Dovydas Virksas était à Arsenal en 2014 !

34 views

Christophe Hutteau, agent de joueur, évoquait il y a quelques jours avoir proposé à Lille et St-Etienne un jeune joueur : Dovydas Virksas.

Hier, ce dernier a annoncé via son compte Facebook que le jeune prodige lituanien avait signé à l’ASSE.

Le communiqué de Christophe Hutteau

Dovydas VIRKSAS, le prodige lituanien de 18 ans (Il les aura le 1er juillet) va s’engager à Saint-Etienne. Ce milieu de terrain offensif, international lituanien U19, c’est à dire dans sa catégorie d’âge supérieure, a déjà joué malgré son jeune âge une dizaine de matchs avec l’équipe professionnelle d’Atlantas. Il était d’ailleurs titulaire le week-end dernier et a marqué le premier but de sa formation (Victoire 2-1). Dovydas fait partie de cette jeune génération lituanienne a laquelle les observateurs prédisent un grand avenir. Dovydas était suivi par Lille et Arsenal (Gilles Grimandi s’est rendu à plusieurs reprises en Lituanie pour le superviser) mais les stéphanois ont été les plus rapides après l’avoir fait venir quelques jours en stage dans le Forez.

Chose curieuse, on apprend que si Arsenal suivait bien le joueur, ce n’était pas un intérêt récent. En effet, en janvier 2014, Dovydas Virksas et Donatas Kazlauskas (un coéquipier) se sont rendus à Londres afin d’y effectuer un essai d’une semaine. Ils ont ainsi pu intégrer l’entraînement de l’équipe réserve des Gunners et participer à quelques exercices d’entraînement. D’ailleurs Virskas ne s’est pas démonté à la suite de cet essai en affirmant que « si certains jeunes étaient vraiment forts, d’autres étaient faibles« . Un assurance assez révélatrice d’une force de caractère et de certitudes sur son propre niveau.

La question est : si Arsenal après l’avoir essayé ne l’a pas fait signer, est-ce le signe d’un doute sur son niveau ou bien un vrai raté de la part du club londonnien ? L’avenir nous le dira…

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

17 pensées sur “Dovydas Virksas était à Arsenal en 2014 !

  • 25 juin 2015 à 18 h 04 min
    Permalink
    HISTOIRE DE RIRE 🙂 🙂
    le meilleur souvenir de « thierry bec à rot »
    Tous ceux où je me suis fait piéger ! Récemment, l’arrivée de Messmer le fascinateur sur le plateau. Il avait hypnotisé une candidate et elle me regardait avec des yeux enamourés et m’embrassait tous les deux mots… Et toute l’équipe faisait comme s’il ne se passait rien ! Et là je vois débarquer Messmer, c’était génial ! De manière générale il n’y a que des bons moments, j’y vais en sifflotant car maintenant c’est la famille

    SINON, rien n’est signé avec sieur Dovydas 🙁 🙄

  • 25 juin 2015 à 17 h 55 min
    Permalink
    Virksas-Zazas devant ça à de la gueule !! :mrgreen:
  • 25 juin 2015 à 14 h 24 min
    Permalink
    L’agent dit qu’il a signé mais l’asse a pas confirmé il y a rien d’officiel pour le moment.
    Idem gradel il part en Angleterre mais .sainté a pas l’air d’avoir eu l’offre désirée .Peut être au »il se mélange les pinceaux je pars , je veux partir, je souhaite partir.
    Bienvenue dans le monde des menteurs et des hypocrites .Carton Rouge ❗
  • 25 juin 2015 à 14 h 18 min
    Permalink
    CFA2 loulou celle qui est plein de joueurs en devenir. 😛 :mrgreen:
  • 25 juin 2015 à 12 h 01 min
    Permalink
    je le vois plus triplé le poste a gauche
  • 25 juin 2015 à 11 h 08 min
    Permalink
    Il ne faut pas oublier le niveau requis pour jouer à Arsenal nettement plus élevé que celui pour jouer à Saint-Étienne …. Des joueurs de leur équipe réserve serai titulaire chez nous . Des titulaires chez nous aurait même pas leur place en réserve à Arsenal
  • 25 juin 2015 à 10 h 29 min
    Permalink
    ché pas qui c’est mais ça m’fait rire, 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 tu as ensoleillé ma matinée vieux 😉
  • 25 juin 2015 à 10 h 28 min
    Permalink
    pas d’photo, putée 😯
  • 25 juin 2015 à 9 h 33 min
    Permalink
    PTDR,Virksas signe à Sainté !!!!!!!! On peut même ajouter encore des points de suspension tééélement c’est éééNORME,allé hop il vient d’Arsenal soyons fou,il a refusé le Barça,Yépa c’est THE transfert,merci la direction pour ce cadeau de ouf.Si on pouvait l’associer à Zazas (véritable phénomène en nouvelle Papouasie) il a 9 ans et demi mais dans sa rue il déchire la mort,fait 2 jongles d’un seul coup !!!!!!!!! Zazas signe a Sainté !!!!!!!!!!!!!!!!
  • 25 juin 2015 à 8 h 31 min
    Permalink
    µ* excessif 🙂
  • 25 juin 2015 à 8 h 29 min
    Permalink
    PROPOS EXCCESIFS 😡
  • 25 juin 2015 à 8 h 28 min
    Permalink
    Bonne pioche, ou plutot, bonne arrivée .
    on la déja adopté, ce jeune joueur trés virtuose du ballon.
  • 25 juin 2015 à 8 h 11 min
    Permalink
    Pour ce jeune cela serai bien qu’il évolue á ST étienne en réserve
    Pour qu’il s’habitue au club, On va pas dés qu’il arrive le balancer ailleurs.Faut pas oublier que dans tour sport le mental et le bien-être joue sur les performances
  • 25 juin 2015 à 6 h 59 min
    Permalink
    On sent toute la propagande de l agent pour fourguer son joueur. Après on jugera sur pièce. A force d avoir déniché tout un tas de buses on finira bien par trouver une perle rare… Mais quelle incompétence des recruteurs depuis des années dans le domaine post formation !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares