Caiazzo : « A partir de 2016, on ne sera plus obligés de vendre nos meilleurs joueurs »

Bernard Caiazzo dans son interview donnée à mercato.eurosport.fr a confié que le seul départ de Franck Tabanou devrait suffire à combler le fameux déficit structurel de l’ASSE. Comme annoncé il y a quelques jours en exclusivité sur le site, la transaction a été conclue pour un montant compris entre 5 et 6 millions d’euros. Par conséquent, il faut croire que le déficit structurel de l’ASSE s’élève aux alentours de 6 millions d’euros (des chiffres allant de 8 à 10 millions sont régulièrement avancés dans la presse).

Bernard Caiazzo compte sur les droits TV renégociés pour la période 2016-2020 (montant record de 748,5 millions d’euros par an à partager entre les clubs selon des critères prédéfinis) pour enfin ne plus avoir à vendre de joueurs pour équilibrer les comptes en fin de saison : « On suit une logique financière. Tant qu’on ne bénéficie pas des nouveaux droits TV de 2016-2020, nous devons éponger un déficit structurel qui vient de l’augmentation des charges. Tabanou est vendu car on doit combler ce déficit. [Une fois actée la vente de Tabanou], on n’a pas l’obligation de vendre un joueur. A partir de 2016, on doit pouvoir équilibrer nos comptes sans vendre nos meilleurs joueurs. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. On est en avance dans notre plan et nous n’avions pas projeté d’être régulièrement dans le top 5 mais on ne peut pas être dans le « toujours plus ». Pourquoi ne pas être champion aussi ? On a le huitième budget de L1… »

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Caiazzo : « A partir de 2016, on ne sera plus obligés de vendre nos meilleurs joueurs »"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
avec peu et un jeu que vous touis qualifier de nul on est a 2 points de la 3eme place alors si enfin on a un attaquant digne de ce nom moi j’y crois ok labrute va me lincher bun tant pis j’ai le courage de mes opinions
Tagada
Membre
Au moins on ne pourra pas le taxer de mégalo !
LABRUTE
Invité
perso, j’arrive pas à y croire, j’en connais du monde, mais tu as ma parole que je n’ai jamais entendu un chef d’entreprise à caractère sportif, s’exprimer ainsi. l’anti-thèse absolue de la volonté de réussir. être terroriser à la vue de la réussiste, relève du Freudien. à se demander si il n’a pas ordonné de perdre à son équipe. ce mec ménera Sainté au gouffre si il ne se reprend pas. oui, je suis plus que convaincu qu’être éliminer en Europa en préli et une 15eme place serait une bonne chose pour réveiller ce magma et conglomérat de précious ridiculous… Read more »
Tagada
Membre
Salut Labrute
C’est effectivement impensable , je suis sur le cul !
Avant, il y avait au moins un peu de modération pour tempérer les ardeurs des plus impatients.
Eh bien là même plus. On tombe le masque et on avoue, avec une pointe d’agacement palpable, que tout va trop vite et qu’il faut modérer ses exigences.
Waouh, aucun autre président du top 10 ne tiendrait de tels propos. Cela dépasse l’entendement.
LABRUTE
Invité
les sponsors rugby sont loin, à des années lumieres d’investir les sommes astronomiques du foot.
vert43
Membre
Investisseurs veut pas dire Quatar regarde au rygby ASM =michelin
Castres= Lafarge .
LABRUTE
Invité
salut TAGADA, ce qui me fait marrer, c’est qu’au début on était 5eme budget, puis 7eme et aujourd’hui 8eme, encore 1 petit effort et on aura eu le 20eme budget de la L1 et personne n’a relevé ce mensonge éhonté. comme on a eu de cesse en com, tu constate à la perfection que l’ambition=0. je n’aurais jamais cru qu’un président puisse dire « et pourquoi pas 1er, pendant que vous y êtes » ABERRANT, HALLUCINANT DE MÉDIOCRITÉ, CONSTERNANT. 🙁
et les copains qui nous allument quand on leur dit que nous allons chuter, je suis dégouté par tant d’aveuglement.
Tagada
Membre
conclusion de Bernard Caiazzo:

« On est en avance dans notre plan, nous n’avions pas projeté d’être régulièrement dans le top 5 mais on ne peut pas être dans le « toujours plus ». Pourquoi ne pas être champion aussi ? On a le huitième budget de L1… »

Pour ceux qui en doutaient encore, c’est on ne peut plus limpide. Propos situés aux antipodes de l’ambition !!!

CONSTERNANT

LABRUTE
Invité
T’ES FOU VERT43,DE GROS INVESTISSEURS, SACRILÉGE TU DIS OUI AU FOOT FRIC. MAIS TU VAS ETRE ECARTELÉ POUR ÇA, ON A NOS VALEURS POUR TOUT GAGNER.
TU ME COPIERA 1000 FOIS:
NON AU FRIC À SAINTÉ, NOUS ON A NOS VALEURS, C’EST SUFFISANT, ON EST UN CLUB FAMILIALE, OUI AU CLUB PATRONNAGE À SAINTÉ, NON AUX QUATARIENS.
vert43
Membre
Oui il a raison .
Malheursement si on a pas de gros investisseurs c’est foutu on végètera .


Pin It on Pinterest

Shares
Share This