Christophe Galtier : « Ils ne doivent pas se contenter de gagner leur place ! »

Christophe Galtier, au-delà du constat des 7 défaites (total de la saison dernière à la 38ème journée !) et de rencontrer un adversaire direct, a surtout bousculé certains joueurs qu’il aimerait voir ne plus accepter aussi facilement la défaite ! Pour le coach stéphanois, signer à l’ASSE et s’y sentir bien ne suffit pas !

« Nous avons fait une longue séance vidéo. Elle fut d’ailleurs plus longue que prévue. Il y a eu des échanges entre les joueurs et moi concernant cette septième défaite. Sept défaites, c’était notre total la saison dernière après les 38 journées. Au classement, tout est serré, c’est vrai. Mais, comme je l’ai dit à mon groupe, nous ne pouvons pas nous contenter d’enchaîner deux bons résultats et en laisser passer un troisième. Nous ne devons pas accepter la défaite comme cela et la digérer facilement. Ce serait mettre en péril la saison. J’ai senti mes joueurs concernés, réceptifs. A Lille, il y avait, certes, un manque d’énergie, mais nous n’avons pas joué. Alors que, je pense, nous avions les joueurs pour le faire. Nous avons perdu beaucoup de duels et, à la sortie, ça a donné un non-match de notre part. Mon groupe a toujours su réagir, et j’espère que ce sera le cas dimanche en faisant un match complet, total. Mais nous ne pouvons pas passer la saison à être dans la réaction. Ces trois dernières saisons, nous avions su faire des séries de matches toutes compétitions confondues sans connaître la défaite. Cette saison, nous gagnons deux matches, nous en perdons un… Et, je ne veux pas que l’on s’habitue à ça car, sinon, un jour, les écarts seront creusés et nous ne pourrons plus revenir. Le sens de mon intervention devant mes joueurs était celui-là : prendre conscience de ce que nous devons faire pour éviter cela.

J’ai suivi le match de Rennes face à Marseille. Ils vont enchaîner jeudi-dimanche, donc je pense que Philippe (Montanier) va également injecter de la fraîcheur dans son onze de départ. Ils sont juste derrière nous au classement. On les dit dans une mauvaise série, on les dit moins bien, mais c’est un adversaire direct du moment. C’est dans ce genre de matches que nous devons être efficaces et que nous devons gagner. J’ai des joueurs qui se sont bien intégrés et qui ont été bien acceptés par le groupe. Désormais, ils doivent passer à un niveau supérieur et ne pas se contenter de dire qu’ils se sentent bien ici. Ici, on vient pour gagner. Ils travaillent, ils sont sérieux, ce sont de bons professionnels. Nous devons en faire des compétiteurs. Vincent (Pajot), n’a pas beaucoup joué en deuxième partie de saison l’an dernier. Valentin (Eysseric) n’était pas toujours titulaire à Nice, tout comme Neal (Maupay). Nolan (Roux), comme son club, avait eu une saison difficile. Ils ne doivent pas se contenter de gagner leur place pour le match. Ils doivent être poussés par les cadres afin de jouer pour gagner. »

Source : ASSE.fr

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Christophe Galtier : « Ils ne doivent pas se contenter de gagner leur place ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
Tagada
Membre
C’est une idée, mais Fournier refuse de parler aux anciens verts, donc il va zapper Rocheteau 😮
loulou lebretonvert
Membre
moi le sco m’épate bon les mecs moi je suis breton si les verts perdent je te dis pas le chambrage alors on fais pas les cons on gagne
nono63
Invité
Une bonne victoire et on se replace , on recevra Angers plus tard et finir ds les rois premiers à la trève tout en étant qualifié pour UEFA………………..pas mal qd même
Si on perd cela devient médiocre….surtout si on se fait sortir en coupe

C’est fou comme ça peut basculer dans un sens ou dans l’autre 😮

livevert
Invité
si on ne gagne pas dimanche on saura comme le voisin, avec une belle gueule de bois et une crise qui s’annonce…
Labrute
Membre
pour cela Mr Galtier, il faudrait revoir votre philosophie de jeu (tactique et stratégie) et vos compositions d’équipe. quand à l’intégration des recrues, on a vu mieux. et peut-être aussi que les présidents se montrent plus concernés qu’ils ne le paraissent. 🙁 🙄

Tagada
Membre
Pajot, Esseyric, Maupay, Roux ne doivent pas se contenter de gagner leur place pour le match. Ils doivent être poussés par les cadres afin de jouer pour gagner. ah ah ah ah ah ah.
ça va être uniquement à cause des (mauvaises) recrues ah ah ah ah ah ah. 😀
Tagada
Membre
ou l’art de parler pour ne rien dire!! 😎
Piment vert
Membre
Pour répondre a Galtier. Ils gagnent déjà leurs salaires, ils peuvent pas tout gagner. 😛
Piment vert
Membre
On pourrait prêter Bahebec a l OL, histoire de rire un peu plus. 😀 :mrgreen:
Piment vert
Membre
Si Galtier part, on prend Fournier ? Il va bientôt etre libre. :mrgreen:


Pin It on Pinterest

Shares
Share This