La défaite d’une équipe qui n’aura pas été à la hauteur du Peuple Vert !

La logique est respectée. Saint-Etienne ne méritait finalement pas mieux que cette 6ème place. Une défaite 1-0 contre Lille aura permis à des Lillois pas beaucoup plus talentueux de passer devant leur adversaire du jour au bénéfice d’un penalty logique et transformé par Eder.

Les stéphanois auront encore une fois montré leurs limites techniques et leur manque d’inspiration. Incapables de se créer la moindre occasion digne de ce nom, les hommes de Christophe Galtier auront eu le mérite de passer d’une prestation indigente en première mi-temps à une prestation très moyenne durant le deuxième acte. L’entrée de Robert Beric n’y fera rien, mais que pouvions nous espérer du Slovène qui aura manqué aux Verts cette saison tel un essieu à une paire de roues !

Nous oublierons également la décisions très discutable de M. Turpin, pourtant reconnu au niveau européen puisque participant à l’Euro 2016, lorsqu’il a décidé de ne pas accorder de penalty à Romain Hamouma pour un fauchage de Vincent Enyeama. On oubliera également le gardien lillois, puisque nous en parlons, qui aura frisé le ridicule en fin de match, simulant blessures sur blessures…

Alors que devons nous retenir de cette soirée ? 

Tout d’abord que l’ASSE n’est encore pas européenne. Elle le sera à la condition que le PSG conserve sa grinta jusqu’à la finale de la coupe de France qu’il disputera samedi prochain contre Marseille. Espérons que Zlatan Ibrahimovic conserve également sa réussite et sa motivation.

Il faut également retenir que les Verts de 2016 ont, 40 ans plus tard, offert un bien triste spectacle à leurs glorieux aînés. Rappelant ainsi que nos anciens Verts étaient bel et bien ce qui se faisait de mieux en Europe à cette époque, et c’est Franz Beckenbauer qui le disait…

Retenons enfin que nous avons, sans nous en rendre compte, dit au revoir à certains joueurs ce soir. Sauf surprise, Benjamin Corgnet qui est sorti sous les sifflets ne devrait pas être stéphanois l’an prochain, tout comme peut-être Renaud Cohade ou encore Kévin Monnet-Paquet. Et s’ils le sont encore, ce sera mauvais signe. Comment l’ASSE peut-elle continuer sur cette voie ? Les 55 matches joués cette saison ne peuvent pas constituer une excuse universelle. Tous les joueurs ne les ont pas joués. Il ne faudrait donc pas user d’excuses qui n’en sont pas…

Le mercato va donc débuter avec son lot habituel de rumeurs et de démentis ! On adore tous cette période, même ceux qui s’en plaignent… Le grand jeu de poker menteur va pouvoir commencer, et ce dès ce soir entre nos présidents et Christophe Galtier qui vont certainement passer du temps dans les bureaux de Geoffroy Guichard…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “La défaite d’une équipe qui n’aura pas été à la hauteur du Peuple Vert !

  • 15 mai 2016 à 0 h 11 min
    Permalink
    la preuve : « Je cherche toujours à améliorer le niveau de l’équipe, nous discuterons d’un projet dans la semaine » Améliorer en mettant les moyens !
  • 14 mai 2016 à 23 h 53 min
    Permalink
    On a survolé cette L1 cette année. Pas dans le sens positif mais réellement survolé..  Spectateurs par moments, chanceux à d’autres mais avec un niveau toujours égal. Moyen. Galtier ayant ses tords, les joueurs (preuves en est les décla de Sall pour exemple) n’ont plus l’âme qui permet de gagner. Sans tout changer, soyons honnête et reconnaissons que le salary cap est certainement à mettre au placard ainsi que ce jeu défensif qui ne fait plus ses preuves face à des équipes légèrement portées vers l’avant.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares