Débat : Faut-il vraiment espérer le podium pour l’ASSE ?

30 views

L’ASSE, en l’emportant face à Montpellier conserve toutes ses chances d’accrocher une 3ème place en fin de saison. Monaco reste le favori après son écrasante victoire à Lens, et Marseille est maintenant 3 pts derrière les Verts… Par conséquent, si l’OM n’est pas définitivement écarté de cette course à la 3ème place (à 5 pts de Monaco tout de même…), il n’y a plus que l’ASSE pour espérer le podium. A la lecture des différents commentaires des fidèles du site, il est clair que la question de l’opportunité de finir 3ème fait débat… L’ASSE est-elle prête à un tour préliminaire de Champion’s League ? Serait-elle prête à d’hypothétiques poules ? Ne doit-elle pas se construire à travers une Europa League au sein de laquelle elle n’a pas brillé…? Quel impact sur la politique des transferts lors du mercato estival ? Quel impact sur les joueurs annoncés jusque là partants ? La parole est à vous !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

16 pensées sur “Débat : Faut-il vraiment espérer le podium pour l’ASSE ?

  • 27 avril 2015 à 19 h 53 min
    Permalink
    lis le réglement c’est pas automatique, tu peux faire aussi les préliminaire
  • 27 avril 2015 à 17 h 17 min
    Permalink
    je l’ai dis allons y ; finissons 3eme de notre groupe et hop reversé en europa league
  • 27 avril 2015 à 15 h 02 min
    Permalink
    Si Arim! Les verts méritent l’Europe même devant Marseille ou Monaco! Surtout devant Marseille et Monaco d’ailleurs…trois saisons que les verts sont dans le top 5 et ils ne mériteraient pas l’Europe ????????????
  • 27 avril 2015 à 14 h 56 min
    Permalink
    Ou alors fusionner avec l’OL??? On fonde l’OLASSE ! Plus de soucis de recrutement! Des maillots vert bleu et rouge…bref, le paradis…au fait même remarque que pour le Diable, quid de l’équipe féminine? Pas d’article sur cette partie de l’ASSE?
  • 27 avril 2015 à 13 h 40 min
    Permalink
    😛 Tant que ça marche avec un jeu soporifique mais rudement efficace ou chanceux, pourquoi refuser l’Europe? C’est une chance pour se faire un peu d’oseille. Clairement et honnêtement, les Verts ne méritent pas d’aller en Europe devant Marseille et Monaco. Mais, profiter de l’aubaine pour se refaire une santé financière, il faut y aller. Si, maintenant, les verts commencent à avoir un football léché, un football champagne d’ici la fin du championnat, là on peut être soulagé moralement pour une place européenne.
    Je profite de ce sujet pour répéter une chose que j’ai dite mille fois : Sainté peut se targuer d’avoir un des effectifs les plus performants et les plus riches en talents en dehors des grosses cylindrées (Paris, Lyon, Monaco, Marseille) et, par conséquent, Galette a de la chance de disposer de cet atout. Ecoutez ce que disait avant-hier, à ce sujet, Roland Courbis avec sa gouaille de Titi. Il a mille fois raison.
    Le problème est dans le fond de jeu. Il y a un gros déséquilibre entre deux séquences : on défend tous ensemble mais on attaque à trois : deux ailiers et un avant-centre qui, de temps à autre, sont aidés par les latéraux et Corgnet quand il est titulaire et s’il ne passe pas en travers de son match.
    Quand une équipe décide de presser haut et d’avoir la possession, les verts sont carbonisés et leur bloc descend immuablement vers Ruffier. Et quand il y a du talent en face, c’est la fessée garantie comme contre Paris. Le cauchemar c’était à Gerland. On n’arrivait pas à franchir le premier rideau en supériorité numérique. Affligeant et attristant.
    Résoudre le problème de l’accompagnement des attaquants, faire dédoubler le jeu par les ailes, style préconisé par Galette et monter haut et en nombre pour à la fois être présent dans la surface de vérité et posséder la balle, voilà, à mon humble avis, ce qu’il faut faire. Certes il manque un grand technicien mais, je crois sincèrement, que même avec cet effectif il y avait place à un autre foot, plus attrayant et, peut-être, plus efficace. 🙄
    Quand on parle de technique, je considère que Hamouma, Gradel et Mollo en sont pétris. Corgnet n’est pas un manchot non plus. Il manque au jeu pratiqué par l’ASSE un peu de délié. Il faut que Diomandé, N’guemo, et Gradel lâchent plus vite leur ballon. Il en est de même de Hamouma. En une seconde, tout est perdu car la configuration sur le terrain change. Par ailleurs et si KTC a démontré son talent et sa polyvalence, il faut qu’il améliore sa relance en n’abusant pas de dégagements en l’air qui, le plus souvent, repartent vers l’adversaire. Son compère du milieu, Diomandé, est lui aussi dans ce registre. Ils doivent s’inspirer de Bayal-Sall qui a fait d’énormes progrès en la matière.
  • 27 avril 2015 à 12 h 51 min
    Permalink
    rever un peu, soit, travailler beaucoup , pour aider a y croire.
  • 27 avril 2015 à 12 h 18 min
    Permalink
    Ca dépent + de ce que les dirigeants veulent car une preliminaire de ligue des champions cela ne peut pas se refuser.

    Après faut être lucide, on a pas les moyens pour ça mais la ligue des champions permet de grandir et d’attirer des nouveaux sponsors.

    De toute façon faut jouer les quatres derniers matchs avec l’objectif de les gagner, impossible de calculer surtout que la quatrième place n’est pas encore acquise loin de la au vu de notre jeu.

  • 27 avril 2015 à 12 h 09 min
    Permalink
    d’accord YO, mais dis-nous si tu veux le podium ou pas, et pourquoi. 😉
  • 27 avril 2015 à 12 h 04 min
    Permalink
    finir 3ème, d’abord ce serait progresser.
    Ensuite, cela nous autoriserait à jouer 2 marches de tour préliminaire + éventuellement 2 matches de barrage contre un cador européen pour une qualification en champions league.
    il est peu probable de passer le match de barrage et donc d’atteindre les poules mais ce serait quand même une belle expèrience pour le groupe dans la perspective de jouer l’Europa league dans laquelle nous serions alors reversés.
    Et si par miracle, à la faveur d’un malentendu, on se qualifiait pour les poules de la champions league, alors on prendrait environ 20M€ qui nous permettraient de recruter un peu mieux et de jouer la 3ème place du groupe pour être reversés en Europa league.
    Je ne vois que des avantages à finir 3ème excepté celui de reprendre la compétition plus tôt que les autres mais c’était déjà le cas cette saison ! Et puis, je suis à peu près sûr que Galtier resterait si on finissait 3ème.
    En pratique, la 3ème place est jouable car la 36 ème journée prévoit un certain Marseille – Monaco alors qu’on recevra Nice. Attention toutefois, il n’est jamais facile de jouer en fin de saison contre une équipe qui lutte pour le maintien !
    Je préfère donc finir 3ème mais je me contenterai largement de la 4ème place qui serait déjà une sur performance au regard de notre effectif.
  • 27 avril 2015 à 11 h 48 min
    Permalink
    Alors que si on décide d’investir de façon futuriste on pourra tirer le double de cette investissement
    Par exemple si on décide de mettre 7 millions sur de jeunes joueurs on pourra certainement les revendre
    pour une somme de 10 à 20 millions d’ailleurs je vais essayer de faire une présentation des jeunes joueurs
    que L’ASSE doit acheter

    On commence à en avoir marre de voir les lyonnais briller avec un jeux agréable à regarder
    et nous un jeux de merde mais qui passe grâce au manque de réalisme de nos adversaires

  • 27 avril 2015 à 11 h 39 min
    Permalink
    Trop cher quand tu verras les joueurs qui vont venir tu seras déçu
    Ben yedder Casanova veut 7 millions
    Wass est courtisé par de plus grands club que nous
    Kasri c’est 5 millions

    Des mecs que peu connu du grand public vont arriver
    sa sera genre Toi Vonen de Renne ou des mecs de l’Est
    Je pense qu’un joueur cadre va quitter L’ASSE lors du prochain mercato
    On peut espérer une enveloppe de 5 voir 7 millions maximum pour le mercato
    Le club n’a pas de gros problème financier ils ont plus la peur d’investir

  • 27 avril 2015 à 11 h 31 min
    Permalink
    salut BEBERT, c’est vrai que ton équipe je la voudrais bien, avec elle, on pourrait jouer 1 rôle en Europa. 😎
  • 27 avril 2015 à 10 h 53 min
    Permalink
    Une équipe qui aurait de la gueule : Ruffieux – tabanou- perrin-sall- Théophile – lemoine- wass- kasri – gradel- hamouma – ben yeder.
  • 27 avril 2015 à 10 h 45 min
    Permalink
    Bonjour a tous, la 3 eme place serait flatteuse, ça serait la fête à sainté. Mais il faudrait Tellement de changement que ça serait peut être trop brutal. Il faudrait un recrutement adéquat et comme aujourd’hui on n’a même pas de recruteur ça laisse imaginer le travail…… C’est dommage mais la 4 eme place serait déjà un super résultat mais il faudrait quand même un gros recrutement pour espérer pourquoi pas un parcours comme nos amis ukrainiens de DNIEPROPETROVSK qui sont toujours en course en europaligue. priorité un numéro 10, si on n’a pas trop de moyens pourquoi pas le jeune Jeannot de Lorient, même charbonnier de Reims qui ne lâché jamais ou ben yedder. Au milieu le top Wass, dommage que l’annee dernière Bastia a empêché bla venue de Kasri…
  • 27 avril 2015 à 10 h 28 min
    Permalink
    La 3eme place est sans doute jouable mais aller au tour préliminaire avec une équipe de ce niveau et sans doute encore plus mauvaise avec les départs possible serait un suicide .
    L’europa ligue nous est ouverte il faut espérer qu’on y fera moins mauvaise figue que l’ an dernier .
    On est 4 ème mais hier le spectacle (faut-il utiliser ce terme ?) a été navrant . Pas de construction , des grands ballons devant pour se débarrasser et Corgnet le seul a savoir faire une passe sorti à la 54 ème minute au profit d’un N’guemo toujours aussi poussif .
    Avec un tel niveau de jeu s’ il n’y a pas de changements d’orientation technique et financier , on va tourner en rond avant de s’écrouler .
  • 27 avril 2015 à 10 h 07 min
    Permalink
    on a ni l’effectif en qualité ni en quantité. la 3eme place c’est reprise de l’entrainement plus tôt et match intense en préliminaire, tu passes parfait,tu échoues en subissant 2 grosses défaites et ton groupes est atteint pschyquologiquement. l’idéal pour l’ASSE c’est la 4eme place: pas de tour préliminaire en Europa. l’impact financier peut de prime abord paraître minime en europa, mais elle attire les sponsors elle aussi, enfin quand le club y joue un role, pas notre cas puisque on a été proche du ridicule pour rester gentil gentil, depuis 2 ans.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares