Christophe Galtier : « Au match aller, nous avons été punis par le réalisme marseillais »

Christophe Galtier était en conférence de presse à 12h30 afin d’évoquer la rencontre de demain contre l’OM. Mécontent du calendrier, il loue toutefois l’état de forme actuel de ses joueurs et la concurrence qui permet à tout le monde de se sentir concerné. Jérémy Clément sera forfait alors que Loïc Perrin ne sera pas de la partie lui aussi… Il ne fera pas son retour jeudi non plus.

« Nous étions les 2 seules équipes présentes en Europa League et nous sommes les 2 premières à jouer ce dimanche. On dit que l’on protège les équipes européennes ? Je constate que ce n’est pas le cas. Après Rennes, Bordeaux et Monaco, nous affrontons un nouveau concurrent direct. Concernant la rencontre face à l’OM, Jérémy Clément est forfait. Tout le monde s’attend à voir démarrer Ole Selnaes (sourire) »

Christophe Galtier a également donné d’autres nouvelles de l’infirmerie : « Loïc Perrin est dans un travail spécifique individuel. Il ne sera pas opérationnel pour le match retour face à Bâle. Benjamin Corgnet devrait retrouver le groupe de travail en début de semaine prochaine. Enfin, Robert Beric semble récupérer vite. Il me fait penser à Gradel et Clément. Il veut rejouer avant la fin de saison. Il n’est pas en retard dans sa convalescence et tout se passe très bien. »

Christophe Galtier est revenu sur le match de jeudi mais aussi sur la dynamique actuelle de l’ASSE : « Même pas bons, nous avons su gagner. Depuis Paris, nous avons effectué 4 matches de haut niveau, avec 3 victoires. Quand vous enchaînez un ou deux buts sur phases arrêtées, vous gagnez de la confiance. »

Au rayon des petits nouveaux, Christophe Galtier explique que le staff travaille à leur intégration afin qu’ils soient rapidement performants : « Avec Ole Selnaes, nous travaillons beaucoup sur la vidéo. Il faut qu’il s’imprègne du profil de nos attaquants. Notre effectif est conséquent. Quand il y a beaucoup de matches, tout le monde se sent concerné. Il n’en reste pas moins que le calendrier aurait dû être plus aéré en ce qui nous concerne. »

Et la recette pour battre l’OM ? « Pour faire un résultat à Marseille, il faut faire un match plein. Au match aller, nous avons été punis par le réalisme marseillais. Lassana Diarra est un joueur de très haut niveau. Il va falloir couper certaines relations de passe. »

Sources : @ASSEofficiel et @bleustetienne

Pour réagir à cette info, rendez-vous sur le forum !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This