Dominique Rocheteau : « Il est possible qu’on prenne encore un autre joueur »

Dominique Rocheteau était l’invité hier soir de l’émission Euro Foot sur Radio VL. L’occasion pour lui de revenir sur le Derby, les objectifs de la saison ou l’Euro 2016 en France. Il a aussi abordé le mercato stéphanois. Nous relayons ici ses propos retranscrits par Poteaux Carrés.

« On a renouvelé l’équipe, on essaye de l’améliorer. On a pris un nouvel attaquant qui remplace Robert Beric, on a pris un jeune joueur avec beaucoup de talent qui vient des Pays-Bas, Oussama Tannane, qui va bientôt jouer. Je pense qu’on va encore prendre un joueur, peut-être deux. On a eu des matches difficiles, souvent les matches à 21h00 où on était fatigué après avoir joué le jeudi en Europa League. On a raté des matches. A Paris c’est normal, personne ne gagne à Paris. On a raté le match de Lille. Globalement les matches à 21h00 ne nous réussissaient pas. Cette année, par rapport à la saison dernière où on était très solide défensivement, on a pris pas mal de buts. Christophe a voulu revenir ces derniers temps à une certaine solidité défensive. Ça passe par là les résultats aussi parfois. Sur un plan défensif, même si Lyon a eu de grosses occasions, on n’a pas pris de but. On était quand même assez solide et ça, c’est la base !

C’est vrai qu’on a besoin de reprendre confiance sur le plan offensif. C’est pour ça qu’on a pris deux nouveaux joueurs, Soderlund et le jeune Oussama. Il est possible qu’on prenne encore un autre joueur. Ce n’est pas par hasard non plus…L’absence de Nolan Roux au derby. C’est un choix. Il n’y a aucune explication à donner, c’est un choix de Christophe, voilà ! Parfois il faut savoir se remettre en question. Christophe n’était pas forcément satisfait des derniers matches de Nolan. Mais on aura besoin de lui, il nous reste beaucoup de matches avec la Coupe de France, le championnat et l’Europa League en janvier février. On aura besoin de tous les joueurs. Nolan aura de nouveau sa chance. Sur ce plan-là, il n’y a aucun souci. »

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This