Les déclarations après Toulouse – ASSE (2-1)

21 views

L’entame du championnat n’aura pas été des plus brillantes face à des Toulousains plus mordant que le Verts (2-1).

Jeremy Clément fait le constat de leur inefficacité au micro de Bein Sport.

« L’histoire du match c’est des coups de pieds arrêtés. On a la chance d’ouvrir le score, après on prend deux coups francs… C’est le football. Je ne sais pas quoi penser à chaud du match mais c’est rageant de mener au score puis de perdre 2-1. Ce n’est que la première journée mais on est un peu déçus, c’est sur.

Ce n’est pas un problème physique, ce n’était que notre 3ème match officiel donc je ne pense pas qu’on était fatigués. On est tombés contre une belle équipe aussi, qui a fait un bon match. Bravo à Toulouse. »

En conférence de presse Christophe Galtier quant à lui a pointé du doigt l’animation offensive.

« Ce match se résume à trois coups de pieds arrêtés. Lorsque nous avons su créer le danger, nous n’avons pas su finir. Le TFC mérite sa victoire. Nous devons nous améliorer dans beaucoup de registres. Le fait d’avoir joué il y a trois jours n’est pas une excuse à ce moment-là de la saison. Nous avons été moyens dans notre animation offensive. En ne concrétisant pas nos opportunités, nous nous sommes exposés à la qualité des coups de pied arrêtés de Toulouse. Les joueurs ont essayé, mais sans réussite. »

Il est ensuite revenu sur son dérapage qui a engendré son expulsion.

« J’ai eu peur pour Loic. La peur m’a fait réagir mais je ne dois pas réagir. Je suis allé m’excuser auprès du corps arbitral. Mon expulsion du banc est fort logique. En tant qu’entraîneur et éducateur, on se doit d’être exemplaire. J’ai eu très peur pour Loïc sachant les antécédents et ses blessures au niveau des genoux. J’ai perdu le contrôle, c’est une très mauvaise réaction de ma part. J’ai donc dis à l’arbitre qui’il avait eu tout à fait raison de m’exclure. C’est ce que j’expliquerai à la commission de discipline quand elle me convoquera. »

Une fois la tension retombée, l’entraîneur du TFC a tenu à minimiser le comportement de Galtier.

« Je respecte suffisamment Christophe Galtier pour le juger. Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat… Pour moi, l’interprétation de la faute ne méritait pas le rouge pour Pesic. Je me suis entretenu avec les arbitres, mais avec les nouvelles consignes, ils considèrent que l’expulsion est logique. Je me suis juste agacé parce que je pensais que c’était l’effervescence autour de la faute qui avait provoqué le rouge. »

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

11 pensées sur “Les déclarations après Toulouse – ASSE (2-1)

  • 10 août 2015 à 17 h 53 min
    Permalink
    Magnifique « coup de gueule » 😡 plein de vérités , j’acquiesce
  • 10 août 2015 à 17 h 31 min
    Permalink
    je m’en branle des autres clubs, qu’ils crevent et Aulas en premier. et prend des vacances avec Galtier en Himalaya, que le Yeti le prenne en otage et tu fera la quête pour le libérer, à moins que cette brave bête ne bouffe ton chéri. :mrgreen: :mrgreen:
  • 10 août 2015 à 16 h 58 min
    Permalink
    ah y es on perd un match et faut tout jeter moi je fais confiance a galette : om ; rennes ; losc ; boreaux ont perdus aussi non ? et comme les 2 premiers c’est déja fait .
  • 10 août 2015 à 16 h 51 min
    Permalink
    quand j’entend Galtier parler animation offensive et opportunité de but, je ne me demande pas, non, si il se fout de la gueule du monde: j’en suis PERSUADÉ. ce club coule doucement, mais surement en grande parti par sa faute et celle des supp qui au stade ne déploie pas des banderoles pour lui dire ASSEZ de ces tactiques anti-spectacles. par leur comportement les supp avalisent Galtier; au lieu de verser leurs fiels sur les sites consacrés au verts, feraient mieux de le déverser à GG. dans tous les stades les supp font savoir aux dirigeants leurs mécontentement, mais pas à Sainté, que font Kop Nord et Kop Sud et qu’attendent-ils pour dire STOP à la direction ? ne sont-ils pas la voix et l’âme du peuple vert ? on sait que les 2 insignifiants ne feront rien, trop occuper à vendre Sainté et à parader dans les médias, devront-nous attendre d’être en L2 pour qu’on change de politique et d’hommes pour qu’à nouveau on retrouve l’espoir de voir notre Sainté éternel, ce Sainté fait d’allant, d’envie, d’abnégation, de joueurs style Alex Aubam Janot qui savaient mettre le feu à GG, le Sainté qui attaquait et marquait des buts collectifs et pas qu’individuels. ne vous en déplaisent les apparatchiks de tous poils, on tue notre Sainté doucement mais surement; il sera grand temps de nous sortir « rappelle-toi où on était il y a x années »
    quand à nouveau nous y serons à cet endroit que vous agitez sans cesse, comme bouclier à toutes demandes qui pourraient faire que Sainté batte des équipes telles Toulouse à défaut de Psg.
  • 10 août 2015 à 13 h 19 min
    Permalink
    On parle souvent des entrée gagnantes de certains joueurs, de coaching, de tentative de repositionnement…tant d analyse en détails pour finalement passer au dessus d une chose primordial : la feuille de match. ..Le nombre de joueurs à vocation défensive alligner devrait choquer même à l étrangers!!!! Vous imaginez vous une victoire des verts face à la Ô.M 5.1!????? Non sa relève de l impossible car avec 7 joueurs défensif sans technique, sans volonté de ce projeter vers l avant, sans joueur de couloir capable de prendre son côté et distiller des caviar à un buteur qu on a pas on aurais aucune carte à jouer pour rapeler aux gens ce qu es le foot…. on peut faire une bonne saison mais pitié galthier pas avec ce schéma là! !!! Lemoine pajot au milieu et c’est est tout !!!! Balance nous les mollo, bamba, hamouma et roux devant !!! Merde le football c est avant tout du spectacle bordel !!!!!!!
  • 10 août 2015 à 13 h 02 min
    Permalink
    Merci de l’accueil Green Smile. Effectivement étrange que personne n’ai saisi l’opportunité de « taper » sur Galtier après le match. Jerome Rothen l’a fait sur Bein mais bon.. Rothen
  • 10 août 2015 à 12 h 59 min
    Permalink
    le coach du tef dis surtout ça pour éviter un passage de son joueur en commission de visionnage .
    au passage il nous reste au 11H pour enregistrer des éventuelle recrue sur la 1er liste europa .
  • 10 août 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    je suis d’accord je trouve les journalistes actuels plutot mauvais et leurs questions très peu intéressantes…
  • 10 août 2015 à 12 h 21 min
    Permalink
    Salut à tous.
    Tout d’abord merci à katara pour son investissement sur le site comme on a pu avoir auparavant chacun notre tour. Concernant les déclarations d après match je trouve allucinan qu aucun journaliste n ose parler à galthier de ces choix tactique. Sa saute pourtant aux yeux non? ?
  • 10 août 2015 à 12 h 07 min
    Permalink
    pour qu’il y est rouge pour ce mec il fallait que MON LOLO es la cheville en vrac PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

    😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  • 10 août 2015 à 12 h 05 min
    Permalink
    non mais …  » l’interprétation de la faute ne méritait pas le rouge pour Pesic »
    ca doit etre une blague !!!!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares