#DERBY – Christophe Galtier pourrait préparer une surprise !

Christophe Galtier aime les surprises, surtout quand c’est lui qui en est à l’origine, et il n’est pas impossible qu’il en réserve une petite à son homologue lyonnais au moment de coucher les 11 titulaires sur la feuille de match de ce 100ème Derby de Ligue 1.

ASSE-OLDans les buts, Christophe Galtier ne fera pas de cachotteries et il est bien évident que c’est Stéphane Ruffier qui sera le gardien des portes stéphanoises qui, nous l’espérons, ne seront pas forcées ce soir.

En revanche, nous faisons le pari que la défense qui sera alignée ce soir ne sera pas forcément celle annoncée dans la presse et sur les sites spécialisés.

En effet, le match catastrophique de Florentin Pogba à Nantes conjugué aux prestations rassurantes de Ronaël Pierre-Gabriel (notamment à Paris), vont peut-être pousser Christophe Galtier à recentrer Kévin Théophile-Catherine aux côtés de Moustapha Bayal Sall afin de se doter de deux ailes rapides et offensives que pourraient représenter Pierre-Yves Polomat et Pierre-Gabriel donc…

Devant la défense, les performances désordonnées de Vincent Pajot ne jouent pas en sa faveur, et les solutions actuelles semblent l’être par défaut. Il n’est toutefois pas impossible que Jérémy Clément laisse sa place à Renaud Cohade dès le coup d’envoi… A voir.

Le milieu axial qui sera chargé de l’animation offensive et de la distribution devrait être Benjamin Corgnet auteur d’une bonne entrée à Nantes. Celà ne veut pas dire que Valentin Eysseric sera écarté puisque nous pensons qu’il compensera l’absence de Romain Hamouma sur le côté droit. Côté gauche, Kévin Monnet-Paquet devrait retrouver sa place de titulaire et venir percuter sur le flanc défendu par Jallet.

Enfin, en attaque, Alexander sera aligné sans aucune surprise. Il aura la lourde responsabilité de convertir les quelques occasions que se procurera l’ASSE dans un match qui devrait offrir beaucoup de rebondissements !

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares