Christophe Galtier : « J’ai prévenu mes joueurs que je souhaitais recruter deux éléments offensifs »

Christophe Galtier expliquait il y a 3 jours que la priorité de recrutement se situait en attaque. Aujourd’hui, il confirme sa volonté de recruter deux joueurs offensifs.

« Le mercato d’hiver est très difficile à réussir. On sait tous dans quel secteur… On est la 14ème attaque du championnat ! Donc il faut qu’on ait une réflexion là-dessus. On a aussi des joueurs sous contrat qui sont pour l’instant très peu performants ou qui jouent très peu. Dans les meilleurs buteurs on apparaît à la 50ème place… donc on cherchera dans ce secteur là, dans l’animation offensive, c’est indispensable. Après est-ce qu’on prendra ou pas… 

La première vocation d’un joueur offensif c’est de créer de l’incertitude dans les défenses adverses, c’est de créer des passes clés, des passes décisives. C’est de gagner des coups francs, gagner des pénalties et marquer des buts. Je ne suis que focaliser sur notre pouvoir offensif car c’est là que ça nous fait défaut. » Voilà ce qu’expliquait Christophe Galtier ce lundi lors de la reprise des Verts sur le site officiel.

Aujourd’hui, dans le Progrès, il confirme son intention de recruter deux attaquants.

« J’ai prévenu mes joueurs que j’avais émis le souhait auprès des dirigeants de recruter deux éléments dans le secteur offensif. Nous devons corriger le tir. Pour l’heure, nous n’avons discuté avec aucun joueur. Il risque d’y avoir embouteillage mais le constat est là. Nous sommes en déficit dans ce secteur pour diverses raisons : blessures, méforme, rendement insuffisant. On mise sur davantage d’émulation pour remédier à ce problème. »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Christophe Galtier : « J’ai prévenu mes joueurs que je souhaitais recruter deux éléments offensifs »"

plus récents plus anciens plus de votes
boisvert
Invité
il est encore la ????
Vieuvert
Membre
J’espère que par élément offensif, il entend au moins un milieu offensif capable de simplement lever le nez et pas seulement des coureurs de 100m.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This