COMMUNIQUE OFFICIEL : Respecter les supporters c’est d’abord respecter l’information ! !

Voilà quelque temps que nous n’avions pas pris notre plume afin de dénoncer ce qui nous insupporte… Vous le savez, Peuple-Vert traite l’actualité de l’ASSE en essayant systématiquement de donner son avis ou de personnaliser l’information. Ce traitement de l’info est un choix délibéré, cela s’appelle une ligne éditoriale. Par conséquent, Peuple-Vert s’appuie sur quatre canaux d’information : les médias nationaux et reconnus, les réseaux sociaux authentifiés, la communauté de supporters de l’ASSE qui est plutôt très fiable et active et enfin les acteurs directement impliqués dans l’info que nous traitons !

Ainsi, lorsqu’en période de mercato nous communiquons sur Defrel ou un Sud Américain inconnu en France, nous nous appuyons sur des sources les plus fiables possibles que nous vérifions et que nous citons.

Alors pourquoi ce coup de sang ? Et bien tout simplement parce que nous avons déjà dénoncé ce que nous appelons des sites Kinder ! On le choisi et on ne sait pas ce qu’il y a dedans (et souvent on est déçu !). Ce sont des sites qui se fichent des supporters, qui se fichent sûrement du football et du sport en général mais qui n’ont d’autre dessein que d’attirer les internautes et de provoquer le buzz… Avec un peu de chance et beaucoup de crédulité ils seront cités et attireront ainsi d’autres internautes ou gagneront en crédibilité.

Alors comme nous n’avons pas d’état d’âme à dénoncer ceux qui travaillent sans y mettre l’art et la manière, nous pouvons citer buzzsport qui apparaît dans le fil d’information footasse.com et livefoot.fr.

Ils annoncent depuis deux jours Ben Yedder pour 4 millions d’euros, le départ de Bayal sall contre la venue de Vieux Sané (annoncé il y a 4 jours sur le site…) et j’en passe concernant Ruffier ou encore Christophe Galtier ! Des infos soit réchauffées de plusieurs jours qui permettent de décontextualiser un titre quand on arrive après les copains, ou bien tout simplement de l’info mensongère qui explique sans aucune source que Ben Yedder est préparé par les dirigeants… Celui qui a évoqué le départ de Bayal Sall se dit spécialiste de la NBA… Voilà un journaliste qui doit beaucoup s’intéresser à l’actualité des Verts !

Vous l’aurez compris, je ne milite pas pour Peuple Vert seulement mais pour tous les sites de supporters pour les supporters qui garantissent le respect du lecteur. Il y en a beaucoup et vous les consultez chaque jour. Il n’est pas habituel pour nos confrères de pointer du doigt un autre média, ce n’est pas déontologique… Nous situons notre coup gueule au-delà de ça, il ne s’agit pas d’alimenter une guerre des médias mais juste de dénoncer la presse poubelle qui se sert de votre passion pour faire son beurre… Nous envisageons d’ailleurs de créer un label de sites non-officiels spécialisés dans l’actualité d’un club. Il pourrait labéliser un site « Tenu par des fans pour des fans ». Il garantirait le respect de l’information diffusée aux passionnés qui en ont assez de cliquer et se retrouver devant une coquille vide !

Sincérité et caractère : voilà ce que vous trouverez sur Peuple-Vert.fr … Pour le reste, les supporters feront leur choix…

Quoiqu’il en soit, merci pour votre fidélité et allez les Verts !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

7 pensées sur “COMMUNIQUE OFFICIEL : Respecter les supporters c’est d’abord respecter l’information ! !

  • 21 novembre 2015 à 12 h 45 min
    Permalink
    ouais moi aussi j’ai des bugs, la page d’accueil ne comptabilises pas les post posés. alors obligé d’ouvrir les articles pour savoir si un commentaire est posé. 🙁
  • 21 novembre 2015 à 12 h 42 min
    Permalink
    Oui de plus en plus depuis que le web prend une place importante dans l’info sport.
  • 21 novembre 2015 à 12 h 27 min
    Permalink
    Tu as des problèmes de visu sur le site Breton? Quelques bogues de mon côté aussi.
  • 20 novembre 2015 à 15 h 43 min
    Permalink
    on ne pourras jamais éradiqué cette presse torchon, même des grands noms de média tel France Football ou l’équipe raconte bien souvent des âneries. 🙁
  • 20 novembre 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    Buzzsport , tout est dit ! Vive peuple Vert
  • 20 novembre 2015 à 13 h 08 min
    Permalink
    Quand le nom d’un site qui est censé parler football porte un tel nom il n’est pas illogique de trouver du « caca » dedans. Perso je me sers beaucoup de Livefoot.fr qui regroupe les sites web et effectivement je suis étonné d’y voir ce site depuis quelques temps annonçant des rumeurs toutes plus folles les unes que les autres et malheureusement il y en a beaucoup d’autres. 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares