Christophe Galtier : « Ceux qui sont devant nous sont meilleurs ! »

Christophe Galtier est toujours aussi lucide sur les capacités de son équipe. La victoire poussive ne l’encourage pas à espérer mieux qu’une 4ème place en championnat. La meilleure façon de s’octroyer de plus longues vacances…

Un match poussif…

« Nous avons été poussifs dans l’entame. Ensuite nous avons été mieux dans le jeu mais très moyens dans le geste final ou la dernière passe. Même si nous avions identifié que les côtés allaient être une possibilité importante pour nous, nous avons eu de la maladresse sur les centres et les passes vers la surface de réparation. Nous étions exposés aux contres. C’était un peu mieux après la mi-temps dans la mesure où il y a l’équipe qui démarre, qui permet d’être assez solide, et celle qui finit qui nous permet de gagner. C’est la qualité du groupe. En ce moment, les entrants sont très intéressants. Cela nous a permis encore de l’emporter dans le dernier quart d’heure.

L’objectif c’est l’Europa League !

Les joueurs m’en ont parlé car pour avoir de longues semaines de vacances, il faut terminer quatrième. C’est la place qui permet d’être qualifié directement pour la Ligue Europa (sauf si Marseille gagne la Coupe de France). C’est l’objectif clair, net et précis défini par le groupe et les composantes du club.

La ligue des champions c’est pour les autres !

Ceux qui sont devant nous sont meilleurs, mieux armés, jouent bien et gagnent. Quand ils sont menés, ils reviennent au score et parviennent à l’emporter à l’image du match de Lyon à Toulouse, samedi (3-2). Si on doit signer pour la quatrième place, je signe tout de suite. Je sais que maintenant nous avons un match très difficile samedi contre Toulouse à Geoffroy-Guichard. On sait qu’il est très difficile de gagner deux fois de suite à domicile. Ce sera compliqué car il y a un enjeu important pour les Toulousains et nous ferons encore le point samedi pour savoir où nous en sommes. Donc, pour une question de vacances, il vaut mieux terminer quatrième mais aussi pour que tout le monde garde bien les pieds sur terre. »

Source : L’Equipe

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

6 pensées sur “Christophe Galtier : « Ceux qui sont devant nous sont meilleurs ! »

  • 25 avril 2016 à 20 h 06 min
    Permalink
    Tout à fait d’accord !
  • 25 avril 2016 à 19 h 53 min
    Permalink
    Il fait de l’intox et c’est très bien comme ça. Sans Galette on ne serait pas là ou on est vu le niveau de certains de nos joueurs!
  • 25 avril 2016 à 13 h 44 min
    Permalink
    Le vrai Zorro de l ASSE c est Galtier, et ses analyses sont saines il est beaucoup plus performant que certains croient sur différents sites.
  • 25 avril 2016 à 9 h 38 min
    Permalink
    galtier a raison sur les 2 points:ceux devant nous sont bien meilleurs et nous n’avons pas les armes pour aller en LDC! la 4 eme place nous va très bien,elle permettra aux nouveaux joueurs de prendre l’expérience nécessaire pour viser plus haut car il semble acter que cela va pas mal bouger dans l’effectif et surtout au milieu comme l’a annoncé romeyer:
  • 25 avril 2016 à 8 h 44 min
    Permalink
    c’est une evidence, une apalissade, mais si nous sommes devant au fianl, ils diront de nous ceux qui sont davant nous y compris l’asse, sont les meilleurs.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares