Ce stéphanois qui a révolutionné le football français en 1951 !
Kees Rijvers. Il est né le 27 mai 1926 et a porté les couleurs de l’ASSE avec qui il a remporté le premier titre de champion de France du club en 1957.
« Trottinette » comme il était surnommé par ses coéquipiers était pétri de talent du haut de son mètre soixante-deux. Pourtant, à son arrivée beaucoup se sont demandés ce que Jean Snella était allé chercher du côté des Pays-Bas… Tout simplement l’un des plus grands dribbleurs qu’a connu l’ASSE ! 32 buts en 132 matchs joués en Vert… Un beau tableau de chasse pour le petit meneur de jeu.
Anecdote qui influencera des générations de joueurs jusque dans les années 90… mais encore de nos jours : Kees Rijvers est arrivé sur le quai de la gare en 1951 avec une malle pesant près de 100 kilos ! Et que croyez-vous qu’il y avait dans cette malle ? Et bien elle était remplie de crampons ! Ces derniers étaient alors complètement inconnus en France et c’est le joueur stéphanois qui a démocratisé leur utilisation en France !
Si vous voulez le rencontrer, il signe en ce moment même des dédicaces au Musée des Verts et sera présent au stade Geoffroy Guichard pour assister à la rencontre face aux niçois ! Espérons qu’il nous porte chance !
Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Poster un Commentaire
10 Commentaires sur "Ce stéphanois qui a révolutionné le football français en 1951 !"
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Tiens elle est pas mal non plus cette photo, ou herbin, est monté dans les tribunes, comme la fait Christophe Galtier.
Un petit attaquant mais un grand buteur.
Un petit coach mais un grand entraîneur.
Un homme petit mais un grand homme…
Robert Beric est de retour à la pointe de l’attaque des Verts pour la réception de Nice, ce dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Beric sera associé à Jonathan Bamba et Romain Hamouma, Nolan Roux étant sur le banc. Valentin Esseyric retrouve également une place de titulaire tandis que le défenseur Kevin Malcuit va disputer son deuxième match de la saison avec les Verts.
Rapellez vous de la bd nommée fantome, hero de bd; J’en ai devoré pas mal, ces bd appartenaient a my father 🙂
il y avait des histoire d’amour, la dedans supere poignante, un truc qu’on ne saurait expliquer , un peu comme ce papy buteur.
Ah bravo peuples/ pour tous ces tresors denichés dans les vieilles malles!
nb;monaco n’a fait que le match nul cet aprem: