre force la saison dernière!! ruffier a du mal en ce début de saison mais que dire de clerc et bae!!!!j’espère que galtier va vite s’apercevoir qu’ils n’ont plus leur place sur des matchs si important ,gardons les pour des matchs sans enjeux ou d’équipes d’un faible niveau mais vite,place à polomat et malcuit!le 1er a prouvé sur ces 2 titularisations qu’il avait un niveau au dessus de bae(dont je ne suis pas fan depuis le début et je l’ai dis..) et malcuit ne pourra de toute façon pas faire pire que clerc:hier les 2 buts sont encore venues de son coté,je crois d’ailleurs qu’au moins la 1/2 des buts pris viennent de son coté!!!son temps est révolu,tournons la page.Par contre clément me surprend à chaque sortie et il est en train de revenir à son top niveau (franchement j’y croyais pas!!!).En tout cas ,ce match n’a rien a voir avec ceux du début de saison,chaque match est meilleur que le précédent et moins bon que le prochain!!j’ai hâte que le groupe tourne à pleins régime

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares