[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.6] Voyage au bout de l’ennui

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

« C’est un grand avantage dans les affaires de la vie que de savoir prendre l’offensive : l’homme attaqué transige toujours. »
Benjamin Constant
NDLR : encore un qui n’a pas vu ASSE-TFC du 28/08/2016 ….

«Qu’on me réveille au coup de sifflet… »
Christophe G.

« Qu’on me donne l’enviiiiiiiiieeeee ! »
Johnny H.

 

Salut les Groupies

Je ne sais pas si Louis-Ferdinand Céline était fan de foot, mais … m’est avis qu’il aurait pu écrire son livre après un match comme celui de Dimanche à GG !
D’ailleurs c’est encore l’aspirine effervescente DUPRAZ qui a le mieux résumé le sentiment général au coup de sifflet final : Une purge !!
J’aurai toutefois bien envie de lui dire qu’il m’est arrivé de voir pire à GG (si, si). Pire que 12 frappes dont seulement 4 cadrées … (si, si).
J’aurai aussi envie de lui dire que le foot, comme l’amour, nécessite d’être deux pour que la partie soit belle. Et que sans jouer pour autant à la patate chaude (en étant à la maison contre TFC c’était bien à nous de faire le jeu), les Toulousains ne nous ont pas beaucoup aidé à offrir un spectacle digne de ce qu’on attend tous (et en plus on paye pour ça).
Bref, le cowboy s’est royalement fait chier Dimanche, dans un GG pourtant ensoleillé et sur une belle pelouse (sans champignon … clin d’œil aux jardiniers de la ville de Toulouse et de Bordeaux).

Autre enseignement de la journée et qu’on peut étendre à toute cette journée de Ligue 1 : avoir la balle ne sert à rien sans efficacité offensive. On l’a eu pendant 60% du temps, et on fait 0-0. Pire encore, les Fumiers l’ont eu 66% à Dijon défaite 4-2, et le Qatar Football Club l’a également eu à 65% à Monaco défaite 3-1. Au passage, voyons-y aussi un côté positif avec une Ligue 1 qui sera peut-être un peu plus « disputée » (en haut) que l’année dernière … ou en tout cas plus longtemps.

Quant à nos Verts, je me berce toutefois d’un certain optimisme « à crédit », en me disant que l’équipe que j’ai vue Dimanche ne sera pas celle qu’on verra « bientôt » … avec des milieux plus offensifs à venir … avec (on l’espère) un Hamouma qui aura enfin trouvé un mollet neuf sur LeBonCoin …. Avec un Inspecteur qui aura complètement digéré sa rééducation …. Et avec – croisons les doigts – une bonne surprise en défense au mercato (NDLR : au moment où j’écris cette chronique, le mercato n’est pas encore clos … mais ça fume !). Je formule en tout cas le vœu qu’on ne s’ennuie pas toute la saison à GG comme ce fut le cas Dimanche.

BILAN DU MATCH EN MODE « FEUX DE CIRCULATION »

Note du Boss : Pour ce passage de la Chronique, je trouve à titre personnel absolument scandaleux de la part du cowboy de se faire sponsoriser par autant d’enseignes. Les images m’ont été imposées laissant imaginer à quel point il se fait grassement rémunérer !

1/ Ceux qui passent au VERT
feu vert pierre ménèsRUFFIER
 : Un truc à faire, un seul, parfaitement fait. Signe des grands gardiens. En tout cas on le préfère largement comme ça que quand il boxe le cul des mecs.
NÉNESSE : Sur sa lancée. On découvre tous petit à petit le joueur. J’ai notamment découvert un côté « joueur avec le feu » (amorti poitrine puis relance en série de dribbles en pleine surface …. A l’attaque les indiens !) … bon. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais faut pas qu’il oublie que s’il rate un de ses dribbles à 20m devant Ruffier, après derrière lui pour rattraper le coup, ben …. C’est POGBA quoi !! Flippant quand on y pense non ?
SAIVET : Plutôt bonne impression pour un premier match. Techniquement, aucun doute, il va améliorer notre milieu. Sans doute plus que ce que les 10 mn de RAPETOU ont démontré. Par contre il faut qu’il trouve son positionnement, car je l’ai vu souvent trop bas, trop proche de Nénesse. Au final, bon match mais pas de réel impact sur le jeu offensif. Ça viendra.
MALCUIT : On a fait le tour de ses qualités (percussion, punch, apport offensif, amélioration de sa concentration défensive) et de ses défauts (quelques absences ponctuelles, limites techniques pures, tendance à l’enflammade) mais au global la balance est pour moi bénéficiaire …. pour l’instant.
2/ Ceux qui passent tout juste à l’ORANGE
orangeTATANE
 : D’aucuns comme #LAGONFLE me diront qu’il n’a pas été si mauvais que ça et que la qualité technique est évidente. Mais c’est justement pour ça que j’attends plus de lui. Il doit apporter plus dans l’impact offensif. Entre l’orange et le vert.
KTC : comme son black-confrère de la DC, défensivement il n’a pas eu grand-chose à faire, et l’a à peu près bien fait. Difficile donc de le coller dans le ROUGE. Par contre, j’ai failli titrer cette chronique « Les Caviars de Théophile » … Tellement sa relance longue a été pitoyable. Il s’en entêté à balancer des grands ballons devant, imprécis en plus. Bien la peine d’avoir un milieu à trois, avec désormais deux profils manieurs de ballons (NÉNESSE + Henri C’EST-VRAI) si c’est pour sauter systématiquement le milieu !! QI Tactique Foot discutable. Plus globalement, sans PERRIN, la première relance est très compliquée. Ça me fait réfléchir quant à ma pétition pour KTC en défense Centrale. Et me pousse à aller allumer un 354ème cierge à l’Eglise de St Just pour implorer l’arrivée d’un DC au mercato. Là c’est trop juste.
FLORENTINO PAQUEBOT : même remarques que pour KTC. Avec un petit truc en plus, c’est le côté « gonflé à l’Hélium » du gars, quand il trouve le moyen de pourrir le jeune archange GABRIEL après lui avoir adressé deux fois de suite des missiles Sol-Sol en guise de passes à 5 mètres, et de s’offusquer que le gamin ne soit pas arriver à les attraper !!! … Sacrément gonflé. S’il était aussi pointu et concentré sur la pelouse de GG qu’il est dans les boîtes de nuit et les dance floors de Sainté (source : Kata), je souhaiterais presque qu’il reste. Mais quand je lis que les Rosbifs, au rayon ‘artiche balancé par les fenêtres’, sont prêts à mettre 8M€ sur la table, je dis qu’il faut vite l’accompagner nous-mêmes à Châteaucreux, et prendre l’oseille vite fait.
KMP : bah .. du KMP quoi. Investissement à 150%, mais toujours aussi maladroit et faible techniquement. Tant qu’il ne saura pas faire un centre ne serait-ce que « correct », il sera impossible qu’il passe au vert. Cela dit, il n’est déjà plus bloqué au rouge. Progression. Je le vois bien en supersub sur l’aile gauche pour le reste de la saison.
3/ Ceux qui sont bloqués au ROUGE
label rougeL’INSPECTEUR :
un rouge plutôt en guise « d’alerte » que de réelle sanction, car il ne m’avait déjà pas hyper convaincu dans le dernier match. Pas mieux sur celui-là. N’a pas pesé du tout, et une impression finale d’avoir traversé le match en mode Casper le Fantôme. OK après on dira sûrement qu’il n’a pas eu suffisamment de bons ballons depuis le milieu ou les côtés, etc. C’est sûrement vrai. N’empêche que je l’ai trouvé emprunté physiquement, et qu’il ne dégage pas le même sentiment de ‘puissance’ comme point d’appui. Je pense que sa convalescence n’est pas 100% digérée (même blessure, même punition, même trajectoire : voir Nabil FEKIR). Combien de temps ?
RONAEL PETER GABRIEL, fils du chanteur : Tout le monde a vu son match, catastrophique, pas la peine de tirer sur l’ambulance. Mais ça met quand même en lumière le dramatique problème qu’on a à résoudre sur le flanc gauche d’ici au retour de POLO et de DANSMAM’BENGUE ! … Après il a des circonstances atténuantes, le gamin : son âge, le fait de jouer à gauche alors qu’il a tout le temps joué à droite, et le fait d’avoir POGBA de son côté en DC (j’insiste, mais POGBA ne sait apparemment pas faire une passe à 5m à moins de 120km/h la passe !). A revoir dans la saison, mais pas à gauche.
PAJOLIJOLI (#LAGONFLE Tribute) : En dehors d’une passe lumineuse (une seule), voilà encore un match où, comme le H de Hawaï, il n’aura servi (quasiment) à rien, l’ex Breton. Ah si, ça aura servi à confirmer que dès lors que les Urgences de l’Hôpital Nord se seront vidées, le poste sera dévolu à l’ISLE DABO, avec PAPY LEMOINE en supersub. Quant à PAJOT, lui restera le coupage d’oignons en L1 ou la CFA. Ou alors pourquoi pas tester en latéral gauche ? Après tout, ça ne pourra pas être pire qu’au milieu, ou que GABRIEL
SPIROUX : Là je sais c’est dur de le juger et le coller en rouge sur le bout de match qu’il a fait. Mais j’insiste, depuis plusieurs chroniques : « Y a quelque chose qui tourne plus rond au royaume du Spiroux », ai-je envie de Shakespearer.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS
lol lyon
Heureusement que les voisins sont là pour nous sauver le WE !! 🙂 C’est plaisant de voir leur excès de suffisance se faire corriger par des fabricants de moutarde tout juste arrivés en L1 ! Car de vous à moi, à la mi-temps et même à 2-2 je ne donnais pas cher de leur peau, aux copains de PITBULBALMONT. Mais voilà qu’on découvre des trucs qu’il se passe finalement des trucs dans le trop bien huilé AULAS-Califat. Par exemple que l’équipe, sans PIPOPIPO-LACAGETTE, ben ça tourne plus trop, d’un coup. Qu’il a une très grosse influence sur le rendement sportif de l’équipe, mais pas que …  Qu’ils n’ont pas de 9 derrière pour suppléer la partie rendement sportif. Que le FAKIR n’est pas vraiment remis. Que derrière, ça peut être Waterloo_morne_plaine pour leur deux frigos américains en défense centrale (hâte de les voir face aux Indiens de Séville !! :)) … et que comme déjà annoncé deux fois, Charade RAFAEL à droite et A-PLUS-DANS-L’RYBUS à gauche, ça n’aime pas défendre. Du tout. Ce dernier étant encore à 15 mètres du centreur dijonnais sur l’égalisation à 2-2.
Bref, c’est le petit plaisir d’un WE, car ne nous y trompons pas : ça n’est qu’un accident de parcours, et on peut faire confiance à JEANMIMI LA PLEUREUSE pour se servir de cet épisode afin de remettre de l’ordre dans la maison (à commencer par GENESI-Ô-MON-BATEAU, qui a sérieusement pris de l’eau dans la cale). Mais simplement la tête de Chafouin de Jean-Michel devant les caméras de Canal Samedi, même si ce fut un plaisir très éphémère, ça compte dans une saison !!! 🙂

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “[La chronique de Joss Randall – S2 – Ep.6] Voyage au bout de l’ennui

  • 3 septembre 2016 à 22 h 48 min
    Permalink
    Qui c’est les plus fort ? Évidemment…. c’est le TFC
  • 3 septembre 2016 à 9 h 32 min
    Permalink
    hug  tres bonne rubrique  hug  j’ai dit!

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares