Christophe Galtier a fait son choix : il jouera avec deux attaquants cette saison !

Hier nous vous expliquions que Christophe Galtier avait décidé de changer son fusil d’épaule d’un point de vue tactique, et d’abandonner l’organisation qu’il affectionnait ces dernières saisons. Son choix est fait, il fera évoluer les Verts avec deux attaquants !

Lors de la cérémonie organisée par le syndicat « Première Ligue » mardi dernier, Christophe Galtier rappelait la bonne saison effectuée par son équipe, mais constatait également que le spectacle n’avait pas été à la hauteur des attentes : « Il faudra qu’on améliore notre jeu pour qu’on soit plus agréables à regarder. »

La première réflexion de l’entraîneur stéphanois aura donc été d’imaginer une nouvelle organisation tactique. Sa réflexion a été guidée par deux constats : la faiblesse de l’animation offensive et les hommes à sa disposition dans l’effectif.

Les Verts n’ont pas enthousiasmé les foules l’an passé avec leur animation offensive ! 42 buts inscrits, soit moins que Reims qui est descendu en Ligue 2… L’ASSE a terminé 6ème avec la 13ème attaque du championnat et la 3ème défense… Par ailleurs, le réveil salvateur de Nolan Roux permet à l’ASSE de voir son attaquant pointer à la 17ème place du classement des buteurs avec 9 réalisation… Pendant longtemps ce sont des joueurs blessés ou de rotation qui tenaient les meilleures statistiques offensives (Robert Beric ou Valentin Eysseric). Un comble !

Du côté des passeurs le constat n’est pas plus excitant. Avec 4 passes décisives, Valentin Eysseric s’élève difficilement à la 33ème position du classement de la ligue 1, suivi par Romain Hamouma qui comptabilise … 3 passes décisives ! Maigre, beaucoup trop maigre !

Par ailleurs, Christophe Galtier dispose de quatre attaquants de pointe dans son effectif. Jouer à une seule pointe aurait confiné Neal Maupay ou un autre à la CFA2 durant une bonne partie de la saison, tant Robert Beric et Nolan Roux semblent les solutions préférentielles. Le mercato pourrait corriger cela, mais il semblerait que les Verts, au contraire, pistent toujours un avant-centre (De Préville ?).

Tous ces indices vont donc dans le sens des informations que nous avons recueillies, à savoir que le choix de l’entraîneur stéphanois est fait : il associera deux attaquants en pointe de son système. Et comme il va également jouer à quatre défenseurs, ne reste plus qu’à découvrir l’animation du milieu de terrain de l’ASSE. Par ailleurs et pour conforter cette analyse, le coach stéphanois a associé Nolan Roux et Robert Beric en pointe  lors de l’opposition qui a eu lieu hier à l’entraînement… Les Verts s’orientent donc paisiblement vers une petite révolution tactique que nous avons soutenue durant toute la saison dernière !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Piment vert Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Invité
2 attaquants, donc 1 but par match._._._._Mais combien de buts prendra t on ? Par match