Christophe Galtier : « Nous devions être en supériorité numérique ! »

Christophe Galtier, conscient du manque de fraîcheur de ses joueurs, regrettait le manque de réalisme des siens ainsi que les décisions arbitrales qui ont selon lui changé le cours de la rencontre.

« Nous savions qu’il y avait du talent offensif chez notre adversaire. On finit cette série sur les rotules. Il a manqué de lucidité et de justesse dans des temps forts que nous avons eu. Il y a eu un manque de réussite, je pense notamment au poteau de Kévin Monnet-Paquet. Ce fut un derby ouvert, où nous sommes malheureux sur certaines situations. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur ce match. Ils ont disputé le derby avec les qualités mentales dont ils ont fait preuve dernièrement. J’ai trouvé l’équipe joueuse et même dangereuse. Malheureusement, dans un derby, il faut sanctionner. Eux l’ont fait, à des moments importants de la rencontre. Sur le premier but, nous devons bénéficier d’un coup-franc et être en supériorité numérique. Finalement, nous sommes menés au score juste avant la mi-temps. Je suis déçu pour mes joueurs. Ils méritaient de terminer cette série de quatorze matches avec un résultat décisif. Si nous avions marqué dans nos temps forts, le match aurait sûrement été différent. Je ne suis pas sur des cas individuels mais sur des questions collectives. Sur cette série-là, avec autant d’évènements, tant bien que mal, nous faisons une bonne série. Il faudra rapidement prendre des points en Championnat face à Dijon. J’ose espérer que je pourrai récupérer des joueurs assez rapidement. Après quatorze matches, nous avons deux défaites. Je n’aurais jamais imaginé que je puisse avoir autant de travail sur le banc de touche. Romain (Hamouma) a senti une douleur assez vive à une cuisse et Robert (Beric) une sorte de contracture dans une zone fragile. Il a fallu le sortir à la mi-temps. Dans la difficulté, le groupe a montré beaucoup de solidarité. Nous devons entretenir et développer cela. Quand il y aura des moments difficiles, il faudra penser que, quels que soient les postes, nous sommes capables de faire des résultats. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This