Christophe Galtier : « Ce match à Nice est une finale ! »

Christophe Galtier aborde la rencontre à Nice comme une finale pour l’Europe, tout du moins pour la 4ème place. S’il convient que Nice propose un football plus chatoyant, c’est pourtant l’ASSE qui est devant…

« Il y a un parfum européen à Saint-Etienne. C’est une semaine particulière car nous fêtons les 40 ans de Glasgow. Ce match à Nice est une finale. Je veux que les joueurs l’abordent de la sorte. Nous battons Nice et nous sommes européens. Ils joueront avec leurs caractéristiques, et nous, avec les nôtres. Ce n’est pas un match de coupe d’Europe, car nous ne partons pas la veille et nous ne nous entraînerons pas sur le stade de l’adversaire. Mais, par le contexte, ce n’est pas un match comme les autres. 

On ne peut pas seulement s’appuyer sur les qualités de notre gardien. Nous avons frôlé la correctionnelle face à Toulouse. Nous ne pourrons avoir la même entame lors des deux dernières rencontres de Championnat. Nous avons failli sur le plan du jeu, du mental et des responsabilités. A Nice, il faudra d’autres ingrédients. Si nous ne sommes pas concentrés dès le départ, les choses se compliqueront. Ceux qui sont les plus forts mentalement joueront, c’est une certitude. Peut-on obtenir un résultat positif en ne pensant qu’à défendre ? Je ne sais pas. Ce qui est certain, c’est que, si nous défendons mal, nous perdrons.

Nice est une des références de notre Championnat. C’est l’une des équipes qui joue le mieux au football. Offensivement, c’est très fort. Là-bas, dans l’adversité, il faudra être très solide. Leur public va les pousser, et c’est normal, car eux aussi y croient. 

Je pars du principe qu’une équipe qui a une bonne défense a de plus grandes chances d’avoir des résultats. Il est très difficile d’enchaîner des saisons à plus de 50 matches, comme ce fut le cas pour nous lors des deux derniers exercices. Malheureusement, l’équipe a été victime d’absences dans le secteur offensif. J’accepte que Nice joue beaucoup mieux. Mais, aujourd’hui, nous sommes devant. Et les garçons vont tout faire pour le rester après le match de samedi. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “Christophe Galtier : « Ce match à Nice est une finale ! »

  • 5 mai 2016 à 23 h 50 min
    Permalink
    Y vont se refaire passer en revue par ben arfa 
  • 5 mai 2016 à 19 h 27 min
    Permalink
    Avec Pogba KTC dans l axe défensif._._._Ca peut-être la débandade finale. J espère me tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This