[Mercato] Christophe Galtier ne voit pas en Vérétout un joueur différent de ceux dont il dispose !

Christophe Galtier est un entraîneur malin. C’est quand il montre le moins d’intérêt pour un joueur qu’il faut s’attendre à le voir poser ses valises à l’ASSE ! Faut-il donc voir derrière les propos du coach stéphanois un intérêt prononcé pour l’ancien milieu nantais ? Pour nous, oui…

« Jordan Vérétout ? Je l’ai rencontré. Il n’est pas spécialement différent des joueurs que nous possédons. Le joueur que nous cherchons devra l’être… ». Christophe Galtier noie ainsi la piste Jordan Vérétout. Pour quelles raisons ?

Tout d’abord parce que tant que les Verts ne seront pas définitivement qualifiés en phase de poules d’Europa League, ils n’auront pas l’argent pour enrôler Jordan Vérétout annoncé en Angleterre aux alentours de 6 millions d’euros (entre 5 et 7 millions exactement…). Par ailleurs, si le joueur devait arriver sous forme de prêt, il serait assorti d’une option d’achat. A ce jour, les Verts semblent privilégier un transfert sec d’après les rumeurs venues d’Angleterre.

Ensuite parce que si l’ASSE ne devait pas se qualifier, il est clair que les dirigeants ont coché d’autres noms et sont certainement en train d’explorer d’autres pistes qu’il ne faut pas complètement écarter. Des pistes moins onéreuses qui offriraient à l’ASSE une porte de sortie si elle manque d’argent, mais également en cas de refus de Jordan Vérétout également courtisé par son ancien club, le FC Nantes.

Enfin, parce que, comme nous l’évoquions en début d’article, Christophe Galtier est rusé et ne souhaite pas attirer tous les projecteurs. Il explique avoir rencontré un joueur qui possède le même profil que les joueurs qu’il possède tout en expliquant qu’il souhaite recruter un milieu différent… De deux choses l’une : soit Christophe Galtier est ironique, car nous ne voyons pas qui possède le profil de Vérétout à l’ASSE, soit les Verts sont sur deux pistes au milieu, à savoir Vérétout et un autre joueur « différent »…

 

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This