Christophe Galtier a recadré ses troupes !

Interrogé par But Football Club, Benjamin Corgnet n’a pas caché le coup de sang d’un Christophe Galtier visiblement énervé par les dernières sorties de ses joueurs. Entre les bons contenus qui mènent aux défaites et les mauvaises performances individuelles de certains, il semblerait que tout le monde ait été mis face à ses responsabilités…

« C’est sa façon de remobiliser tout le monde. Il est dans son rôle de coach. Il ne veut pas qu’on s’enflamme, qu’on se croit arrivés. Avant cette période de trêve, il a haussé le ton parce qu’on ne pouvait pas se satisfaire de ce qu’on a fait. Là, on a fait une grosse semaine de travail. Il y a eu de bonnes séances. On a fait ce qu’on ne peut pas faire en jouant tous les trois jours. Avec l’envie de se relancer. Il le faudra pour ne pas trop gamberger. On s’est donné un petit matelas. J’espère qu’on a fini de l’utiliser, qu’on va vite en finir avec cette période un peu délicate. On est concentrés sur Ajaccio, un adversaire qu’il ne faut pas prendre à la légère. Après, c’est vrai qu’il y aura le Dnipro, Paris, le derby, Reims et Marseille. Ce seront des matches plaisants, des matches très importants, avec plusieurs adversaires directs, même si tous sont importants. On a vraiment l’intention de faire un beau parcours européen cette année et cela passe déjà par une victoire (contre le Dnipropetrovsk le jeudi 22 octobre, 19h, ndlr). On a vu l’an dernier que sans victoire, c’était impossible de passer la phase de poules. Il faudra gagner un match, le plus vite possible. J’espère que ce sera en Ukraine et que ça nous servira de déclic. Contre Rosenborg et à Rome, on n’était pas loin. Il faut continuer. »

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

41 pensées sur “Christophe Galtier a recadré ses troupes !

  • 14 octobre 2015 à 14 h 57 min
    Permalink
    merci pour le renseignement? Quant aux sacro-saintes valeurs….elles ont existé je pense (et alimenté la légende) mais elles sont désuètes depuis des lustres
  • 14 octobre 2015 à 13 h 07 min
    Permalink
    salut , il y a des photos ou des articles qu’on ne peut copier, ils sont protégés par des droit d’auteurs. ton souci, je l’ai eu; Alex me l’a résolu. quand aux valeurs je savais que c’était de l’ironie, l’occasion était trop belle de pas dire 2 ou 3 petites choses pour la laisser passer.
    à la différence du barça, Sainté ne gagnera jamais la LDC. (surtout en ayant ces joueurs coutumiers et ce jeu tout aussi coutumier)
  • 14 octobre 2015 à 11 h 38 min
    Permalink
    salut je citais les fameuses valeurs de Sainté dans mon com. avec ironie bien sûr !!!
    Sinon, une petite question technique concernant l’utilisation du site; comment tu fais pour joindre des photos sur tes com. ? La fonction « clic droit coller » est inactive pour moi .
  • 14 octobre 2015 à 10 h 09 min
    Permalink
    J ai lu et suis pas daccord pour ROCHER et TAPIE car ils ont tout de même réussi en LDC. Pour ROCHER sa caisse noir ne servait qu a essayer de garder ses meilleurs joueurs contre les gros clubs étrangers déjà plus riche que nous. Et si je tombe sur le délateur de l époque je lui casse la gueule.
  • 14 octobre 2015 à 10 h 02 min
    Permalink
    Je parlais q du champ en cour, pour l Europe il faut ce qualifier tout les ans pour réussir 1 jour. Meme le grand ASSE a mis quelques années avant de réussir en LDC. Le Barca a attendu 60 ans avant de gagner la première. Et tout les Clubs français ont du mal depuis toujours avec l Europe, a part une exception de temps en temps. L EMIR Parigot a le pognon mais a part sortir des poules ca ne pisse pas plus loin. Donc faut insister et ce qualifier tout les ans.
  • 14 octobre 2015 à 0 h 10 min
    Permalink
    question @Piment: Européen pour quoi faire ? la galvauder cette place Européenne ? prier pour que nos adversaires se cassent la gueule pour pouvoir sortir des poules, parce qu’on est incapable depuis des années d’avoir la capacité de le faire par nous même ?
  • 14 octobre 2015 à 0 h 06 min
    Permalink
    je crois très sincèrement que tu as raison. sauf sur un point: les valeurs. je me demande quelles valeurs attribuer à un club qui de tout temps subit des procès de la part de ses joueurs et que ces dirigeants de tout temps ont eu maille à pâtir avec la justice. Caiazzo il me semble qu’en 2010 il a été jugé et obtenu un non lieu. ces valeurs ne sont que de la masturbation mentale pour les supporters, elles n’existent pas et n’ont jamais existées. la dernière démonstration, 4 supporters sont détenus pour x raison et ce club qui se vante d’être familial, délaisse ses gens qui sont de cette soit disant famille. qu’ils aient tort ou raisons ces supporters, Sainté devrait faire entendre sa voix soit pour les enfoncer si ils ont tort, soit pour les secourir si ils sont innocents. vivement qu’on rencontre les gros du championnat pour être une fois pour toute fixé sur la valeur sportive de l’ASSE. perso, j’espère me tromper, mais cette valeur, je la vois au ras des pâquerettes.
  • 13 octobre 2015 à 22 h 56 min
    Permalink
    Je suis persuadé que cette désillusion va arriver tôt ou tard (on fera le constat en fin de saison) Mais malheureusement celle-ci ne servira jamais d’électrochoc. Nous repartirons sur une énième reconstruction, les acteurs principaux (les joueurs, le coach) seront différents, mais l’essence du club subsistera et nous repartirons dans un sempiternel « ronron » interminable . Et les valeurs, les fameuses valeurs de Sainté seront respectées!!!
  • 13 octobre 2015 à 22 h 39 min
    Permalink
    , je crois que pour un club comme Sainté, il faut une énorme désillusion pour qu’ils prennent conscience des choses. peut-être qu’une élimination et plusieurs grosses défaites les feraient réagir et agir. peut-être que friser la descente, les obligeraient à recruter autres choses que des joueurs de très bas niveau. quand tu lis que 2 Millions c’est cher à l’heure actuelle dans le foot, tu comprends combien sont déconnectés de la réalité les supporters. Caiazzo et Romeyer savent très bien que les objectifs annoncés seront tenus par miracle, mais le plus regrettable c’est de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes aux supporters et ce qui est affligeant c’est que cela fonctionne. exemple, ils ont pris un risque soit disant pour Béric, mais les chiffres que nous avancions, ont été confirmés par un cabinet très sérieux, Sainté a de l’argent, peut-être vont ils s’en servir un jour, fasse qu’il ne soit pas trop tard.
  • 13 octobre 2015 à 22 h 25 min
    Permalink
    c’est vrai que l’on pourrait être taxés de radoteurs, cela est simplement dû au fait que la situation ne fait que perdurer.
    Tout ce qui était pointé du doigt la saison précédente (et celle d’avant) est toujours d’actualité. A savoir la faiblesse du jeu, les circonstances favorables (dont le bas niveau du championnat comme tu le rappelles), le recrutement connoté « bas de gamme », l’absence de modification radicale dans la politique du club…..
    C’est vrai, les postes ont été doublés, triplés. Quantitativement des efforts ont été réalisés mais qualitativement (hormis Béric apparemment…) le compte n’y est pas. Depuis la période Aubam. Brandao et consorts, Sainté a régressé, pas en termes de classement mais en termes de qualité oui. Alors le podium, l’EL………..
  • 13 octobre 2015 à 21 h 30 min
    Permalink
    Peux être aussi bien comme ça….si on passe on se fera éliminer au prochain tour et on prend le risque de perdre encore des joueurs et vu qu on est pas capable de jouer tout les 3 jours….
  • 13 octobre 2015 à 21 h 06 min
    Permalink
    salut , c’est exactement le même refrain depuis des lustres. l’année dernière on avait dit que cela irait de mal en pis, on ne s’est pas trompé. maintenant ils renouvellent les joueurs, mais ce qu’on craignaient s’avère, ils sont très moyens pour pas dire faibles, hormis Béric. si Sainté ne recrute pas en qualité prochainement, que de désillusions à venir. comme je viens de l’écrire, seul l’incroyable faiblesse de notre championnat peut nous permettre une place dans les 5. après, qu’en fera t on ? certainement comme d’habitude, on l’a galvaudera.
  • 13 octobre 2015 à 21 h 06 min
    Permalink
    Suis pas aussi pessimiste q vous je dis qu’ on sera encore Européen l année prochaine. Par contre sans au moin 2 victoires l Europa c fini.
  • 13 octobre 2015 à 21 h 02 min
    Permalink
    Bon Pimenter t es d’accord avec qui toi? Mdrrrr
  • 13 octobre 2015 à 21 h 00 min
    Permalink
    Et je nous vois finir à la 7em place….
  • 13 octobre 2015 à 20 h 29 min
    Permalink
    on en revient inéluctablement au même constat :
    – Galtier est un entraineur de qualité qui a su tirer la quintessence des groupes successifs qu’il a gérés. Aucun autre n’aurait fait mieux.
    – Galtier est impuissant face à la situation actuelle. Il dispose certes d’un effectif pléthorique mais majoritairement dénué de talent
    La pseudo ambition annoncée, à savoir un beau parcours en EL et une place sur le podium, parait bien inaccessible
  • 13 octobre 2015 à 20 h 15 min
    Permalink
    Exactement Greennou.
  • 13 octobre 2015 à 19 h 51 min
    Permalink
    Galtier fait avec ce qu’il a, c’est à dire rien. les 3/4 des mecs sont en bouts de course et n’ont jamais été des foudres de guerre. qui veut tu qu’il mette dans l’équipe ? des mômes de 18 ans ? par contre, il est vrai que ces systèmes de jeu sont vains et ce tant qu’il n’y aura pas des joueurs sachant manier le cuir et en 1er un véritable meneur de jeu. on a recruté tout ce qui était gratuit et pas cher, on a un grand nombre de joueurs, mais aucune qualité. ils sont par la vieillesse du niveau L2 et les jeunes sont tous aussi indigents les uns que les autres. Malcuit, Polomat, Eysseric, Pajot, sont pour l’instant niveau L1 bas de tableau ou L2 haut de tableau. seul Béric sait faire une passe, un contrôle, que peut faire Galtier avec des percherons ? gagner le prix d’Amérique ? rends toi compte que les supporters espèrent en un mec (Cohade) qui à l’âge de la retraite, reviens d’une longue blessure et était mauvais avant cette blessure et tous l’espèrent comme le Messie. pathétique et risible. seul l’effroyable faiblesse du championnat peut faire espérer une place dans les 5. mais l’année prochaine le problème sera le même si il n’y a pas un véritable investissement.
  • 13 octobre 2015 à 19 h 50 min
    Permalink
    Si des joueurs comme lemoine bayal hamouma et d autre jouait avec leurs qualités les match serait tout autre.galtier est mauvais?vous préférez des kombouare baup ou fernandez? N’oublier pas que c est galtier qui nous a fait jouer le haut durant ses dernières années,qui nous a fait gagner un trophée,qui a su remettre son système de jeu en question,qui a fait éclore tabanou à un poste qui n était pas le siens,qui nous a fait gagner des derby avec sa tchatche alors qui y avait une blinde de temps que l on se fesait piétiner,lui qui a fait éclore Aubam je vais m arrêter là mais quel autre entraîneur à fait autan pour notre clubs?roussey?hassek?perrin? Galtier n est pas mourinho il a eu des effectifs très moyen et à réussi l exploit oui l exploi d arriver à faire tout sa avec rien!!!! Faut pas demander à un jokey de faire un cheval de course avec des ânes (sans vouloir manquer de respect au joueur qui on juste le niveau pour jouer à Sainte et pas ailleurs)pas de moyen mais des rêves plein la tête…moi ce n’est pas mon cas on est à notre place durant ses dernières années et encore…..
  • 13 octobre 2015 à 19 h 44 min
    Permalink
    Pour qu’ il reparte faut lui mettre 1 Piment dans lcul._._._.._.Hiiiiiiiiiiiiiii
  • 13 octobre 2015 à 19 h 42 min
    Permalink
    Pauvre cheval, si comme jokey il a eu Labrute 112 kill, il a explose.Hiiiiiiiiiiiiiii
  • 13 octobre 2015 à 19 h 32 min
    Permalink
    Les deux loool
  • 13 octobre 2015 à 19 h 28 min
    Permalink
    si le môme passe dans le coin, le litron sera vidé.
  • 13 octobre 2015 à 19 h 26 min
    Permalink
    Et le train sifflera 3 fois._._._._._._.._.._ la fin du match.
  • 13 octobre 2015 à 19 h 24 min
    Permalink
    Moi j ai recadre Galtier, parce que c vrai il comprend rien au foot dac avec Santos.
  • 13 octobre 2015 à 19 h 21 min
    Permalink
    Il lui reste le litron
  • 13 octobre 2015 à 19 h 20 min
    Permalink
    Qu es ce q t aime la photo, ou ce que boit le canasson?
  • 13 octobre 2015 à 18 h 56 min
    Permalink
    J aime! !!!
  • 13 octobre 2015 à 17 h 42 min
    Permalink
    recadrer ses troupes, et vous avalez ça comme une couleuvre, il s’agit d’un problème plus complexe, certains joueurs n’ont pas le niveau, lui ne l’a peut être pas compris, green smile le confirme
  • 13 octobre 2015 à 16 h 57 min
    Permalink
    Faut agir,ceux que galtier considérait en dessous c’est cfa et remplacer par des jeunes c est tout !! Et le talent ne s invente pas, un joueur mauvais de nature ne deviendra jamais bon même avec 10 coup de pied au cul….
  • 13 octobre 2015 à 16 h 52 min
    Permalink
    moi je fais confiance au coach
  • 13 octobre 2015 à 16 h 51 min
    Permalink
    salut à vous
    « j’espère qu’on va vite en finir avec cette période un peu délicate » dixit Corgnet
    c’est le « un peu délicate » qui me chiffonne. Quand on est sur 3 défaites d’affilées dont une vrai bonne fessée, l’expression me semble pour le moins en deçà de la vérité
  • 13 octobre 2015 à 16 h 32 min
    Permalink
    Moi j y crois des m asse s
  • 13 octobre 2015 à 13 h 54 min
    Permalink
    après la salive, voyons les actes. perso, j’y crois pas des masses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares