Christophe Galtier : « Des modifications par rapport à la fraîcheur et aux contre-performances ! »

La conférence de presse avant d’aller défier Caen en championnat a tout d’abord permis à Christophe Galtier de revenir sur la rencontre d’Europa League perdue en milieu de semaine face à la Lazio de Rome.

« Le premier carton rouge à Rome nous affaiblit énormément. Sur les buts encaissés, nous avons un manque de réussite. J’ai trouvé mon équipe très volontaire. Même à neuf, elle a eu envie d’aller chercher un résultat. J’ai aimé l’attitude du groupe à 9 contre 11, dans cette difficulté-là. L’équipe est unie, soudée. L’Europa League se joue sur des détails. Jeudi, ces détails étaient en faveur de notre adversaire. »

La rotation continue pour Christophe Galtier. Des joueurs vont sortir du groupe afin de redonner de la fraîcheur et de… sanctionner des contre-performances !

« Dimanche, il y aura quelques modifications dans l’équipe. Par rapport à la fraîcheur et aux contre-performances. Je suis à la recherche d’efficacité dans les deux surfaces. Caen est dans la continuité de la saison précédente. Ils sont en pleine confiance. Ils ont l’intelligence et l’expérience dans les secteurs où il faut. »

Du côté des retours, le flanc gauche de la défense sera renforcé, laissant imaginer une mise à l’écart de Pierre-Yves Polomat…

« Jonathan Brison et Benoït Assou-Ekotto réintègrent le groupe. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

30 pensées sur “Christophe Galtier : « Des modifications par rapport à la fraîcheur et aux contre-performances ! »

  • 4 octobre 2015 à 15 h 55 min
    Permalink
    .
  • 4 octobre 2015 à 14 h 53 min
    Permalink
    .
  • 4 octobre 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    peu importe qui joue faudra tout donner
  • 4 octobre 2015 à 11 h 32 min
    Permalink
    Le Soleil brillera bientôt de mille feux sur l ASSE
  • 4 octobre 2015 à 2 h 17 min
    Permalink
    pas mieux , tu as raison, enfin pour moi. on spécule sur les coupes Nationales, mais en espérant pas rencontrer le PSG, ce qui me fait bien rire puisqu’on est censé être un club fort et grand; si cela avait été le cas, on ne craindrait pas de les rencontrer ces terreurs. contre le Dnipro pas de public, donc à armes égales on doit les battre puisqu’il parait qu’ils sont moins fort que l’année dernière et au retour aussi puisqu’on sera chez nous et contre la Lazio de même et Roseborg aussi puisqu’il ont perdu contre Dnipro qui est faible, ce qui veut dire que Sainté doit tout gagner, ni plus ni moins. ah! que j’aime le foot quand on sait que son club va tout gagner 🙂
  • 4 octobre 2015 à 1 h 55 min
    Permalink
    Ce qui est beaux à mes yeux est le faite que sur un troupeau de 100, 99 suivent le chemin que le chef à décider être le bon et qu une déroge à ce fonctionnement,aucune loi est stipulé préconisant de suivre la marche des abject décideur du libre choix.aucun être vivant est obligé de suivre la marche avant que d’autre suive par manque d objectivité,au jours d aujourd’hui comme avec mon troupeau tout le monde suis le même avis que la majorité suive.le but?rester dans le rang et ne pas déranger,moi même comme toi cher Brutus j appartient au mouton galeux qui ne veulent suivre les autre du troupeau je revendique haut et fort que notre club n à pas encore lesi moyen de prétendre à être renommer sur le territoire européen
    Notre effectifs est certe plus profond que les années précédentes mais aussi en parallèle d une très grande pauvreté…Quand je constate que Brison reste un suppléant de choix pour certains je me demande si ses gens tourne rond…notre début de saison reste anecdotique au moindre adversaire supérieur à Troyes,Montpellier ou d autre on se fait piétiner et ridiculiser.le match contre Nice et Rome n on pas encore réussi à faire prendre conscience au doux rêveur que sainté est largement sur coter.ne me traiter pas de faux supporter les verts on une place énorme dans ma vie j ai juste l objectivité de dire que l on est encore trop petit pour pouvoir rêver.on viens de ré apprendre à marcher et on voudrait des botte de 7lieux…désolé pour les rêveurs et les chef de l espoir mais sainté est loin du niveaux que vous lui attribuer
  • 4 octobre 2015 à 1 h 21 min
    Permalink
    je sais que Sainté est surcoté, mais puisqu’il sied aux supporters le paraître, faisons comme. d’où je viens on à coutume de dire: la vérité ne peut être ni déguisée, ni maquillée, ni caché, que toute vérité bonne et déplaisante doit être formulée et que celui qui dit le contraire ou veut empêcher l’expression de cette vérité est un con à la dimension cosmique. peut-être est ce pour cela que dans le ciel, il y a tant étoiles. ces dernières sont le reflet de la multitude de crétins peuplant la planète bleue. enfin, puisqu’il est de bon ton, actons afin de tenir notre rang dans le troupeau des bêlants; Sainté n’a pas de chance tout est de la faute des arbitres et il y a une conspiration internationale contre cette immense club Français qu’est Saint-Etienne. même Perrin n’a pas de chance, il est joueur d’un club qui dérange le monde du foot Français, Européen et mondial.
  • 4 octobre 2015 à 0 h 28 min
    Permalink
    Oula brutus tu te fais descendre ha ha ha herbin à raison j ai revendiquer ses propos avant son intervention,il y a longtemps que je le dis on manque de fougue ptetre ce qui nous manque pour faire bonne figure en europa ligue et assumer le statut de grande classe que nous atribu les amoureux aveugle du football.sainter est sur côté
  • 4 octobre 2015 à 0 h 13 min
    Permalink
    Non je ne pense pas, il a les pieds qui touchent le sol contrairement à Allan…
  • 3 octobre 2015 à 22 h 49 min
    Permalink
    C’est déjà bien d’essayer mon frère de club, sans brider la lumière tu peux commencer par ne pas chercher à voir le verre(Vert) à moitié vide mais plutôt à moitié plein. Suivant ton humeur je lis bien que tes propos changent., essayes de commenter pendant des phases de joies si tu manques d’objectivité c’est plus agréable . Ahahahah 😀
  • 3 octobre 2015 à 22 h 36 min
    Permalink
    je semble tout connaître de tout 🙂 cela ce nomme érudition, qui puis-je si j’aime me cultiver 😉 m’aider ? avec plaisir 🙂 mais le plus simple est que je verse dans l’aveuglement, je crois que cela te faciliteras la tache mon ami. oui, c’est ce que je vais tenter de faire dorénavant, je ne te promets pas que j’y parviendrais sans cesse, comme Sainté, je manque d’expérience dans cet exercice qu’est l’aveuglement et l’idolâtrie. ALV, très cher compagnon.
  • 3 octobre 2015 à 22 h 19 min
    Permalink
    Tu as surtout l’habitude de parler au nom des autres en l’occurrence moi pour le coup en disant « .. je te laisse penser que Sainté à fait un très grand match… » On en a parlé ensemble pour affirmer ce que tu dis de mon hypothétique pensée ? Tu sembles tout connaître de tout et ça me dérange un peu surtout sur ma vision de Sainté qui à plusieurs reprise tu as félicité d’être objective sans prendre partie. Je suis moi désolé pour toi que tu ne saches pas interpréter le discours d’Herbin mais en bossant et en réfléchissant tu peux y arriver et si tu as besoin d’aide je peux t’aider car après tout nous supportons la même équipe et l’entraide est importante.
  • 3 octobre 2015 à 21 h 56 min
    Permalink
    relis la première partie et si tu comprends, désolé je peux rien pour toi . mais bien sûr je te laisse penser que Sainté à fait un très grand match et qu’il fut homérique dans les dernières minutes. on dit que je suis de mauvaise foi bien souvent, mais ce qui me rassure, je ne suis pas le seul. et attention je ne parle pas L1, pour cela j’attends fin décembre, je ne parle que EL. prépare ton speech si on est éliminé comme d’habitude de l’EL et surtout pas de pleurnicherie avec l’arbitrage et le manque d’expérience. dernier on est dernier nous resterons très probablement. j’ai espérance qu’ils me fassent mentir, à eux d’acter pour cela.
  • 3 octobre 2015 à 21 h 41 min
    Permalink
    « grand merci Mr Herbin de confirmer les dires d’un petit supporter qui comme vous disait qu’on jouait comme en L1, c’est à dire sans rythme à 2 km/h…. » Euh je crois que tu associes le discours d’Herbin avec ce que tu penses mais ce n’est pas ce que je lis perso. Mais c’est bien tenté 🙂
  • 3 octobre 2015 à 20 h 40 min
    Permalink
    ce qui me fait mal au cœur c’est pour Maupey: qu’est ce qu’il est venu foutre à Saint-Etienne ? on fait jouer un Qatarien et on laisse croupir un Stéphanois en CFA2. faudra pas s’étonner que lors des mercato des jeunes visés de L1, veuillent pas signer à Sainté. Galtier alimente de lui-même cette rumeur stupide qu’il n’aime pas les jeunes et ne les fait jouer que par obligation.

  • 3 octobre 2015 à 20 h 28 min
    Permalink
    Mon piment d amour brison à a peine le niveau l1 les poste doubler c’est bien mais niveau qualité c’est pas sa qui est sa
  • 3 octobre 2015 à 20 h 25 min
    Permalink
    Mon piment d amour tu crois que brison à un niveau européen? Avoir des poste doublé c est bien mais bon la qualité est loin d’être là…
  • 3 octobre 2015 à 20 h 15 min
    Permalink
    merci Mr Labrutus
  • 3 octobre 2015 à 20 h 11 min
    Permalink
    Robert Herbin revient sur la défaite des Verts à Rome dans la dernière édition du Progrès. Extraits.

    « La Lazio était très prenable. Ce match a manqué de rythme. Il y a eu plus d’observation de la part des deux équipes que de dynamisme. Nous aurions pu faire mieux. On a pratiqué un football correct mais pas endiablé. Il y a encore eu parfois de la maladresse, une espèce de tension chez certains de nos joueurs. Alors que les Italiens jouaient sur un ton monocorde, on s’est contenté de colmater les brèches plutôt de d’agir. L’explication, c’est que l’on n’a pas assez osé. Et puis l’expulsion de Beric nous a coûté. Pour ma part, je me serais contenté d’un avertissement.

    Dans ce genre de rencontres, il faut être capable de se sublimer, de hausser son niveau de jeu. Loïc Perrin a su le faire. Ses coéquipiers en sont ils capables ? Je constate que nos défenseurs centraux marquent des buts, vont au casse-pipe mais que nos attaquants ne font pas preuve de la même détermination. Ils manquent d’audace. Perrin a été au-dessus mais ce n’est pas une surprise. Il devrait être en équipe de France et j’ai presque envie de dire que Didier Deschamps est malhonnête vis-à-vis de Saint-Etienne en ne le sélectionnant pas ! »
    ps: vu que le site ne met pas en exergue les déclarations de Robby, je les mets moi-même. ce qui me permets de dire:

    grand merci Mr Herbin de confirmer les dires d’un petit supporter qui comme vous disait qu’on jouait comme en L1, c’est à dire sans rythme à 2 km/h et de dire qu’on a joué que les 6 ou 7 mn. ces mn en trompe l’œil pour l’immense majorité des supporters verts qui ne se souvenant de celles-ci ont dit que nous avions fait un grand match, ce qui était faux. ptdr.

  • 3 octobre 2015 à 17 h 14 min
    Permalink
    Louloubretonvert le vrai, j ai bien peur que Maupay fasse une carrière a la St Minimin chez nous.
  • 3 octobre 2015 à 17 h 11 min
    Permalink
    T exagère avec Brisons, Greenboule et moi je le préfère a ASSOU machin. Prend un ptit Punch tu verra plus clair.
  • 3 octobre 2015 à 17 h 07 min
    Permalink
    Il est bien obligé de faire jouer Perrin avec KTC Pogba blessés. Ou alors l axe central de la réserve, mais moi je pose des réserves. Toute facon on est dans une mauvaise série
  • 3 octobre 2015 à 17 h 00 min
    Permalink
    maupay encore sorti du groupe
  • 3 octobre 2015 à 16 h 29 min
    Permalink
    salut môme, tu devrais pas être loin de la compo. ce qui devient inquiétant c’est Perrin qui joue tout les matchs.
  • 3 octobre 2015 à 16 h 23 min
    Permalink
    Même un polomat des mauvais jours est meilleur que brison…. jme lance dans la compo
    Ruffier
    Brison sall perrin ekoto
    Diomande lemoine
    Kmp hamouma
    Esserick
    Beric
  • 3 octobre 2015 à 15 h 53 min
    Permalink
    cela dépend que si il dit une vérité déplaisante aux supporters. 🙂
  • 3 octobre 2015 à 15 h 40 min
    Permalink
    Il coach encore Sainté Herbin ? Je vieillis trop vite décidément 😀
  • 3 octobre 2015 à 15 h 38 min
    Permalink
    pour le match EL, ce n’est vraiment pas ce que dit Mr Herbin. hormis pour les dernières minutes
    en trompe l’œil. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This