[La Chronique de Joss Randall – S2 Ep.4] Le my(ni)stère de la défense

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

 

« On a proportionné les moyens de défense aux armes de ceux qui attaquent. »
François de Salignac de La Mothe Fénelon

Salut les Groupies !

Allez Hop, la 34 à peine digérée, on enchaine. Le Cowboy n’est pas blessé (Lui ! :)) malgré un match tous les trois jours !
En mode 8 « punchlines » + CDF pour gagner en impact et ne pas lasser.

Surprise-Surprise

Une compo kabyle, étonnante, mais dictée par les évènements récents. Voir chapitre blessures. Une espèce de 3-5-2, ou de 5-2-3, ou de 3-4-3 … de la masturbation intellectuelle en fait. A 10 mètres près sur le terrain ça revient au même. Ce qu’on retiendra surtout, c’est qu’on a joué sans latéral gauche, et qu’il va falloir s’y habituer. BOB DYLAN ST LOUIS n’est pas dans mes préférés, vous le savez. Mais il faut reconnaitre qu’il a fait le job, et qu’il marque un but. Je ne suis toutefois pas sûr que ça soit facilement reproductible. Avec les durées longues annoncées (en semaines) pour POLOMAT et DANSMAM’BENGUE je me demande quand même comment on va faire. Car la défense à 3, ça marche contre les équipes qui n’attaquent pas comme Montpellier, mais contre les autres … mystère. Voir plus loin.

Les vilaines braqueuses du gros Loulou

faites sauter la banque - filmOui parlons en tiens. Faible. Et surtout pas venus pour gagner visiblement. Le 0-1 à la mi-temps était un véritable braquage de banque, et ça m’aurait mis chafouin si on en était restés là ! Personne ne court chez eux, un ou deux tricotent des pulls pour l’hiver, mais ça s’arrête là. Ils ont intérêt à se réveiller. Vite. Mais c’est une nouvelle preuve que sans jouer, tu as peu de chances de gagner. « Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant ».

Les Men-of-Ze-Match

De notre côté en revanche, l’opération « on essaye de mieux jouer que l’année dernière pour éviter de faire sniper par le duo RIOLO-MENES », déjà entrevue lors des deux dernières sorties, s’est confirmée Dimanche. Encore plus « probant » quand on voit la compo hybride. Des intentions en tout cas, des occasions aussi. Et cette fois des concrétisations. Plaisant.

  • TOP1 : MALCUIT. Gros match, et surtout en progrès sur les phases défensives. Ce qui pourrait en faire un meilleur latéral droit que KTC (dont je vous rappelle que j’ai lancé une pétition pour son replacement dans l’Asque). J’attends maintenant avec une impatience mâtinée de curiosité l’argument que Coach GALTIER va nous trouver cette fois pour le recoller en CFA ! Et pour les deux suivants TOPS, ça me fait mal, mais que serait cette chronique sans un minimum d’objectivité ??
  • TOP2 : POGBA – et oui …. Bon je pense que c’est un accident, et que surtout, la « menace » Montpelliéraine était si faible que ce n’est pas réellement parlant. Mais il a été bon dans tout ce qu’il a eu à faire … Bon si on veut chercher la bébette, on pourra toujours se gausser de cette espèce de frappe-centre-missile qu’il fait après un (joli) débordement … il a craqué devant son frère ! Heureusement que le mec au Centre (SPIROUX ?) n’essaye pas de mettre le pied, c’était une nouvelle entorse assurée vu la fusée envoyée !!
  • TOP 3KMP Déjà ça nous a donné l’occasion de réentendre le chant magique Kop Nord ! 🙂 Lui aussi il a fait le job, marque un but, en rate un autre, mais s’est donné sans compter. Du coup, ses récurrentes faiblesses techniques, sur un match comme celui-ci, passent au second plan.
Le Cas Ramoko

Là c’est intrigant. Jusqu’au but, c’était plutôt pas mal, au point que j’en sois (presque) « rassuré » par rapport à notre problème de pénurie dans l’axe. Mais ça, c’était avant le drame (F. DUBOSC Tribute) …. Car sur le but, CRAC ! La boulette … Mais surtout derrière, complètement effondré le gamin, incapable de se remettre dedans. GALTIER a fait preuve de psychologie en le remplaçant par KTC (perso, je l’aurais fait dès la mi-temps) car chaque minute qui passait le faisait s’enfoncer un peu plus. Comme quoi, le foot c’est aussi une question de tronche. Cela dit, apparemment il s’en est remis. Comme en témoigne la vidéo du nouveau chant de la victoire dans le vestiaire (DJ Nénesse), moment sympa dont il a passé l’intégralité à se gratter les boules. Pour celles et ceux qui ne l’ont pas vue …

Les flops et semi-flops

Bon le FLOP c’est fait, y en a qu’un réellement. Voir ci-dessus. Après y a les semi-flops … des matches pas vraiment ratés, mais pas vraiment réussis …. Moyennasses.

  • SEMIFLOP 1 : CLEMENT. Pour l’ensemble de son œuvre, déjà. Parce qu’après avoir vu à son poste un mec qui va systématiquement vers l’avant, je ne supporte plus ses passes vers l’arrière, même si elles furent moins nombreuses qu’à l’accoutumée. Et aussi pour le côté un peu risible tendance pitoyable de la situation, après tout ce que ce mec nous a apporté, et qu’il ne faudra pas oublier, la fin sent la queue de poiscaille, comme le soulignait mon excellent Boss de PV dans son article précisant que désormais c’est CLEMENT, la queue entre les jambes (arquées) qui refrappe à la porte de CAEN …. Triste.
  • SEMIFLOPS 2 & 3 : ROUX et TATANE. SIPROUX n’est pas un 9, c’est comme ça. Je me tue à le dire. Il ne sauve son match que par son infatigable activité, et par sa remise de la tête sur le but 1. TATANE ne s’est pas intéressé (du tout) à la première mi-temps. Joueur « sélectif » ? Un peu mieux en deuxième, mais là encore, c’est le genre de joueur qui a le talent pour sauver son match, par exemple sur un coup-franc parfaitement tiré qui fait passe dé sur le 2-1. On attend toutefois mieux des deux.
Conseil des Sinistres

La parole est au My(ni)stère de la Défense. Je reviens deux secondes là-dessus, car y a quand même un drame qui couve sous les braises … Je lis ce matin que finalement, l’ASSE « oublierait » le troisième recrutement en défense, pensant qu’avec KTC en DC, ça laisse suffisamment de possibilités. Erreur. Car plus personne à gauche de toute façon, et le système à trois centraux aura ses limites. D’autre part, à la première connerie de MALCUIT (qu’elle soit sur le terrain ou sur PERISCOPE), GALTIER se fera un plaisir de le renvoyer éplucher les oignons en CFA. Il n’attend sans doute que ça. Ce qui veut dire KTC à droite et souci dans l’axe … Désolé messieurs, mais je pense toujours qu’un recrutement en défense est au moins aussi important que les deux milieux offensifs visés (RAPETOU et Henri SAIVET-REMETS-JUSTE).

Guimauve musculaire ?

docteur maboul - jeuAprès seulement 5 matches, la liste des blessés est déjà longue et pénible comme le dernier discours de François Hollande. Et parmi cette cohorte de clopinants, une grande majorité souffre de problèmes musculaires. Ça vous met pas le Prépuce à l’oreille, vous ??? Je pense évidemment à la préparation physique. Certes c’est pas simple d’attaquer par un match de compétition européenne dès le 28/07 (mais ça nous apprendra aussi à finir 4e plutôt que 6e). A leur décharge, comme dit un pote électricien, la charge de foncier qu’ils ont dû encaisser en un temps record explique peut-être en partie. Mais quand même … Est-ce qu’on a un staff médical qui ne serait pas aussi fort qu’on le dit (il a plutôt bonne réputation pourtant) ou alors est-ce juste qu’on est spécialisés dans les joueurs fragiles ? Un doute m’habite.

Conclusion (intestinale)

Au final, une vraie belle après-midi quand même, au soleil à GG, avec #LAGONFLE et sa petite famille. Bon match, des buts, des points, du suspense, un retournement de situation, une équipe hybride mais enthousiaste … Si tous les dimanche apm étaient comme ça, ça m’irait.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

lol lyonÇa déroule, ça déroule …  enfin .. sur la deuxième mi-temps contre CAEN, ça déroulait pas tant que ça quand même ! Et sans un arbitrage une nouvelle fois complaisant (HOLE-ASS touch) sur le deuxième péno absolument inexistant, ça faisait un « petit » 1-0 .. le FAKIR n’est pas remis de ses croisés, et surtout, ne semble pas très « motivé ». DARDER bâille aux corneilles. Quant à la nouveauté Charade-RYBUS …. Il sait attaquer. Mais il ne sait pas du tout défendre. Ce qui pour un latéral gauche, est quand même un problème. Bref, rassurez-vous ça leur suffira (largement) pour survoler le « Championnat à 19 ». Par contre en Ligue des Croupions, faut voir. Ils sont dans le Chapeau 3, donc pour peu qu’ils tirent deux « gros » en poules, on n’est pas à l’abri de rigoler 5 minutes.
Par contre, quand je vois qu’ils s’apprêtent à tirer 13 patates pour Ghezzal, ça me rend dingue ! Insupportable, mais redoutable en affaires, l’ami HOLE-ASS.

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

4 pensées sur “[La Chronique de Joss Randall – S2 Ep.4] Le my(ni)stère de la défense

  • 25 août 2016 à 11 h 57 min
    Permalink
    On verra si Gaultier a adoré sa prestation. La tâche d’un défenseur est en 1er  de défendre. C’est sur que cela fait plaisir aux supp que de le voir attaquer à tout va ; moins sûr que cela plaide au patron.  Quand à Perrin en 1ère  mi-temps, il a été catastrophique ; on peut dire merci à l’arbitre pour le hors jeu imaginaire et pour cette tête en fin de 1ere  mi-temps ou Perrin donne le cuir à l adversaire qui centre et : tête de peu à côté. Avec de la chance Montpellier pouvait mener 3 à 0 dont deux bourses du monolithe. 
  • 25 août 2016 à 9 h 24 min
    Permalink
    J’avais déjà parlé du Captain dans les Chroniques précédentes. Quant à Macluit je te trouve dur. Mes impressions visuelles au stade Dimanche ont été confirmées par ses stats défensives sur le match : en progrès 🙂
  • 24 août 2016 à 22 h 27 min
    Permalink
    Excellent encore une fois, Joss; mais Perrin est il au dessus de la loi ?Charade Rybus = Malcuit ; tout deux attaque et tout deux sont des défenseurs comme moi je suis danseur de l’opéra de Paris. 
  • 24 août 2016 à 18 h 40 min
    Permalink
     hug j’ai dit home blanc a fait belle rubrique  lui va gagner prime pour boire eau de feu avec les tuniques vertes ( bun oui pas bleu tout de meme ) moi vais allumez  grand feu pour faire  fete avec ma tribu apache  . HUG J’AI DIT!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This