Dylan St-Louis : « Le groupe sera prêt pour le match de coupe d’Europe »

120 views

Dylan St-Louis a inscrit ce dimanche son premier but avec l’équipe professionnelle. Un but qui a permis à l’ASSE de ne pas subir une deuxième défaite de rang dans sa campagne de matches amicaux. C’est rempli de confiance et avec beaucoup de disponibilité que Dylan a répondu aux questions de Peuple-Vert.fr.

Dylan, après ton but à Albertville, dans quel état d’esprit es-tu ? Bon pour la confiance ?

Oui c’est vrai que c’est toujours bon pour la confiance de marquer. Après je pensais plus a l’équipe sur le moment, il fallait marquer au plus vite pour concrétiser les actions qu’on a eues juste avant (l’ASSE était menée 1-0 avant le but de Dylan, ndlr).

Tu es jeune, tu as des qualités indéniables. A quel type de saison t’attends-tu à titre personnel ?

A titre personnel j’espère être dans le groupe le plus souvent possible, je travail pour cela. Je me mets à la disposition du coach et me donne à fond !

Quand tu vois de très jeunes joueurs réussir chez le voisin lyonnais, crois-tu que toi et ta génération pourriez en faire autant à l’ASSE ?

Faire autant je ne sais pas… En tout cas ça pousse à faire de même et je sais qu’il y a des jeunes à très fort potentiel à Saint Étienne, donc j’y crois !

Les supporters s’inquiètent des résultats des matches amicaux. Vous en parlez entre joueurs ? Quelles en sont les raisons d’après toi ?

Tous les clubs n’ont pas repris en même temps ce qui peut expliquer quelques écarts en termes de condition physique. Ensuite il a des cadres qui n’étaient pas là dès le départ comme Fabien Lemoine et les internationaux. Il ne faut pas s’inquiéter, le groupe sera prêt pour le match de coupe d’Europe ça c’est sûr !

Le club va peut-être enregistrer aujourd’hui l’arrivée de Nolan Roux. Que penses-tu de ce possible nouveau coéquipier ?

Nolan Roux est un très bon attaquant de L1. Il est expérimenté et j’espère qu’il apportera le plus possible au groupe. Je serai là pour le suppléer !

Pour finir Dylan, un petit mot aux visiteurs de Peuple-Vert.fr ?

Déjà un grand merci pour tout le soutien qu’il nous apporte ! Le public est très important pour nous , il nous donne de la force. Je leur demande de continuer à nous aider et je  peux leur assurer qu’on se surpassera pour leur donner le maximum de sensations !

Des propos recueillis par Peuple-Vert.fr - 20 juillet 2015

Ne perdez pas une seconde pour vous inscrire !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

15 pensées sur “Dylan St-Louis : « Le groupe sera prêt pour le match de coupe d’Europe »

  • 21 juillet 2015 à 13 h 32 min
    Permalink
    Bien parlé MAMADOU. Paix a son ÂME a Mr GARONNAIRE. 🙂 😥 :mrgreen:
  • 21 juillet 2015 à 11 h 46 min
    Permalink
    vous reconnaissez que lyon travail avec ses jeunes qui émerveille l,europe et fait tout pour les garder en renouvellent leurs contrats, nous on veut vendre notre seul espoir actuellement a l,image de SAINT MAXIMIN et plus on fait tout pour récupéré le jeune COMAN de la juve pour le faire progressé et laissé nos jeunes entrain bouffé du pain noirc,est pas serieux et en plus on fait tout pour avoir PUKAS de l,inter je ne comprend pas pourquoi cet acharnement sur les jeunes d,autrui et non sur nos jeunes soit nos formateurs sont nuls soit la façon dont on fait les test n,est pas les meilleurs . regarder la formation de l,équipe de sain étienne;
    goal on a RUFFIER , formé a monaco ,Latéral droit on a clerc lyon ou theofil rénnes axe on a bayal formé a l,us gorée sénégal, perrin formé a sainté, a gauche on avait tabanou toulouses ou brison nancy ,au milieu on a cohade formé a bordeaux ou lyon je ne sais plus ,lemoine formé a rénnes clément lyon seul le jeune ivoirien je crois formé chez nous devant on a hammouma formé a laval erding formé a sochaux gradel formé a l,académie jean marc guillou de l,asec d,abidjan regardez tout ce beau monde seul deux on été former par sainté donc nos centres ne sont pas performants ou nos formateurs sont nuls ou les recruteurs ne savent pas choisirent comme LE FESAIT LE GRAND PIERRE GARONNAIRE lui en te voyant remper il sait ce que tu va devenir comme joueur et a quel poste tu dois jouer mais domage .merci pierre et repose toi en paix ; ALLEZ LES VERTS 😎
  • 20 juillet 2015 à 23 h 44 min
    Permalink
    5 ou 6 kilos de muscle et il sera physiquement parfait.
  • 20 juillet 2015 à 23 h 42 min
    Permalink
    pas faux. reconnaître son prochain, c’est se reconnaître sois-même 😉
  • 20 juillet 2015 à 23 h 38 min
    Permalink
    st louis j’espers que galtier va le faire jouer cette saison il vaut le coup il a vraiment un gros potentiel,rapide,bon placement ,bon pressing,athlétique…il a du chemin encore a faire mais si il continu il va etre au top
  • 20 juillet 2015 à 22 h 13 min
    Permalink
    A la différence que diomande est nul à chier! !!! Peut être méchant mais c est vrai! La saison dernière qui a été impressionné par une de ses performances???? Du mieux dans les matchs amicaux peut être il sera bon plus tard mais pour l instant je reste sur ma descision…il est pas bon tout comme brison et kmp.clément à fait sont temps clerc aussi. Erding pas de regrets non plus bref j espère du mieux dans les recrus mais faut pas rêver
  • 20 juillet 2015 à 21 h 22 min
    Permalink
    Être détesté est un début de reconnaissance… 😉
  • 20 juillet 2015 à 20 h 19 min
    Permalink
    ouais Olgro, mais si il a lu plusieurs pages, y en a du site qu’il va pas adoré. à commencer par moi. :mrgreen:
  • 20 juillet 2015 à 20 h 13 min
    Permalink
    Dylan a 21 ans, Polomat 21 ans et Diomandé a 22 ans… Comparaison logique.
  • 20 juillet 2015 à 20 h 12 min
    Permalink
    Sa réponse à la dernière question est magnifique, tu lui parle du site et lui te parle du publique stéphanois… Bon il a surement fait un tour sur le site par la suite pour la première fois, c’est déjà ça de gagné ^^
  • 20 juillet 2015 à 19 h 57 min
    Permalink
    je me rappel d’un vert qui disait à Mr Rocher: vous inquiéter pas président, on vous la raménera la coupe des champions. ce vert s’appelle Roussey.
  • 20 juillet 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    Roux DSL devant.
    et arrêtez avec les « très jeunes lyonnais » ils ont 20-21 ans qd meme! ce n’est pas des ASM qui ont 18/19 ans !!!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares