[DEBAT] L’ASSE doit-elle regretter Yoric Ravet ?

Yoric Ravet restera pour beaucoup de supporters stéphanois un grand mystère. Passé par l’ASSE entre 2010 et 2012, l’ancien grenoblois n’a pas laissé un souvenir impérissable… Aucun but ni aucune passe décisive en Vert alors que le joueur était annoncé comme un jeune à fort potentiel et doté d’une technique bien au-delà de la moyenne ! 

Il n’aura effectué que 4 apparitions avec le maillot de l’ASSE avant d’être prêté en 2012/13 au SCO d’Angers alors en L2. Là-bas, il inscrira 3 buts et délivrera 3 passes décisives en 31 rencontre. Pas de quoi s’enthousiasmer, mais tout de même mieux qu’avec les Verts. De quoi lui redonner le moral en tous cas ! C’est là-bas qu’il inscrira un but extraordinaire de plus de 35 mètres !

L’ASSE ne souhaite pas le conserver après son prêt et le vend pour 500 000 euros au club de Lausanne où il explose littéralement ! 9 buts et 10 passes décisives en 32 rencontres ! Forcément, le joueur attire l’œil des recruteurs helvétiques. Les Grasshoppers de Zurich remporte l mise et Yoric Ravet poursuit son ascension : 9 buts et 8 passes décisives en 43 rencontres lors de la saison 2014/15. La saison suivante commence également sur les chapeaux de roues. En 20 rencontres, l’ancien stéphanois inscrit 8 buts et effectue 7 passes décisives ! Des statistiques épatantes qui envoient Ravet vers les Youg Boys de Berne durant le dernier mercato hivernal. Après 3 mois à Berne, il a déjà fait trembler les filets à 3 reprises et délivré 5 passes décisives !

La trajectoire suisse de Yoric Ravet ressemble donc à une success story ! L’explosion de ce joueur est-elle liée à sa présence dans un championnat réputé plus faible qu’en France ou bien l’ASSE n’a-t-elle pas été assez patiente avec un footballeur pétri de talent ? Finalement, l’ASSE doit-elle regretter Yoric Ravet ?

Le débat est ouvert via les commentaires de l’article !

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

6
Poster un Commentaire

Please Login to comment
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
MatttpafuchkataraPiment vertDede Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
matttt
Membre
matttt
Le niveau du championnat suisse est relativement faible (sauf l’équipe de Bale qui survole cle championnat). Rappelez vous de Marcin Kuzba qui avait inscrit pas moins de 35 buts en 70 rencontres avec Lausanne, mais seulement 4 avec l’asse en 27 rencontre
[email protected]
Membre
[email protected]
face à Sod c’est sur!!!
Cédric
Membre
Des stats après 5 ans, pas de quoi regretter ….
Piment vert
Membre
Pour Soderlund attendons la saison prochaine, et Brandao a ete util a Aubam. Quand a Ravet suis septique.
Dede
Invité
Selon moi, nous n’avons rien raté d’exceptionnelle, les stats sont correctes, mais loin d’être fameuses. En France, le jeu est très défensif, aurait-il percé ? Pas sûr. À ce niveau, il faut planté tt de suite et être rapidement décisif, sinon réserve. Par contre face à Søderlund, Erding ou Brandao, j’aurais peut-être préfère Ravet.