Ce stéphanois qui a révolutionné le football français en 1951 !

Kees Rijvers. Il est né le 27 mai 1926 et a porté les couleurs de l’ASSE avec qui il a remporté le premier titre de champion de France du club en 1957.

« Trottinette » comme il était surnommé par ses coéquipiers était pétri de talent du haut de son mètre soixante-deux. Pourtant, à son arrivée beaucoup se sont demandés ce que Jean Snella était allé chercher du côté des Pays-Bas… Tout simplement l’un des plus grands dribbleurs qu’a connu l’ASSE ! 32 buts en 132 matchs joués en Vert… Un beau tableau de chasse pour le petit meneur de jeu.

Anecdote qui influencera des générations de joueurs jusque dans les années 90… mais encore de nos jours : Kees Rijvers est arrivé sur le quai de la gare en 1951 avec une malle pesant près de 100 kilos ! Et que croyez-vous qu’il y avait dans cette malle ? Et bien elle était remplie de crampons ! Ces derniers étaient alors complètement inconnus en France et c’est le joueur stéphanois qui a démocratisé leur utilisation en France !

Si vous voulez le rencontrer, il signe en ce moment même des dédicaces au Musée des Verts et sera présent au stade Geoffroy Guichard pour assister à la rencontre face aux niçois ! Espérons qu’il nous porte chance !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Ce stéphanois qui a révolutionné le football français en 1951 !"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Labrute
Membre
je l’avais oublié le Kit Carson et Albert Raisner et les têtes de bois avec son harmonica et le Golf Drouot et en ce temps là, 1 seule chaine de télé avec la piste aux étoiles et la séquence du spectateur le dimanche midi et l’après midi le film avec les indiens sans oublier le dessin animé, ainsi que sport dimanche. cela nous rajeuni pas tout ça.
loulou lebretonvert
Membre
hommage a ce monsieur . labrute oui blek le roc , kit carson et micky le rangers a toute ma jeunesse et salut les copains sur europe 1 putain le twist et mon jhonny
CATAPULTE
Invité
A Cette époque anger existait et pas paris, pas etonnant qu’ils arrivent a battre marseille cet aprem . ça DOIT RAPELLER PAS MAL DE SOUVENIRS AUX PAPYS AMATEURS DE FOOTBALL.
CATAPULTE
Invité
comment image

Tiens elle est pas mal non plus cette photo, ou herbin, est monté dans les tribunes, comme la fait Christophe Galtier.

CATAPULTE
Invité
face au gardien d’anger « moureau » en 1955 !comment image
Un petit attaquant mais un grand buteur.
Un petit coach mais un grand entraîneur.
Un homme petit mais un grand homme…
poesie
Invité
diana, ouiii c’est ça! tu en a lu!! ma parole !
Robert Beric est de retour à la pointe de l’attaque des Verts pour la réception de Nice, ce dimanche soir, en clôture de la 8e journée de Ligue 1. Beric sera associé à Jonathan Bamba et Romain Hamouma, Nolan Roux étant sur le banc. Valentin Esseyric retrouve également une place de titulaire tandis que le défenseur Kevin Malcuit va disputer son deuxième match de la saison avec les Verts.
Labrute
Membre
c’était l’époque des bd à 30 AF puis 0,35 NF. Diana sa fiancé, le loup son chien et les coups de poingS où un crâne restait marqué sur le visage. il y avait les BD Branco, Tartine, Zembla, Kiwi, Blek le Roc, Akim, Picsou, Pif le Chien et pour l’instruction Tout l’Univers et Historia. puis les livres photos pour adultes Satanik et son concurrent Diabolik. sans oublier Pervers Pépère. bisous mon VERT
AGECANONIX
Invité
c’est ruffier le super hero ah ah aha
Labrute
Membre
1,65 mètre qu’il mesurait. il s’est embrouillé avec Mr Rocher pour une histoire d’impôt que le club ne voulait pas payer
poesie
Invité
IL Kees RijVERs, il a du « vers » dans son nom, c’est un joueur de l’as st etienne, et poete avec ça! ça ne peut que me plaire. WOUHAAAAAAA
Rapellez vous de la bd nommée fantome, hero de bd; J’en ai devoré pas mal, ces bd appartenaient a my father 🙂comment image
il y avait des histoire d’amour, la dedans supere poignante, un truc qu’on ne saurait expliquer , un peu comme ce papy buteur.
Ah bravo peuples/ pour tous ces tresors denichés dans les vieilles malles!
nb;monaco n’a fait que le match nul cet aprem:


Pin It on Pinterest

Shares
Share This