Christophe Galtier : « J’étais convaincu que nous allions égaliser ! »

Christophe Galtier, expulsé après le but de Nolan Roux pour avoir un peu trop montré sa joie et traversé la pelouse de Geoffroy Guichard (ou comment aseptiser le football…) était encore une fois très satisfait du comportement de son groupe et notamment de l’apport de Nolan Roux !

« J’ai eu une réaction instinctive sur notre but parce que j’étais convaincu que nous allions égaliser. Je savais qu’il y aurait un ballon. Nous n’avions plus rien dans les jambes. C’est à l’image de ce que je vous dis après chaque match : le groupe est généreux, solidaire et combatif. Mes joueurs ont eu l’intelligence de comprendre qu’il fallait être présent sur les deuxièmes ballons en fin de match. Le fait de trouver les ressources d’égaliser en fin de rencontre nous permet d’être invaincus depuis dix matches et de prendre un point ce soir, un point que je prends volontiers. Cela montre notre état d’esprit. Je suis en train de chercher comment l’entretenir, et même, comment le développer. Ceux qui n’ont pas joué sont dans le vestiaire, en train de féliciter ceux qui se sont battus pour arracher un point. L’an dernier, à la même époque, nous avions un point de moins. La double confrontation face à Qabala sera très importante. Nolan (Roux) s’était retrouvé 19e lors du premier match pour des choix tactiques et d’équilibre sur le banc. C’était assez dur pour lui. Depuis, il est là, présent. C’est normal que ce soit lui qui égalise. Il a beaucoup donné et a été généreux. Il a eu l’intelligence de se placer là où il fallait se placer sur un deuxième ballon. Ce n’est pas un hasard. Il a cette intelligence sur le coup. C’est un très bon coéquipier, un bon partenaire. Il arrive à fédérer autour de lui. Il est soutenu par tous ses coéquipiers quand il est moins bien. C’est quelque chose qui veut dire beaucoup. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This