Christophe Galtier : « J’ai échangé avec mes présidents… »

Sérieux, fraîcheur, motivation… Christophe Galtier a souhaité rassurer journalistes et supporters : le match de demain soir ne sera pas pris à la légère, même si l’approche de la rencontre ne sera pas la même puisque les Verts sont déjà qualifiés en 16ème de finale !

« C’est un grand privilège. Mon groupe a été très performant dans cette compétition. Je n’ai pas la statistique en tête, mais je pense qu’il y a peu d’équipes françaises qui se sont qualifiées avant même le dernier match. Nous avons ce privilège de préparer cette rencontre sans pression, sans aucune obligation de résultat. Il n’en reste pas moins que c’est un match de coupe d’Europe et qu’il faut faire honneur à cette compétition. L’équipe alignée aura l’envie de donner une belle image. La motivation vient de manière naturelle. Ce match-là peut apporter beaucoup de visibilité aux joueurs, sur le plan national et européen. Il y a également une notion de respect et de valeur concernant ce que représente notre maillot et ce que représente l’Europe, chez nous, à Saint-Etienne. S’il y avait eu une possibilité de décrocher la première place, mon approche aurait été différente. J’ai échangé avec mes joueurs, la direction et mes présidents afin que nous soyons tous d’accord sur l’approche de ce match. Il y aura des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué, d’autres qui reviennent de blessure et qui ont besoin de temps de jeu. La Lazio, qui a fait un parcours extraordinaire, sera, je pense, également dans l’état d’esprit de garder de la fraîcheur pour le championnat tout en restant compétitive. Nous allons donner du rythme à ceux qui en ont besoin et permettre à de jeunes joueurs de vivre ces moments-là sans la pression de faire un résultat. Il y aura une équipe très compétitive au coup d’envoi. J’espère que les joueurs joueront libérés mais qu’ils resteront sérieux. Qu’ils aient envie de jouer pour rendre le match agréable et gardant l’esprit de compétition. Qu’ils jouent pour eux. L’avantage de jouer à domicile jeudi nous permet de préparer également le déplacement à Monaco tout en gardant à l’esprit que nous jouons un match de coupe d’Europe. »

Source : ASSE.fr
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Christophe Galtier : « J’ai échangé avec mes présidents… »"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Piment vert
Membre
Pardon, mettre 1 emir, ca doit être leTi punch. 😀 :mrgreen:
Piment vert
Membre
Etre ou avoir eté, pour Lyon c ni l un ni l autre. Et il 2 époques celle ou il fallait savoir jouer au foot, et celle ou il faut uniquement du Pognon. Mais 1 emir a Raon l étape et dans 4 ans ils jouent la LDC. 😛 :mrgreen:
Labrute
Membre
, ce n’est pas le propos, tu demandes pourquoi Lyon est connu , je t’ai répondu, qu’il soit éliminé n’entre pas en ligne de compte. Ils sont diffusés et pas l’ASSE. Après tes considérations c’est pour faire joli et flatter ton orgueil de pensée que l’ASSE est un grand club. Ce qui était vrai il y 40 ans et qui ne l’est plus aujourd’hui. Reims l’a été aussi, Sedan, Sète, Pantin mais ils sont plus rien, comme Sainte n’est plus grand chose sauf dans les rêveries et fantasmes des supporters verts. 🙄 🙄
Piment vert
Membre
Enfin l Ol participe a la LDC régulièrement et se fait régulièrement éliminer des le debut, autant avoir l intelligence de ne pas ce ridiculiser en live devant les vrais Grand d Europe, dont l ASSE a eu l honneur de faire parti a une époque, ce qui n est toujours pas le cas de LYON. Explique leur la véritable histoire du Soccer Mad In C1 et LDC qui permet encore a une équipe éliminé de pouvoir jouer encore 1 match. Principe contre nature de ce que doit la vraie cup of Europe, celle ou nous fûmes Vice Champ d… Read more »
Labrute
Membre
, aucun mystère, les quenelles participent à la LDC régulièrement, l’ASSE y participent sur Xbox et Ps. désolé si nous sommes un club de clochards avec des joueurs à 1/2 M et si nous sommes les créateurs d’un foot de 45mn maxi et que nous sommes sponsorisés par LEXOMIL et GARDENAL ce qui n’incite pas les télé étrangère à retransmettre des clubs aussi chiant à regarder que l’ASSE. MERCI OH GRAND COACH QUI NOUS A SAUVE ET QUI SANS TOI L’ASSE DISPARAITRA: merci merci merci GALTIER. :mrgreen:
Piment vert
Membre
C est un mystère pour personne, le mystère c est qui va remplacer Beric au mercato ? Le mystère c est comment des Centaines de milliers de personnes aux 4 coins de la Gaule peuvent se mettre d accord sur un système de jeu cohérent pour l ASSE et avoir une liste commune de 11 joueurs titulaires. Le mystère c est comment une équipe comme LYON soit plus connue a Melbourne Auckland alors qu’ il sont viré de toutes cup of Europe et que l ASSE est déjà qualifiée avec encore 1 match a jouer. :mrgreen:
loulou lebretonvert
Membre
bon je voudrais iici parler d’une chose certain me reproche d’aimer trop lolo je le reconnais mais voyez vous je ne peux me résoudre a dissocier l’homme du joueur c’est plus fort que moi pour moi un grand homme c’est un tout voila . toutefois pour en revenir a labrute je suis ok que l’on doit pas etre adepte de la pensée unique et qu’il fait vive les débats moi je l’aime bien . mais je m’accorde le droit de défendre lolo a bloc memùe si il est pas ok de plus il me dit vois le joueur je crois… Read more »
Labrute
Membre
ce qui m’inquiète est qu’il s’agirait pas de prendre une branlée, un match officiel est inscrit pour l’éternité dans son palmarès et c’est un match Européen. par contre la question est: si Galtier aligne réellement une équipe de jeunes (ce que je doute), ne va t il pas les plomber si il perde 5 à 0 ?. le mental Français est particulièrement friable, on n’est pas des Allemands. les Français n’ont jamais compris que le foot est un jeu, au contraire des Anglais et Allemands qui ne doutent jamais de rien.
Green smile
Membre
D éviter les blessures des titulaires y bouldegomme 😉
Mister/y/bouledegomme
Invité
Vu le groupe convoqué, on sent la motivation du côté de Sainté… Sur la ligne de l’attaque, il va aligner que des jeunes ?! C’est quoi l’intérêt ?


Pin It on Pinterest

Shares
Share This