Christophe Galtier : « Nous aurons besoin du Chaudron ! »

Christophe Galtier en appelle à Geoffroy Guichard et au Peuple Vert ! Ce ne sont pas 11 Verts qui doivent lutter pour accrocher la 5ème, voire la 4ème place, mais ce sont plus de 40 000 stéphanois ! A vos écharpes et chantez !

« Je veux que personne ne pense que la 6ème place sera européenne. Il y a une 4ème place à aller chercher, c’est encore possible. Sinon, il faudra conforter notre 5ème place qui sera synonyme d’une quatrième qualification européenne de rang. Ce qui serait une belle performance. Avec un effectif plus que limite, nous allons tout donner, à l’énergie, à la volonté. Mais, nous aurons besoin du Chaudron.

La semaine dernière, j’ai vu ce qui s’est passé à Nice, avec cette ambiance, dans ce nouveau stade. Le Chaudron, ça doit être deux fois plus. Et, souvent, c’est deux fois plus que tous les autres stades. On doit retrouver une ambiance extraordinaire, ne pas penser au jeu et faire en sorte que les joueurs se sentent portés par quelque chose. C’est très important, surtout à la fin d’une saison très longue.

Je me souviens du playoff retour d’Europe League face à Karabükspor. C’était un match important pour tout le monde, rentrer dans la phase de groupes d’une coupe d’Europe est un signe de progression. Au milieu de la seconde période, nous ne sommes pas bien. Derrière, durant la prolongation, puis pendant la séance de tirs au but, l’énergie des joueurs a été décuplée par la façon dont le stade nous a poussé. C’est quelque chose qui nous a donné une extraordinaire confiance en nous. […] Ne calculez rien pendant 94 minutes, poussez l’équipe. Poussez l’équipe. »
Source : Asse.fr
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares