Christophe Galtier : « Quand ils en auront marre de m’entendre, je quitterai Saint-Etienne ! »

Christophe Galtier a pointé un nouveau coupable hier soir après la rencontre qui a accouché d’un match nul et vierge entre l’ASSE et l’AS Nancy-Lorraine. Il s’agit de St-Etienne Métropole. A juste titre, l’entraîneur stéphanois a fustigé l’état lamentable de la pelouse de Geoffroy Guichard pourtant refaite à neuf pour l’Euro 2016…

« J’avais dit que ce n’était pas moi qui allait faire le bilan mais bon. Il est insuffisant. Il y a des écarts qui se creusent. C’est insuffisant en termes de points. C’est aussi la première saison où nous avons autant d’absents en même temps, sept ce soir, par exemple. Il faudra qu’on soit plus efficace, qu’on gagne plus de matchs. C’est un bilan mitigé, très mitigé dans le jeu, même si ce soir cela a été mieux. On a joué trois matches à dix très tôt dans la rencontre, à Nantes, Metz, Lorient. A onze, on aurait peut-être pu espérer d’autres résultats. Chez nous c’est difficile et les gens se plaignent à juste titre parfois, mais cela fait six mois que je ferme ma gueule et là je vais l’ouvrir. Même l’UEFA se plaint de notre terrain. J’ai été privé d’entraînement sur notre pelouse avant des matches de Ligue Europa et j’entends des gens qui travaillent à Métropole, supposés connaître le football et supporters du club, critiquer notre jeu en ajoutant que ce n’est pas la peine de nous donner un bon terrain pour voir ça. Je leur dis qu’ils sont responsables du terrain et qu’il est indigne d’une équipe européenne. Je sais pourquoi on a des blessés, parce qu’on joue beaucoup de matches, mais il y a aussi le terrain. Puisque personne ne le fait, c’est moi qui vais l’ouvrir et quand ils en auront marre de m’entendre, je quitterai Saint-Etienne. Je ne m’en prends pas au jardinier qui peine comme nous mais aux responsables. Voilà, bonnes fêtes à tous et j’espère bien vous retrouver le 2 janvier à la reprise. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

5 pensées sur “Christophe Galtier : « Quand ils en auront marre de m’entendre, je quitterai Saint-Etienne ! »

  • 22 décembre 2016 à 19 h 42 min
    Permalink
    La pelouse? Ca change de la fatigue. Je conseille de revoir certains matchs des années 70. Chorzow? Kiev? et combien d’autres? Pourtant St -Etienne jouait. Mal forcément. Mais jouait. Aujourd’hui, le problème est qu’elle ne joue plus, quel que soit le terrain. Fatigue ou pas.

    On se plaignait du terrain mais on jouait.

    Je crois que C. Galtier sait que son équipe est inexistante. Il ne parvient plus à motiver individuellement et collectivement.

    C’est à lui de trouver la solution. Ses excuses ne sont là que pour cacher sa déception et protéger encore et encore des joueurs qui, pour beaucoup, ne le méritent sans doute pas.

    Ce n’est pas en lui tapant dessus qu’on va l’aider.

    L’amélioration c’est avant tout des joueurs qu’il faut l’exiger car ils sont lamentables. Sans amour propre.

    J’aimerais un groupe restreint de joueurs motivés sur la pelouse, et les autres seulement sur le terrain en cas de blessure.

    Ca leur donnera peut-être envie de se bouger, ne serait-ce que pour espérer un autre salaire dans un autre club l’année prochaine.

    Et quelqu’un pour le leur dire quelques vérités en face, en plus de C Galtier! Il y a bien des dirigeants pour mettre les points sur les « i », non? Avec les salaires annoncés dans la presse, il y a quelques rappels de base qui devraient aller de soi, me semble-t-il.

    Après, il faut aussi cesser de recruter des joueurs en rêvant sur leur niveau. Si personne n’a voulu de Saivet et qu’il ne jouait pas, il devait y avoir une raison. Si on a eu Soderlund à 2m il y a une raison. Si Veretout ne jouait plus, il y avait une raison. Si Rennes ne voulait plus de M’Bengue, il y avait une raison, si Gourcuff a laissé partir Monnet-Paquet, il y avait une raison… et ainsi de suite. Aubame a été l’exception qui confirme la règle (et encore, j’ai parfois l’impression que tout le monde a oublié sa première saison minable, quand il foirait ses tirs tout seul aux 6 mètres, au point qu’on se demandait si on devait le reprendre)

    On ne peut recruter que des joueurs moyens. Il ne faut pas rêver. On le sait. Mais au moins qu’ils aillent au charbon!

    On est à St-Etienne!

  • 22 décembre 2016 à 13 h 19 min
    Permalink
    L’état de la pelouse?
    Je viens de regarder Inter Lazio.la pelouse:déplorable! Resultat:3 à 0 pour l’Inter…..A méditer. …
  • 22 décembre 2016 à 11 h 54 min
    Permalink
    les notes de bernard lions de  » l’équipe »

    antho ( maisonnial)……………………….6

    kev (malcuit)………………………………….5

    ktc( théophile catherine)………………….6

    léo ( lacroix)…………………………………..4

    cheick( m bengué)…………………………..5

    jordan.(veretout)……………………………..6

    pajax( pajot)…………………………………..5

    bryan ( dabo)…………………………………..5

    kmp( monnet paquet)………………………..5

    romain.( hamouma)…………………………..6

    alex ( sunderlund)……………………………..4

    galette ( galtier)………………………………..5

  • 22 décembre 2016 à 11 h 33 min
    Permalink
    Il fait l’unanimité contre lui,il me rappelle le précédent entraîneur de l’équipe de France, maintenant il s’installe dans la contestation, comme une bête blessée, quand ils …., c’est quoi cet esprit, si les dirigeants ne veulent pas faire l’effort, tu sais ce qu’il reste à faire ‘mais s t p, arrête avec tes excuses a deux sous, une les blessures, une autre la fatigue, maintenant le terrain, quand on marche comme une equipe relegable, on doit se poser la vraie question, est ce que je suis l’homme de la situation, cette annee en championnat, c’est fichu, quand on voit l’o m avec un retard conséquent, dépasser sainte avec 4points de plus à mi parcours, permettez moi de penser que vous n’avez plus les moyens de rebondir,
  • 22 décembre 2016 à 11 h 00 min
    Permalink
    bon voici mon avis:

    antho ( maisonnial) il a pas eu grand chose a faire mais l’a bien fait

    kev( malcuit) il a crevé l’écran meilleur vert hier pour moi

    ktc ( théophile catherine) il a pas eu un grand travail

    léo ( lacroix) idem que théophile catherine

    cheick ( m bengué) tout es venu du coté de kec lui on l’a pas vu

    jordan( veretout) j’ai bien aimé

    pajax ( pajot) il fait son nid de titu lui

    bryan ( dabo) certes il es sympas mais sur le terrain il est pas bon

    kmp ( monnet paquet) remuant mais il a pas droit de louper
    l’occasse du début de match

    romain( hamouma) apres kev c’est lui qui a été le meilleur

    alex ( sunderlund) il a joué lui????

    les remplaçants:

    riton ( saivet) mouais pas convaincant

    arnaud ( nordin) comme dab il a fait une bonne rentrée

    galette ( galtier) la on peu pas dire que on a mal joué

    l’adversaire….. sans leur tres bon goal……….

    l’arbitre ras

    le public….. on est que 13eme pour notre public bun c’est zarbi

    conclusion

    a 4 points de l’objectif et 3 de la saison derniere mais surtout a 8 p voir 11p de l’ol 4eme ( vu que pour moi ils vont avoir match gagné) ça va etre dur pour l’europe. je continue a dire que seule la victoire est belle et comme on a pas gagné je suis pas satisfait mais je soutiens galette

    BONNES VACANCES LES VERTS!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This