Dominique Rocheteau joue les pompiers de service pour le club !

Dominique Rocheteau joue les pompiers de service ce matin dans L’Equipe. Il est parfait dans ce rôle-là, lui qui possède un excellent sens de la diplomatie et beaucoup de sang froid face aux situations les plus critiques. Cependant, malgré ces déclarations, nous continuons de penser que la maison Verte a été plus ébranlée qu’il n’y paraît…

Le Derby

« Nous sommes meurtris après cette grande claque. C’est le mot. On parle aussi de désolation. Ce sont des mots forts, mais on ne peut pas parler d’accident car cela fait un mois que nous vivons des jours difficiles. De là à tirer des enseignements… »

Un départ d’Oscar Garcia ?

« Il ne se trouve pas dans cette démarche. Oscar a été un grand joueur au Barça (1994-1999) et, donc, un compétiteur. Il est très déçu, comme tous les Stéphanois. Il aurait pu nous présenter sa démission. Mais non. La direction est derrière lui. Il ne vit pas reclus avec ses trois adjoints, comme vous avez pu l’écrire (NDLR : en référence à l’article de B. Lions la veille). Après, bien sûr, ils sont souvent ensemble car ils sont étrangers. On lui fait confiance.« 

L’ambiance dans le vestiaire

« La majorité adhère à sa manière d’entraîner. C’est facile pour certains d’entre eux de dire que ses séances sont rythmées, qu’ils ont retrouvé la joie de s’entraîner, et puis de dire tout d’un coup le contraire après le derby. Les joueurs se montrent très respectueux d’Oscar Garcia et de ses consignes, même s’il y a eu un problème avec Romain (Hamouma, à la mi-temps face à Montpellier, 0-1, le 20 octobre. Le Stéphanois avait expliqué que lui et ses coéquipiers n’avaient « pas compris comment il fallait exactement se positionner « ). Les mots de Pogba ? Des joueurs mécontents et des caméras, il y en a maintenant partout. C’est une réflexion d’un joueur pendant un match. Franchement, ça me passe à côté. Avec quinze départs et sept arrivées cet été, on a ce problème d’absence de leaders qui s’affirment. Les leaders présents sur la pelouse dimanche l’étaient avant le coup d’envoi. Il s’agissait de (Jérémy) Clément et (Fabien) Lemoine. Mais ils sont partis. »

Les recrues, les résultats, le mercato ?

« On est sixièmes, avec dix-huit points. Je reste persuadé qu’on ne s’est pas trompés sur nos joueurs, comme Assane Diousse. Il est jeune (20 ans) et il convient de lui laisser un peu de temps, de stopper cette hémorragie et de retrouver toutes nos forces et nos blessés. On a coutume de dire que personne n’est irremplaçable. Mais chez nous, si. Et je le regrette. Je cite Loïc Perrin comme je peux citer Rémy Cabella, car c’est un leader technique. Sans eux, ça change la donne. Je ne vais pas citer Loïs Diony, même s’il est un titulaire indiscutable, sur lequel je compte beaucoup. Avec Loïc et Rémy, Loïs forme notre colonne vertébrale. Diony ? Quand je suis arrivé au PSG (en 1980), j’ai mis deux mois avant de marquer. Au final, j’ai mis cent buts.

Beric ? J’étais triste de le voir partir mais c’était le choix de tous. Mais il n’a pas encore retrouvé son niveau d’il y a deux ans. Je le suis en Belgique, où il ne joue pas beaucoup. »

La LFP et les sanctions…

« Les fumigènes, bon, on en a l’habitude. L’envahissement du terrain, je le condamne fermement. Mais j’étais dans le vestiaire des arbitres et il a été bien géré. Le match a pu reprendre et aller à son terme. J’espère que la Ligue va en tenir compte. »

Une saison noire pour les Verts ?

« Oui. En 2012-2013, on perd le derby (0-1), on reste sur une série d’une victoire en sept matches et cela ne nous a pas empêchés de gagner la Coupe de la Ligue (1-0 devant Rennes). Le propre des grands clubs, c’est de redondir. Et Saint-Étienne est un grand club. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

12 pensées sur “Dominique Rocheteau joue les pompiers de service pour le club !

  • 8 novembre 2017 à 22 h 04 min
    Permalink
    Putain mais c est dingue jusqu’à quand ils vont se foutre de notre gueule !!!!! Bande de minable que vous etes, bande d incapable, vous etes hs sur toute la ligne !!!!! Dégager tous et vite un repreneur !!!!! SAUVONS NOTRE PEAU EN LIGUE 1 CAR IL N Y A PAS QUE DES CHEVRES SUR LE TERRAIN IL Y EN A AUSSI DANS LES BUREAUX DE L ETRAT !!!!! DIRECTION DÉMISSION !!!!!!!!
  • 8 novembre 2017 à 15 h 59 min
    Permalink
    Ne vous inquietez donc point L’ASSE ne résistera pas trés longtemps à la pression de nos adversaires et bientôt s’effondrera dans la Médiocrité, aprés les prochaines rencontres qui nous attendent où nous devrons affronter LILLE, MARSEILLE, BORDEAUX, avec fort peu de chances de Vaincre de tels adversaires beaucoup plus talentueux que L’ASSE dans le JEU et la créativité offensive, vous n’aurez bientôt plus que vos yeux pour pleurer avec une 6è place qui ne sera plus qu’un bien lointain souvenir.
  • 8 novembre 2017 à 15 h 53 min
    Permalink
    Effectivement L’ASSE est un grand CLUB comme vous le dîtes mais par son seul glorieux Passé, car le CLUB au jour d’aujourd’hui s’enfonce irrémédiablement dans la Médiocrité où des joueurs comme HAMOUMA et POGBA ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils ont été où ils passent la plus grande partie de leur temps à l’infirmerie, et lorsque le coach fait enfin appels à leurs services leurs performances déçoivent davantage qu’elles satisfassent tant leurs prestations plongent le CLUB dans la Médiocrité, avec un Recrutement fait en Dépit du Bon Sens, où aucun leaders de terrain n’apparaît apte à prendre la relève des PAYET, MATUIDI, GUILAVOGUI, AUBAMEYANG, etc…. Qui ont fait Vibrer les stades de « france » et G. GUICHARD par leur JEU spectaculaire, aujourd’hui cantonné aux oubliettes….!
  • 8 novembre 2017 à 12 h 20 min
    Permalink
    Autant tu étais un grand joueur, autant tu es une daube comme DS.

    J’espère pour toi que tu crois pas tes conneries, sinon il est grand temps de prendre ta retraite du foot.

    Lille risque fort de te montrer combien les joueurs sont derrière Garcimore.

  • 8 novembre 2017 à 12 h 00 min
    Permalink
    Rocheteau La bonne blague!!!…surement 1 ancien bon joueur mais en tant que dirigeant c’est 1 bille!!!Le derby a été 1 catastrophe 1 honte et 1 naufrage quant aux recrues et au jeu proposé depuis 2/3 saisons c’est à vomir…kmp combien d buts???soderlund combien d buts??…et jorginho aussitot recruté aussitot partis???..où est la formation??…Tout le monde se rend compte qu’on ai entrain de s’ecrouler…quant aux 2 clowns qui servent de presidents et qui se barrent comme d laches sans rien assumer vos mensonges et vos promesses bidon vous savez ou vous pouvez vous l mettre
  • 8 novembre 2017 à 11 h 29 min
    Permalink
    la grande majorité des supporters agit en personne responsable mais ceux qui entrent sur la pelouse doivent étre sévèrement sanctionnés, il y en a marre de ces abrutis qui pénalisent un club. Quant aux joueurs, certains devront se remettre en cause , une paie se mérite et on mouille le maillot et c’est facile de faire les beaux devant un micro (exemple Pogba) et jouer les mains dans les poches sur le terrain. Ou est l’équipe de 2012, des gars comme Lemoine.Clément et Cohade sans jouer les gros bras mouillaient le maillot à chaque match mais ils étaient mettre du milieu du terrain ce qui n’est plus le cas.
  • 8 novembre 2017 à 11 h 17 min
    Permalink
    oui mr rocheteau cette annee on est deja eliminé de la coupe de la ligue au cas vous savez pas
  • 8 novembre 2017 à 10 h 33 min
    Permalink
    ROCHETEAU est un sage….mais il doit demander une réaction globale des joueurs et de l encadrement…Les joueurs doivent honorer le maillot et se donner à fond, mais ils sont limités, donc vite dépassés….Une solution pour la ligue, on ne joue plus le derby Zéro point aux deux équipes pendant quelques années ? = pas de casse, pas de haine, pas de sanctions…..
  • 8 novembre 2017 à 10 h 25 min
    Permalink
    L’ASSE ressemble à un cargo à la Dérive, il n’y a plus de capitaine, plus de second, rares sont les matelots qui ont des compétences, et en plus j’ai bien peur que quelqu’un a oublié les canots de sauvetage. Quel gâchis, j’ai mal à mon coeur vert.
  • 8 novembre 2017 à 10 h 07 min
    Permalink
    Croyez le contraire de ce qu’affirme le mou tout mou.
    Si tout était comme il le dit les présidents auraient déjà parlé!!!
    ALV
  • 8 novembre 2017 à 9 h 30 min
    Permalink
    Pourquoi se voiler la face. C est au niveau du recrutement qu’il y un problème.
    Ce sont les dirigeants eux même qui doivent se remettre en cause.
  • 8 novembre 2017 à 9 h 27 min
    Permalink
    Pourquoi se voiler la face. C est au niveau du recrutement qu’ il y a problème.
    Ce sont les dirigeants eux même qui doivent se remettre en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This