Quand Christian Gourcuff donne la solution à Christophe Galtier !

Nous avons préféré parler de solution plutôt que de leçon, et pourtant, on pourrait également évoquer le cours tactique donné par Christian Gourcuff à Christophe Galtier. Non pas que le coach stéphanois demande à son équipe de défendre, mais à force de leur chercher des excuses à la fin de chaque rencontre, les joueurs ne se sont-ils pas persuadés qu’ils n’étaient pas fautifs…?

Christian Gourcuff, après le non-match de ses hommes à Lorient (défaite 2-1), n’a pas protégé ses troupes et leur a demandé expressément de corriger le tir ! Cela peut fonctionner… ou pas. Au cas présent ça a marché et les Rennais ont redressé la barre.

« Je suis satisfait, content oui. On ne fait pas du foot pour s’emmerder et on ne s’est pas emmerdé. Cela donne des idées quand on est dans cet état d’esprit avec une approche tactique différente. On a gagné dix mètres sur le terrain et ça nous met dans une autre dynamique de jeu. La domination a été sans partage. Le seul regret c’est de ne pas concrétiser ça au tableau. Les joueurs sont de grands garçons, ils savaient que la prestation de Lorient était indigne. En tout cas, on s’est fait plaisir. C’est sur des matches comme cela qu’on construit. Je ne dirai pas que c’est le match parfait parce que le deuxième but vient très tard mais on a su faire un pressing très haut. On a pris l’ascendant sur Saint-Etienne pendant 90 minutes. Il faut être réaliste et relativiser mais si on maintient cette qualité, on avancera. Ce qui a changé, c’est la récupération du ballon. On fait moins d’efforts pour défendre, on met tout de suite la pression. On peut encore gagner en vitesse de passe, même si le terrain s’est dégradé. »

La fraîcheur physique ne peut être l’explication à tous les maux stéphanois… La cassure psychologique peut en revanche en être une…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “Quand Christian Gourcuff donne la solution à Christophe Galtier !

  • 6 décembre 2016 à 5 h 11 min
    Permalink
    Exactement il faut qu’ il parte on s’ennuie et il est en train de tuer le club et faire dégoûter les supporters et les fans stéphanois. Vivement le changement.
  • 5 décembre 2016 à 20 h 05 min
    Permalink
    Et j’en suis désolée, Galtier ne se remet pas du tout en question ! Saint Étienne à un jeu à mourrir d’ennuis ! Et pourtant je suis supporter depuis plus de 40 ans !
  • 5 décembre 2016 à 20 h 00 min
    Permalink
    Entiėrement d’accord avec lui, de toute façon il y a longtemps que je dis que Galtier fait la saison de trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This