Christophe Galtier : « Soit on arrive à bouleverser l’effectif de manière importante, soit il y a un risque… »

L’ASSE a reçu hier soir, dans le cadre du gala Première Ligue, le trophée d’une « qualification européenne ». En marge de cette manifestation, Christophe Galtier s’est exprimé concernant sa poursuite à l’ASSE mais également le mercato stéphanois.

« Une saison très longue avec 55 matches joués. Seul le PSG a joué plus de matches avec 59. On a fini très éprouvés mais on a réussi à se qualifier quand même, à finir 6ème. Beaucoup de gens on dit « On est européens grâce au PSG ». Oui, mais comme beaucoup d’autres équipes, et il fallait finir 6ème et ça a été difficile. On a vécu une saison chargée mais une saison avec également beaucoup d’émotion, notamment en Europa League.

Je reste à l’ASSE car c’est un grand club. Il y avait peut-être une usure sur un plan mental et physique après une longue saison. Il y avait peut-être aussi des sorties médiatiques pas faites à bon escient, je le conçois. Des sorties qui n’était pas justes. J’ai bien été rattrapé par mes deux présidents, MM. Romeyer et Caïazzo. Il n’en reste pas moins que je suis très heureux et très fier d’être l’entraîneur des Verts. Je repars avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’énergie, avec beaucoup d’ambitions aussi. On va devoir modifier notre effectif. C’est difficile. La saison a fini il y a un certain moment et le championnat d’Europe ralenti beaucoup de choses. Il n’en reste pas moins que le 28 juillet nous serons comme d’autres équipes françaises, sur le terrain pour des matches européens, à élimination directe, et il faudra être performant. J’ai une réelle envie avec mon staff, mes dirigeants et mes joueurs de vivre encore une belle saison. Il faudra qu’on améliore notre jeu pour qu’on soit plus agréables à regarder.

Je ne sais pas si j’ai chipé Bryan Dabo à Marseille, mais c’est le genre de joueur que je voulais. Il nous faudra des joueurs dans les trois lignes. Au milieu de terrain je cherchais un joueur de ce profil avec de la jeunesse, des jambes et de la projection vers l’avant. Une valeur athlétique sur coups de pieds arrêtés, c’est important.

Kévin Constant va s’entraîner avec nous dès demain (aujourd’hui, ndlr). On verra où on ira concernant les discussions avec Kévin. J’entame ma 7ème saison à la tête de l’équipe et je disais à mes dirigeants « C’est soit on arrive à bouleverser l’effectif de manière importante, ou bien le discours risque de… vous savez, la bougie s’est consumée, et il y a un risque de ne plus être écouté, de ne plus avoir d’effet de surprise, de tomber dans une certaine routine. La pire des choses qui puisse arriver dans notre sport ce n’est pas de tomber dans la routine, mais de ne pas avancer, car si on n’avance pas les autres vous passent devant, donc vous reculez, et là ça peut être dramatique ! « 

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This