Débat : Pierre-Yves Polomat peut-il mettre BAE sur le banc ?

61 views

Le match de dimanche face au FC Lorient n’a pas été instructif que sur la capacité de l’ASSE à se créer des occasions de but, même s’il reste encore du travail dans le réalisme. Il y a un joueur qui doucement mais sûrement a livré une rencontre rassurante, engagée, déterminée et pleine de culot : Pierre-Yves Polomat.

Il y a peu, Peuple-Vert.fr posait la question du devenir de Polomat dans le groupe de Christophe Galtier. La blessure de Benoît-Assou Ekotto a peut-être levé certaines interrogations… A tel point qu’on peut se demander si le jeune joueur ne serait pas capable de déloger celui qui à 31 ans a été recruté pour tenir un rôle de titulaire au poste d’arrière gauche. Et si finalement Christophe Galtier n’avait pas quelque chose en tête ? Et si le recrutement d’un trentenaire et le message donné à Brison ce week-end n’étaient pas le révélateur d’une stratégie pour titiller Polomat…? En tous cas la question mérite débat et c’est celui de ce mardi ! Pierre-Yves Polomat peut-il mettre BAE sur le banc ?

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

36 pensées sur “Débat : Pierre-Yves Polomat peut-il mettre BAE sur le banc ?

  • 26 août 2015 à 8 h 37 min
    Permalink
    Oui je suis né en 88…
    La ou je te rejoins, c’est que Galtier ne fait pas suffisamment de turn over à mes yeux…
  • 25 août 2015 à 18 h 29 min
    Permalink
    si il joue jamais, comment pourrait-il être expérimenté ? par le Saint-Esprit ? 🙄
  • 25 août 2015 à 18 h 26 min
    Permalink
    tu connaissais pas HYDRO ? tu dois être bien jeune. en devenant coach Mr Herbin a fait le ménage dans l’équipe et c’est appuyé sur d’ilustre inconnu de la génarion né en 1955 (Rocheteau et cie) on a crié au fou, il va coulé Sainté. on connait la suite. Nantes à fait de même avec les José Touré et les Pedro. on connait le résultat. les Quenelles par la force des choses a fait de même ces dernières années. on connait leur réussite. il n’ a que Sainté qui use jusqu’a la corde ses joueurs (Brison, Clerc, Clément) et font de même avec Papy, Perrin, Hamouma, Ktc et Kmp qui sans blessures sont sans cessent titu. Maître Galtier ne connait pas le mot: turn over. et depuis plus d’un an est devenu un adepte forcené de la gérontocratie, allant jusqu’à faire resigner un joueur cfa: Clément.
  • 25 août 2015 à 17 h 09 min
    Permalink
    Non BAE a l experience,chose que polomat n a pa encore
  • 25 août 2015 à 16 h 35 min
    Permalink
    Il a un gros volume de jeu, mais je préfèrerais un joueur avec une vrai qualité de relanceur… mais on en a pas dans l’effectif (à part perrin qui aurait ce profil, mais tellement précieux en défense, et surtout, il ne se blesse presque plus à ce poste…)
  • 25 août 2015 à 16 h 30 min
    Permalink
    Oui je comprends ce que tu dis (je ne connaissais pas ton exemple, je vais regarder ça 🙂 ). Mais c’est ce qu’a rappelé Galtier une fois en interview, des jeunes il en a lancé (Ghoulam, Guilavogui, Zouma)… mais je pense qu’avec nos yeux de supporter, on voit nos jeunes meilleurs qu’il ne le sont réellement… Ou par exemple un Suljic (je ne sais plus comment ça s’écrit) me parait hyper prometteur (il a du ballon le mec), mais il faut qu’il s’aguérisse…
    En gros, pour résumer, la difficulté c’est de continuer à avoir de bons résultats actuellement en permettant l’éclosion des jeunes, et je pense que l’équilibre n’est pas évident à trouver
  • 25 août 2015 à 14 h 59 min
    Permalink
    salut AMOURVERT. comparaison ? il est préférable que je me taise, je faire me faire insulter par les fanatiques aveugles et idolâtres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 25 août 2015 à 14 h 56 min
    Permalink
    salut STEAK, OK avec toi. vois-tu je serais curieux de voir un match par exemple coupe Nationale un milieu composé de DIOMANDÉ ESSEYRIC POLOMAT, aprés tout faudra bien faire souffler PAPY.
  • 25 août 2015 à 14 h 46 min
    Permalink
    POLOMAT meilleur 😉
  • 25 août 2015 à 14 h 45 min
    Permalink
    tout demander ? du travail avec l’équipe 1ere ? mais AVISDEPASSAGE, c’est son taf de faire jouer les meilleurs et les forces vives du club: pour leurs apprendre le haut niveau, les finances du club et pour la force de l’équipe 1ere. le coach de l’équipe première est le grand patron des coachs dans un club et toutes les joueurs du club quelque soit l’équipe où ils jouent sont à sa disposition. il est payé pour s’occuper de toutes les équipes du club, à lui de s’organiser et de donner les ordres aux autres coachs. un club ne se résume pas à l’équipe 1ere .
  • 25 août 2015 à 14 h 37 min
    Permalink
    L’asse doit faire confiance à Polomat et même ( OK Labrute ) le faire prolonger cra c’est lui l’avenir à ce poste surtout vu le nombre de match, j’espère !!! à jouer cette saison ( car je ne pense pas un instant à ne pas se qualifier jeudi ! )
    Assou Ekoto et la brise ( exemplaire le mec ! ) auront aussi leur temps de jeu de toute façon
    Moi c’est plus KTC qui me parait en baisse ;;; en plus même si il monte bien sur son aile il ne produit rien ;;; aucun centre de correct ( mon dieu trémolinas , goulham et même tabanou revenez !!! )
    Au milieu on parle de clément à Totenham … vu qu’il a prolongé on peut en tirer qq chose et je pense qu’en prenant de la bouteille, même si il ne me rassure pas tout le temps, Diomandé sera meilleur à terme et on a aussi Pajot donc Clément à Totenham pas de pb !!!
    Malcuit arrive en principe ( TB ) et Béric , oui, oui, trois fois oui !!! un vrai buteur et avec du gabarit car Roux c’est pas … encore çà !
    Goufran , bof … pourquoi, c’est cher en plus en salaire !
    Allez jeudi une belle victoire, du temps de jeu pour Maupay et Polomat et ça va le faire !!!
    Apres les grincheux vanteront le bon mercato !!! LOL
  • 25 août 2015 à 14 h 33 min
    Permalink
    ne confond pas valeur individuelle et collective HYDRO. le Matra Racing avait monté une équipe de folie en 88/89 censée jouer le titre en D1 résultat D2. et pourtant voit les indivualités et ceci ouvrait l’ére des gros transferts et des gros salaires avant Tapie. si tu connais pas regarde
    http://thevintagefootballclub.blogspot.fr/2011/05/matra-racing-1988-89.html
  • 25 août 2015 à 14 h 26 min
    Permalink
    il ni a pas de france du « BAE et celle du POLhaut »(de bas et du haut) On a besoin de nos 2 jambes pour avancer, et encore, on doit avoir des joueurs en soutiens comme jonathan brison.
  • 25 août 2015 à 14 h 13 min
    Permalink
    il devient un homme, ses trait de jeune, s’effacent pour devenir un mec bien rodé, endurant, fort . VIVE POLO qui fait une bonne rentrée
  • 25 août 2015 à 14 h 08 min
    Permalink
    Je pense que si nos jeunes étaient si bons, ils auraient réussi a se maintenir en CFA. On a quelques bons jeunes (que Galtier fait jouer), et des moyens qu’il ne fait pas jouer… Maintenant, Polomat a fait un bon match dimanche et je serais ravi qu’il s’impose…
  • 25 août 2015 à 14 h 04 min
    Permalink
    on ne peut pas tout demander a galette, deja il a deja du travail a entrainer l’equipe premiere
  • 25 août 2015 à 14 h 02 min
    Permalink
    ah ,on reparle de malcui a l’asse, vue le nb de matchs a jouer pour l’asse, le départ de Paul Baysse vers l’OGC Nice,a fait que Saint-Etienne a besoin d’un renfort défensif pour compléter son arrière-garde. Pour remplacer numériquement l’ancien Brestois, les Verts concentrent depuis plusieurs semaines leurs efforts sur malcuit
  • 25 août 2015 à 13 h 58 min
    Permalink
    diomandé 😉
  • 25 août 2015 à 13 h 57 min
    Permalink
    salut labrutus magnificus, alors comme ça tu regardes jouer gradel, dit nous tes observations en favur de l’asse alors?
    pierre yves, pourrait jouer ,par la suite, tout doucement mais surement vers la polivalence d’un autre poste , pourqu’oi pas central a la place de bayal, qui n’est pas parti cet été.
  • 25 août 2015 à 13 h 51 min
    Permalink
    attendre ? les matchs prépa + les minutes de jeu = POLOMAT a largement sa place dans l’équipe et je suis persuadé qu’en nº6 il serait meilleur que l’ancêtre Clément. attendre, c’est un foutu leitmotiv qui fait que nos forces vives les jeunes n’ont qu’une envie: se barrer. si on ne les fait jamais jouer en L1, comment vont-ils apprendre le jeu L1, pas en les prêtant en L2, le jeu différe. nos jeunes de centre de formation sont bon, sinon les clubs étrangers n’essayeraient pas de les acheter. Sainté fait parti des meilleurs formateurs de France, c’est Galtier et sa lubie gérontocratique qui fait que nos jeunes sont décriés par les médias et placardisés à Sainté.
  • 25 août 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    PIERRE-YVES POLOMAT était frais et dispo, contre lorient .
    bribri, c’est un super depanneur, toutefois, son coté de predilection est bien a son poste.
    Ce grand gaillard, attentif et serieux qu’est pierre yves mesure pas moins de 1m80
    et 75 kg, l’idéal .
    Apres ce bon repas, je m’en vais faire une petite sieste, puis regarder a 15 h un mec qui s’apelle « bosse » aux jeu d’atletes,en esperant que le petit français arrive dans les premiers, mais c’est deja un exploits de participer a une finale, un peu comme la qualif de monaco ce soir apres ces deux buts de retards a valence.
  • 25 août 2015 à 12 h 32 min
    Permalink
    Il faut attendre de voir de quoi polomat vaut vraiment, je suis bien content de son match de dimanche et de sa titularisation.

    C’est mieux que Brison donc a fond avec la concurence avec EKOTO et il peut représenter l’avenir.

  • 25 août 2015 à 12 h 13 min
    Permalink
    Polomat plus fort, plus rapide et plus volontaire que BAE…. oui sans aucune hésitation. Maintenant je suis  »encore » d’accord avec Labrute et son idée de la positionner en 6 à la place de Clément qui lui irait en Angleterre. Tout le monde y retrouverait son compte… surtout Sainté.
  • 25 août 2015 à 10 h 56 min
    Permalink
    Polo sera le titulaire avant la fin de saison plus inquiet pour le milieu de terrain
  • 25 août 2015 à 9 h 34 min
    Permalink
    Mollo voulait partir, et je crois que Galette essayes de vendre Monnet-Paquet en le faisant jouer …. en milieu def, Diomandé ne se noie pas dans le jaune et réalise des prestations convenable, il y a aussi Suljic en tres jeune qui pourrait apparaitre au vu de ses bonnes apparitions amicales. Pour Pajot, j’ai encore du mal à savoir ce qu’il vaut vraiment, on verra à l’usage =)
  • 25 août 2015 à 9 h 21 min
    Permalink
    salut le CHTI, je me garde de parler de certaines choses fort déplaisantes. je t’avoue que cela fait quelque temps que les nouvelles du clubs je les prends sur Peuple-vert prioritairement et majoritairement et que je regarde les nouvelles sur les autres sites que d’un oeil. je regarde la 1ere League ainsi que les matchs et Sainté en différé, le jeu et les buts Français ça me gave, je préfére un West Ham vs Bournemouth 3 à 4, pour un spectateur c’est plus plaisant. ManU à fait 0 à 0 mais que d’actions.
    POLOMAT devrait être essayé en milieu à la place de Clément, il me semble qu’il amenerait un grand plus, vu qu’Assou sera titu, bon ou moins que Polomat. si la direction avait l’idée de recruter un Latéral polyvalent et un DC de métier, cela serait très bien, perso, aucune confiance en Sall/Pogba et de plus ils sont fragiles les chéris. Pogba comme d’autres de l’équipe vu sa relance, sa place est en cfa2 et puis Captain n’est pas éternel, le temps fera prochainement sont oeuvre, déja il est plus lent.
  • 25 août 2015 à 9 h 19 min
    Permalink
    A donf’ sur PYP PYP =), c’est un très bon jeune joueur, et j’adore le fait qu’il soit encadré par BAE( pour sa technique, sa relance et Brison( pour son engagement pour l’équipe). Je crois que Galette va fonctionner avec les 3 pendant une saison en cas de qualif europa ligue. Il a eut parait il certains problèmes de comportement qui vont vite être corrigés avec 2 anciens très intelligents à ses cotés!!!
  • 25 août 2015 à 9 h 10 min
    Permalink
    clairement oui, après c’est clair qu’il faut se séparer de brison et de clerc.

    polomat m’a fait très bonne impression et je pense que la concurrence devrait jouer avec BAE.

  • 25 août 2015 à 9 h 05 min
    Permalink
    personnellement je le trouve pas mal , Polomat , de l’envie, de la vitesse, il défend bien, attaque bien, tire les coups francs , plus complet que l’exemplaire Brison , et défend mieux , à mon sens, que BAE .. il faut le faire jouer plus souvent .
  • 25 août 2015 à 9 h 04 min
    Permalink
    1) Prolonger Polo devrait etre une priorité. Le potentiel est là.
    2) Deloger BAE, pas cette année, car ce joueur va certainement encore monter en puissance, néanmoins avec un gars comme lui Polo pourra apprendre et surtout le faire souffler car lorsqu on a 31 ans et qu on sort d une saison blanche les risques de blessure se multiplient.
    3) La Brise doit partir même si j apprécie le joueur. Il pourrait rendre de bons services à pas mal d équipe mais ce n est pas une solution d avenir.
  • 25 août 2015 à 8 h 53 min
    Permalink
    Polomat il faut lui faire confiance , il y a une place à prendre comme a fait goulham à une époque .
    Prêter mollo et garder monnet paquet est une grosse connerie , prendre pajot qui est un doublon de lemoine en est une autre .
    Ne pas prendre de milieu défensif pour remplacer clement au bout du rouleau en est une autre .
    Heureusement que la cellule de recrutement est composée de professionnels si ce n’était pas le cas on serait mal (lol)
  • 25 août 2015 à 8 h 12 min
    Permalink
    évidemment mais il faut qu’il prouve! parce que contre 10 lorientais il était plus tranquille meme si Ngong était le plus remuant 😉
  • 25 août 2015 à 7 h 39 min
    Permalink
    saut LABRUTE :mrgreen: Rocheteau sur bein in confirme des contact avec beric ❗ ❗ et notre cher galette sur les colonnes du progrès nous dit tranquille 😎 on n’a pas les moyens de recruter 😡 on ferra avec ce qu’on a 😡 sa ira très bien comme sa 😥 tes au courant de cette nouvelle conneries ne nous prendrez t’on as pour des cons 😡 on n’a pas les moyens ❗ ❗ ❗ ❗ et il est ou le pognon des transferts 😡 il nous prennent pour des naïfs ou quoi 😎 vont nous la mettre l’envers ces pig….s ❗ ❗
  • 25 août 2015 à 7 h 29 min
    Permalink
    Oui il peut car il représente l’avenir du club a ce poste comme devrait l’être les Suljic, karamenko, nyemeck, bamba . On regrette qui manque 2 renforts 1 Ac et un arrière polyvalent . Le jeune Suljic si bon en amical ne pouvait il prendre de Pajot dans l’effectif ? A quoi nous sert brison , Clerc en sommes trois salaires pour rien . On prête mollo on garde Monnet paquet ???? La gestion de l’équipe me paraît assez illogique cette année . Que dire des ventes mais ou est passe l’argent des transferts ? La direction du club devrait communiqué sur le sujet car nous sommes beaucoup de supporters à ne pas comprendre .
  • 25 août 2015 à 7 h 13 min
    Permalink
    Je pense avant tout que POLOMAT a fait un très bon match dimanche. Propre défensivement, un apport intéressant offensivement (du moins en 1ere mi temps), on sent que ce joueur a du potentiel mais il faut lui laisser le temps!
    Moi je le vois bien être la doublure de BAE ce qui lui ferait déjà pas mal de matchs entre les coupes nationales et la ligue Europa (je ne nous vois pas perdre contre le salami!) ce qui lui permettrait de prendre l’expérience et le niveau pour, pourquoi pas, devenir titulaire la saison prochaine…
  • 25 août 2015 à 7 h 10 min
    Permalink
    De toute façon il est le plus complet des trois bien loin devant BRISSON (trop rugueux et trop lent) et juste derrière EKOTTO qui est meilleur sur l’homme , change mieux le jeu mais manque de vivacité

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares