« Ça va mieux, c’est mieux managé, il y a aussi quelques meilleurs joueurs de foot et une meilleure ambiance ! »

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

UN POINT ET C’EST (PAS) TOUT

« Deux occasions un but c’est ce que j’appelle du 100% » Roland Wohlfahrt, ancien Vert, mais toujours allemand

Salut les Groupies

Le WE avait mal commencé pour votre cowboy @JossRandall42. En effet, pris en flagrant délit de tapas nocturnes à Barcelone pour raisons professionnelles, je ne pouvais être rentré suffisamment tôt et l’avais dans le cululu pour assister à ce fumeux ASSE-OM depuis mon GG adoré ! Comme dit ce musicien qui souffrait d’hémorroïdes, l’obligeant à jouer du piano debout : c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Et merci aux diffuseurs qui ont préféré programmer les alléchants Strasbourg-Troyes, Nantes-Lille et autre OL-Rennes le Dimanche !!! Heureusement que Dieu (avec l’aide de Vincent Bolloré) a créé MyCanal, me permettant de suivre les grandes lignes sur la route !

ON A GAGNÉ !!! ON A GAGNÉ !!! BEN …. COMMENT ÇA NON, ON N’A PAS GAGNÉ ??!!

Et ben oui les gars ! Ce match nul sonne quasiment comme une victoire, vous ne trouvez pas ? Une sorte de victoire à un point quoi. Car globalement, face à une équipe ostensiblement plus forte que nous, et après 30 minutes où il y a eu du flottement dans le bas du pantalon, après avoir été menés rapidement et deux fois au score, j’étais un peu d’une humeur de concierge dont la télévision serait en panne. Et puis il y a eu cette bonne deuxième mi-temps, et surtout, ce but in extremis (comme disent les chauds latins !) de l’INSPECTEUR !! J’en étais du coup encore plus chafouin d’avoir raté cette explosion de joie au stade !! Et puis le suspense de la fin, l’arrêt de la RUFF, MITROGLOU qui se prend pour Etienne MENDY ou Dominique CORROYER !!!
Franchement, ça ressemblait à une victoire.

DU MENTAL ET DU COACHING

C’est donc remué comme un sucre dans une tasse de café que j’ai pu tranquillement repenser à ce qui s’est passé. Et j’en retiens deux choses.
1/ Gros mental pour revenir deux fois au score, contre plus fort que nous. Vous me connaissez, triomphant ainsi dans l’art délicat de constater les évidences, je ne vais pas me gêner pour vous cogner du bon poncif de footeux : « Y a deux mois, ce match-là, on l’aurait perdu », etc. Et c’est vrai. Preuve que ça va mieux, que c’est mieux managé, qu’il y a aussi quelques meilleurs joueurs de foot, et une meilleure ambiance.
2/ Coaching : ce que j’aime bien chez le LOULOU GASSET, c’est que s’il se trompe souvent, il corrige toujours. En dehors des sombres accords avec l’OM pour REMY-SANS-FAMILLE, en dehors des dégâts grippaux qui n’en finissent plus (NTEP, puis LA M’VILAINE, BIM ! Excusez-moi Docteur de vous avoir dérangé, mais enlevez votre main de la partie malade), je lui en ai voulu de ne pas mettre l’INSPECTEUR d’entrée en 9, et de nous ressortir du PAJOT du pageot ! Mais comme lors des derniers matchs, il a su faire les changements qu’il fallait, au moment où il fallait. Alors que voulez-vous dire sinon BRAVO LOULOU G. Et j’aurais vraiment aimé voir ce que ça aurait donné AVEC la M’VILAINE et REMY-SANS-FAMILLE cette histoire ….

LES JOUEURS – ALLÉGORIE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE

Comme j’étais sur la route pendant le match, je vous livre mon sentiment sur les joueurs en version circulation.

FEU VERT : Allez-y, passez et bougez-vous la rondelle !

En partant de derrière : LA RUFF, pour moi pas fautif sur les buts, et il sort la parade qu’il faut sur THAUVIN. Y a du mieux. MasterClass SUBOTIC : moins flagrant que contre Amiens mais … il est très bon, non, ou c’est moi qui déraille ?? DEBUCHY : idem, même un peu moins en vue, qu’est-ce que ça change de DJANKO quand même !! Romain M.D.P HAMOUMA : enfin !!! Non pas qu’il ait étincelé de mille feux (mille quatre feux exactement, mais j’ai arrondi pour donner plus de souplesse à ma phrase), mais on l’a retrouvé dans le domaine où on l’attend : plus-value technique et étincelles pour créer des situations offensives et des décalages, comme lorsqu’il statufie RAMI sur place, sur un seul contrôle pour amener le but. Bon match. Dans lequel il a aussi montré qu’il n’avait ni le physique, ni les gestes du « 9 buteur » comme je me tue à le répéter, et comme en témoigne cette vendange tardive sur le bon centre de KMP. Une sorte de MITROGLOU de Franche-Comté quoi. L’INSPECTEUR : parce qu’il a retrouvé (un peu) du jeu dos au but qu’on n’avait pas vu à Amiens, et surtout parce qu’il est là où il faut quand il faut. Un vrai 9, tout simplement. Je termine par KMP. Par affect. Car au fond de moi je pense qu’il plafonnera toujours au FEU ORANGE, mais quelle dépense d’énergie encore. Et puis, bon … Un but, et une passe qui aurait dû être décisive s’il l’avait faite sur un vrai 9.

#SPECIAL TRIBUTE : MITROGLOU. Parce que je n’avais plus revu un raté pareil à GG depuis le regretté Etienne MENDY !!!

FEU ORANGE : attention c’est bien juste pour passer !

Une fois n’étant pas coutume, j’y mets d’abord le CAP’TAIN PERRIN. Juste un message d’avertissement …. S’il revit depuis l’arrivée du Serbe, ses jambes commencent quand même à être lourdes, contre des mecs qui vont vite comme NJIE. Même si ce dernier n’est qu’un « tout-droit » il l’a quand même laissé deux fois sur place (imaginez M’BAPPE …..). Quelques relances inhabituellement hasardeuses aussi. DIOUSSE : en progrès … mais pas arrivé.
Les FEUX ORANGES CLIGNOTANTS : Ceux qui ont foiré leur première mi-temps, avant de se reprendre en seconde. Gaby HENRY SILVA(D’OR), coupable sur le premier but, pas inspiré sur le deuxième, mais 30 dernières minutes vraiment intéressantes. NÉNESSE : clignotant aussi, mais attention, encore deux-trois matchs comme ça à se positionner pour toujours donner en retrait, et on aura trouvé notre nouveau Jérémy CLEMENT !

FEU ROUGE : Stop. Coupez le moteur. Papiers du véhicule s’il vous plait.

Je sais que certains parmi vous l’aiment bien, mais désolé, PAJOLIJOLI c’est toujours non pour moi. Et vous connaissez la théorie des reliefs ? Quand le niveau technique général monte comme c’est le cas en ce moment, ses lacunes se voient encore plus. Notre Vincent des familles, je le regarde avec des yeux d’épagneul breton regardant s’éloigner le canard que son maître vient de rater. A recadrer sur un rôle de supersub sur le banc, à faire entrer quand ça cogne au milieu. Mais pas plus. BAMBA_LES_MASQUES : le jeune prétentieux a beau avoir délivré une passe qui s’est finalement avérée décisive (mais avec un vrai gardien de but au lieu d’un gardien de phare dans les cages de l’OM, elle ne l’aurait jamais été !), pour le reste, il est aussi inefficace qu’un lavement à un fakir après 45 jours de jeûne. Rapide mais pas plus que ça, techniquement correct mais sans faire de différences, il vole souvent en éclat à l’impact. Simple joueur moyen de L1 très loin de ses propres prétentions.

LA SUITE ?

Si mes calculs sont exacts, comme disait un mathématicien qui souffrait du rein, il reste 10-12 points à trouver pour se sauver les miches, le tout en 13 matchs, ou plutôt en 10 puisqu’il reste le PSG, l’ASM et les Voisins sur le chemin. Mais ça devrait le faire quand même. De quoi finir la saison à peu près sereinement et surtout préparer tranquillou la saison prochaine et l’arrivée des nouveaux proprios.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS : LETTRE OUVERTE A JEAN-MIMI

Alors là, mon Jean-Mimi-Le-Chafouin, ça ne va plus du tout !!! Avant ASSE-OM, tu nous demandes dans la presse, un brin ironiquement, de faire ce qu’il fait contre l’OM et nous, bons princes et histoire de montrer qu’on a du savoir-vivre, on fait le taf. Tout ça pour quoi ??? Pour rien, puisque tes gones ont pas été foutus de battre Rennes. Sans compter que maintenant, même quand on oublie des « penalties pour Lyon » absolument incontestables, tu gueules même plus ????!!!!!!!
Non mais c’est quoi-t-est-ce-que ce cirque ?? Franchement, ça n’est même plus drôle !!!
Vite, qu’on me rende mon Jean-Mimi ou je tue le chien !!!!!!

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Raphaël Aguilera Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
Raphaël Aguilera
Membre
Raphaël Aguilera
Excellent comme d’habitude!!