Débat : Dopage, le football est-il innocent ?

Comment pourrions-nous être assez naïfs, assez crédules, pour imaginer qu’un fléau touchant toutes les disciplines sportives n’existerait pas sur la planète foot ? De quel fléau parlons-nous ? Du dopage pardi !

Les plus hautes instances du foot (FIFA en l’occurrence) n’ont-elles pas tout intérêt à minimiser voire ignorer totalement le phénomène ? Instaurer et entretenir l’omerta dans le seul et unique but de protéger la poule aux œufs d’or, justifier la loi du silence par l’obsession de ne pas ternir l’image de la discipline, annihiler les éventuels scandales qui porteraient atteinte à cette magnifique vitrine footballistique, génératrice de sommes d’argent faramineuses.

Alors NON, les supporters, les spectateurs, les inconditionnels de ce sport, le plus populaire au monde, ne sont bien évidemment pas dupes.

En atteste ce sondage réalisé par le quotidien L’Equipe après le séisme provoqué par l’affaire Puerto en 2006. A la question: « Pensez-vous que le football soit également gangrené par le dopage? » 83% avait répondu par l’affirmative, sur un total de 91 530 votants!

Dans ladite affaire Puerto, le sulfureux Docteur Fuentes (au coeur d’un trafic de produits dopants dans le cyclisme) avait avoué dans Le Monde qu’il soignait aussi de grands joueurs espagnols évoluant   au   Barça et au  Réal, avant que le FC Barcelone n’attaque le journal français en justice et que les deux témoins pouvant crédibiliser l’implication des footballeurs ne se rétractent miraculeusement.

On tenterait de nous leurrer, nous persuader que le dopage dans le foot ne serait qu’un épiphénomène.

Alors, pour mettre un terme à cette monstrueuse désinformation nauséabonde, cette langue de bois généralisée, cette hypocrisie entretenue par les plus hautes sphères voire les médias spécialisés qui n’abordent le sujet qu’avec parcimonie ; pétrifiés qu’ils sont par la peur de représailles.

Face à cette magistrale mascarade, seriez-vous enclin à consentir qu’un système antidopage, digne de ce nom, soit véritablement instaurer dans le foot ?

Un article proposé par Tagada

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Débat : Dopage, le football est-il innocent ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tagada
Membre
Bonjour à tous et merci à tout ceux qui ont commenté le sujet

Donc si j’ai bien compris, tout le monde admet que le dopage existe dans le foot. Mais, considérant que cette magnifique machine à fric est intouchable, nous nous résignons et acceptons cette chape de plomb.
Il n’y aurait donc pas d’alternative au dictat imposé. C’est acquit, c’est bien ancré dans les mœurs! OK
Moi perso, j’aimerais que le foot ne bénéficie d’aucune clémence et soit soumis aux mêmes règles que d’autres disciplines sportives moins lucratives.
Mais ce n’est qu’un souhait perso qui n’aboutira jamais ………..

LABRUTE
Invité
SI,MAIS C’EST ENTRE-NOUS, CHUT!!!!!! 🙂
Piment vert
Membre
Bien tes liens Labrute, mais dans la situation ou je me trouves crois moi je suis plus que documente sur le sujet. C pas les empreintes a Green sur la seringue ? 😛 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
tu ferais mieux de te renseigner sur les entrainements sportifs avec un professionnel. tu devrais lire les liens que j’ai posé, puis tu viendra en discuter avec TAGADA et MOI. et tu peux même voyager sur le net, sur les sites AMA, USPSADA, sur les sites pharmaceutiques et pour les entrainement l’INSEP. puis si cela te suffit pas sur des sites sports amateurs tels force athlétique, culturisme, tous te révéleront que le vélo fait partie intégrante de leur entrainement. si cela te suffit toujours pas, va visiter les universités Américaine et le sport de l’hémisphére sud. après cela je serai… Read more »
Doc justice
Invité
🙁 pas dac, meme si galtier fait des metaphore avec, le col » calle au col, comme la fin de saison 2013
LABRUTE
Invité
avant PÉLISSIER. et MÊME AUX BOULES ON SE DOPE, MONSIEUR BOUC PIMENTÉ :mrgreen: :mrgreen:
Piment vert
Membre
A chaque fois que j offre un pot, c est un POT BELGE, a ta santé Greenboule. 😆 :mrgreen:
Piment vert
Membre
Comme L Asse etait pas mal en avance en France au niveau entraînement, ils ont simplement mis a jours le staff médical par rapport au reste de l Europe, les Allemands en particuliers Ouest comme Est. Par la suite L OM de Tapie, après avoir ete battu a Benfica avec la main de VATA, sachant que d énormes pot de vin étaient servis aux arbitres, a dit ceci. { maintenant je sais ce qu il faut faire pour gagner la coupe d Europe } et la FIFA ne me contre dira pas. ( si nous on étaient Schootes Bayern aussi,… Read more »

Pin It on Pinterest

Shares
Share This