Claudio Ranieri : « Je veux que mon équipe joue comme si c’était le dernier match ! »

Claudio Ranieri est un technicien qui transforme en or tout ce qu’il touche. Rêvé mais jamais réellement envisagé en juin dernier à la tête de l’ASSE, il fait aujourd’hui les beaux jours de Nantes. Peut-être eut-il fallu desserrer les cordons de la bourse afin d’attirer une figure comme Claudio Ranieri… En tout cas, l’ASSE que l’on attendait en haut de l’affiche est 11ème et le FC Nqantes est au pied du podium à l’aube de la confrontation entre les deux équipes… Qui l’eut cru…?

« Saint-Etienne a très bien débuté. Ils jouaient bien, et je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite. Je sais que ce sera un match très difficile, comme ce le fût à Dijon ou à Rennes. Ce sera un match très important pour nous. Après un bon match contre Monaco, on doit montrer notre motivation et notre enthousiasme. C’est facile à dire, plus compliqué à faire. Je veux voir comment mes joueurs vont réagir.

Je ne pense pas que ce soit une équipe en crise. Il y a de bons joueurs et le championnat français montre des rebonds. Ils ont changé d’entraîneur. Ça change la philosophie et plein de choses.

On doit être comme quand on joue à la maison. On doit avoir la motivation de faire un grand match, tous ensemble. L’adversaire a l’ambition de faire un bon match à la maison. On doit être plus attentifs, motivés et déterminés. Je veux que mon équipe – quelque soit le résultat – joue comme si c’était le dernier match. On doit oublier ce qu’on a fait avant.

Je veux voir si nous avons progressé. Nous avons fait un bon match contre le champion de France, mais s’agissait-il d’une progression ou d’une motivation ? La réponse est sur le terrain.
Face à Monaco, le tempo, la distance entre les joueurs, la triangulation… tout était bien. Etait-ce seulement sur un match ou la marque d’une progression ? C’est ce que je veux savoir. Je veux qu’on continue comme ça.
Je pense que mon équipe est une bonne équipe. Mais je veux une équipe ambitieuse. Je ne veux pas un bon match, et puis relax. Le sport, c’est toujours aller plus avant. C’est ce que je veux inculquer à mes joueurs. Si je ne suis pas ambitieux, je reste à la maison. Je veux toujours m’améliorer et je veux que mes joueurs en fassent autant. »

Source : Site officiel du FCN

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noam Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
noam
Invité
noam
Garcia un travailleur comme dit Romeyer n’importe quoi, il a vite quitter le navire, au premier mercato
je me casse, j’appelle cela fainéant, partout ou il passe on reste moins 2 ans, honteux les dirigeants font
confiance à n’importe qui, le club avancera jamais
noam
Invité
noam
l’asse n’en serait certainement pas aussi bas au classement avec Ranieri, super coach mieux que Garcia
avec des palmarès, bravo ranieri avec des joueurs très faible comme Nantes, tu fait du super boulot
jamais tu viens voir ton président j’ai pas les joueurs que je veux, ou je manque de moyens, comme Garcia, tu t’es adaptée j’aiment, pourtant toi tu devrais te plaindre, tu à gagner beaucoup de chose dans
ta carrière comme coach, latitude de Garcia inamissible franchement, encore un fois la direction manque
de compétence, 2 président le bateaux coule,