[Discipline] Geoffroy Guichard amputé de son kop Sud face à Montpellier !

La dernière rencontre de la saison dernière, face à Lille, laissait augurer d’une sanction après les pétards lancés sur la pelouse par certains Ultras stéphanois. Vincent Enyeama, le gardien lillois, avait d’ailleurs été victime d’un de ces projectiles. La sanction est tombée et elle est logique ! Pas de kop Sud dans Geoffroy Guichard face à Montpellier !

Certains diront que ça n’est pas juste, que la LFP s’acharne, qu’il y a deux poids, deux mesures… Mais il faut regarder la vérité en face : les supporters stéphanois ont perdu leurs nerfs le 14 mai dernier alors que l’ASSE recevait le LOSC de Frédéric Antonetti. La rencontre était d’une importance capitale puisqu’en gagnant, les Verts s’épargnaient le parcours du combattant qui consiste à jouer les phases préliminaires d’Europa League. Ce soir-là, l’ASSE terminait 6ème du championnat 2015/16 et les supporters des deux kops s’agaçaient jusqu’à jeter toutes sortes de projectiles sur la pelouse de Geoffroy Guichard.

L’un d’eux aurait même pu blesser Vincent Enyeama, le gardien Lillois, resté au sol après l’explosion d’un pétard. Certes, le portier du LOSC en a largement rajouté, mais est-il normal qu’il pratique son sport avec la crainte de voir arriver sur lui des mini bâtons de dynamite ? Certainement pas !

La sanction est donc tombée et elle est logique. La partie inférieure du kop Sud sera fermée lors de la réception de Montpellier le 21 août prochain. Par ailleurs, le kop Nord écope de son côté d’une suspension avec sursis. Les prochains fumigènes ou jets de projectiles entraîneront ainsi automatiquement sa fermeture ! Aux Ultras de savoir ce qu’ils souhaitent !

Notons par ailleurs que les débordements liés à cette rencontre à Lille ont coûté 30 000 euros au club… Une somme appréciable !

Si Peuple-Vert.fr a toujours soutenu les Ultras dans leur utilisation raisonnée et festive des engins pyrotechniques, nous ne pouvons cautionner les agissements de supporters qui ne respectent pas le spectacle, l’intégrité physique de ses acteurs et in fine le club qu’ils supportent et leur propre groupe de supporters. Car il est certain que les quelques imbéciles qui ont lancé ces projectiles vont priver de chants et de danses des milliers d’amoureux du kop Sud et de l’ASSE !

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “[Discipline] Geoffroy Guichard amputé de son kop Sud face à Montpellier !

  • 12 août 2016 à 11 h 46 min
    Permalink
    Sanction méritée face à l’inconscience de certains supps. C’est néanmoins dommage que tout le kop morfle ainsi que le club avec encore 30000€ à payer, il eût mieux valu que le lanceur soit retrouvé et mis en face de ses responsabilités avant d’être interdit de stade pour un bon moment. De toute façon les engins pyrotechniques n’ont pas leur place dans une enceinte sportive. Quand on aura compris ça on aura franchi un palier dans les tribunes. Bonne saison aux tribunes Vertes. 
  • 12 août 2016 à 10 h 49 min
    Permalink
     et 30 000 euros en moins  ils s’en foutent  c’est pas eux qui payent  mais  le club . faisons  les payés et la  on sera  tranqulle j’aime bien les  greens tout comme  les   magics ils mettent une ambiance  incroyable  mais  la  loi c’est la  loi et nul n’es  sensé ignorer la  loi . voila  tout
  • 12 août 2016 à 10 h 12 min
    Permalink
    Ben ca commence bien, pourvu qu on soit pas amputé de la victoire a Bordeaux, et de la qualif en Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This