[Bulletin de notes] Le torse slovène et un très bon point !

C’était un rendez-vous très attendu entre une équipe de Marseille en pleine bourre et une équipe stéphanoise qui commence à sortir la tête de l’eau après un début de saison pour le moins compliqué. Les supporters stéphanois déjà privés de M’Vila (malade) et Cabella (non sélectionnable) ont été surpris par la composition les privant aussi de Beric et Ntep au coup d’envoi !

Du coté marseillais une équipe classique sans absences notables mais surtout une équipe en pleine confiance forte de son succès (historique) 9-0 contre Bourg-en-Bresse mardi ainsi que ses résultats impressionnants en L1 ! Les verts rentrent plutôt mal dans la partie se faisant punir dès la 4′ minute par un but ravageur de Florian Thauvin qui vient refroidir le public chaleureux de Geoffroy Guichard malgré une neige abondante ! Mais les stéphanois ne se laissent pas abattre par cette entame catastrophique et réagissent par un but de Monnet-Paquet, faisant suite à un très bon travail de Romain Hamouma qui a tout simplement séché Adil Rami avant d’adresser son centre pour le buteur stéphanois ! Cette première mi-temps est assez serrée entre les deux équipes, mais les olympiens parviennent à se montrer plus dangereux et Sanson trouve les filets à la 20′ minute d’une très belle frappe à l’entrée de la surface de réparation ! Le reste de cette première mi-temps est assez calme avec une équipe marseillaise jouant sur la retenue face à des stéphanois qui ont du mal à se montrer dangereux. Au retour des vestiaires on retrouve des verts conquérants qui posent le pied sur le ballon et arrivent à faire bonne figure face aux marseillais sans pour autant arriver à égaliser… C’était sans compter sur le légendaire « coaching gagnant » du coach Gasset qui fait entrer Beric à la place de KMP à la 71′ minute… 4 minutes plus tard, le goléador slovène vient crucifier les marseillais, sur un centre de Bamba au second poteau qui vient lober Pelé, en s’imposant dans les airs et faisant rentrer la balle dans les cages adverses d’un magnifique tir du torse ! Les verts ont tout de même 15 minutes à tenir avant de pouvoir souffler, car les marseillais ne veulent pas se contenter d’un simple nul ! Heureusement Mitroglou, vient manquer le cadre à la 85′ minute alors qu’il était bien seul devant un Ruffier désemparé, puis le goal stéphanois vient offrir le point de la rencontre d’une magnifique parade du bout des doigts à la dernière minute sur une magnifique frappe de Thauvin ! Les verts tiennent ce nul qui a le goût d’une victoire devant un chaudron ravi du résultat et du comportement de ses joueurs !

Voici mes notes après ce LONG résumé :

Gardien –

Ruffier (7) : Malgré un match assez compliqué où il a eu du mal à faire la différence, le goal stéphanois nous sort un arrêt de grande classe à l’ultime instant de la rencontre, offrant le point du match nul aux verts ! Ses relances étaient assez propres et comme depuis les deux derniers matchs avec la charnière Perrin-Subotic, le goal stéphanois sert de point d’appui à la construction défensive et le fait très bien !

Défenseurs –

Silva (5) : Un match assez compliqué pour le latéral brésilien qui avait ce soir la lourde tâche de défendre sur l’homme en forme marseillais qu’est Thauvin. Le défenseur gauche s’est fait éliminer de nombreuses fois et a encore rendu une copie défensive assez décevante. Malgré tout son apport offensif reste très intéressant et il a réalisé un très gros quart d’heure à partir de la 60′ minute où il était impliqué dans de nombreuses offensives stéphanoises.

Subotic (7) : Encore un gros match de la part du défenseur Serbe ! Subotic à montré et confirmé sa grande solidité en gagnant quasiment tout ses duels aériens, mais aussi sa grande sérénité avec ses nombreuses relances propres ! Son association avec Perrin est convaincante, il est pour moi le leader de terrain de l’équipe.

Perrin (6,5) : Le capitaine stéphanois réalise une bonne performance défensive avec très peu d’erreurs, se montrant d’ailleurs décisif en empêchant Njie de tirer à deux reprises alors qu’un duel avec le gardien s’annonçait. Malgré tout, le légendaire défenseur vert n’est pas aussi serein qu’il l’était il y a quelques mois, il a par exemple raté quelques relances et offert une ou deux opportunités à l’attaque marseillaise. Mon propos reste tout de même nuancé car il est évident que Perrin est un joueur de très grande classe qui se marie très bien avec Subotic et que l’erreur est humaine… même pour lui !

Debuchy (7) : Alors le Debuchy c’est du solide… du très solide… L’international français a encore ce soir montré un visage plaisant pour sa première au Chaudron ! Des interventions défensives propres mais surtout un apport offensif considérable ! Avec l’assurance que Perrin, Subotic et Selnaes assurent les arrières, le néo-stéphanois se permet de jouer très haut et de se montrer très présent dans l’animation offensive !

PS : La défense est en pleine réorganisation depuis l’arrivée de Subotic. En effet, il y a un gros travail tactique au niveau défensif avec une charnière centrale qui s’écarte beaucoup plus, ainsi le milieu défensif va jouer un rôle de troisième défenseur et cela permet aux ailiers de s’avancer sans craintes et apporter un poids offensif considérable !

Milieux –

Selnaes (6) : Comme d’habitude de très belles passes, des extérieurs du pied absolument magnifiques, mais aussi beaucoup de pertes de balle regrettables. Malgré tout on peut noter son apport défensif propre et décisif, jouant le rôle de troisième défenseur à de nombreuses reprises. Le milieu norvégien semble avoir retrouvé une place de titulaire dans le groupe stéphanois et être un élément indispensable au Saint-Etienne de 2018 !

Diousse (5,5) : Une note assez dure qui doit être nuancée par le fait qu’il n’a pas joué à un poste pour lequel il a la plus grande affinité. En effet, le jeune milieu sénégalais a joué à un rôle plus libre et offensif. On a pu remarquer beaucoup de déchets dans les passes, mais tout n’était pas à jeter et on connais son très grand potentiel. Je ne vais pas me mouiller en disant que je préfère le voir jouer à un poste plus défensif.

Pajot (4,5) : Sa prestation a été à mes yeux en deçà du reste de l’équipe. Le joueur a pourtant montré de la bonne volonté en se montrant parfois offensif mais toujours trop poussif. Un peu trop lent dans le jeu, l’ancien rennais a perdu trop de ballons et a été parfois trop frileux dans les duels. Une prestation à oublier pour le milieu de terrain !

Attaquants –

Monnet-Paquet (6,5) : Encore un match plutôt satisfaisant pour le joueur qui arrive en fin de contrat avec l’ASSE. Certes il manque incontestablement de vitesse et de percussion mais il semble s’adapter en jouant plus de son physique et faisant des déplacements moins nombreux mais plus intelligents tout en se montrant adroit devant les cages de l’adversaire ! De bonnes prestations et pourquoi pas un renouvellement de son contrat en vue…

Bamba (5) : Le jeune international espoir n’arrive pas à trouver une régularité dans ses performances. Malgré un très bon centre amenant au but de Beric, l’ailier stéphanois a réalisé une performance assez décevante. Manque de percussion et de vitesse, crainte du duel, imprécisions dans les passes… Tout n’est pas à oublier mais beaucoup est à améliorer. Le joueur est encore jeune et plein d’ambitions, voyons aussi les bons aspects de ses prestations !

Hamouma (7) : A l’image de Monnet-Paquet, l’ancien caennais à pris conscience qu’il n’avait plus les jambes de ses 20 ans et a réellement adapté son style de jeu à ce qui lui convenait le mieux ! Les prises de balles sont très propres et le joueur joue beaucoup de ses contrôles orientés comme lorsqu’il a laissé sur place Rami avant de délivrer une passe décisive à Monnet-Paquet ! Reste à voir si il arrive à trouver une régularité qui lui manque cruellement habituellement.

Remplaçants –

Ntep (-) : Le joueur prêté par Wolfsburg jusqu’à la fin de la saison n’a assisté qu’à un seul entrainement avec le groupe avant la rencontre, revenant de maladie (grippe). Son état physique n’était pas parfait et le joueur à eu du mal à se montrer à son avantage malgré quelques éclairs positifs.

Hernani (-) : C’est le retour du brésilien sur les terrains, cloué au banc depuis la prise en main de l’équipe par J-L Gasset malgré une première partie de saison assez satisfaisante, le jeune milieu de terrain a pu disputer 20 minutes intéressantes sur la pelouse de Geoffroy Guichard. Alors qu’on l’attendait dans un rôle de milieu offensif, il a plutôt apporté défensivement dès son entrée en jeu et a réalisé une fin de match très sérieuse permettant à l’ASSE de conserver ce match nul.

Berigoal (-) : 4 minutes pour marquer, voila de quoi prouver que sa place n’est pas sur le banc mais bien à la pointe de l’attaque stéphanoise ! Avec beaucoup de réalisme et un peu de réussite, Beric permet aux verts d’égaliser à la 75′ minute après une seconde mi-temps pleine de bonne volonté !

Coachs –

Gasset (et Printant) (7) : Un coaching gagnant qui commence à devenir une habitude à Saint-Etienne ! Malgré les absences de Cabella et M’Vila, cadres indiscutables de l’équipe, Gasset à tout de même réussi à proposer une équipe solidaire et pleine de bonne volonté !

 

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "[Bulletin de notes] Le torse slovène et un très bon point !"

plus récents plus anciens plus de votes
Dark gregor
Membre
Hamouma 8??? C est une blague il est bidon, bin ok sa roulette etait superbe mais a part ça?
Dribble trop, joue que pour sa gueule, jaloux…. Bamba a part son centre , pareil il est nul comme pajot !
Ruffier sauve le match a la 91eme mais il a 2 buts pour sa pomme, il sort jamais et ses relances aux pieds vont en touches ou sur la tête des adversaires…. Allo quoi
Vivement moulin….
Gasset a des compo de depart chelou
noam ribault
Membre
avec le 11 de départ, le 2-2 vraiment un miracle pour nos verts, un deuxième Brandao, Beric
qui marque des but importants
loulou lebretonvert
Membre
mon avis ruffier………… debuchy………… son arrivée nous fait beaucoup de bie, subotic……………. j’aime les mecs vrais sur et en dehors du terrain lui l’es perrin……………… emprunté sur ce match silva……………… . le danger est venu trop souvent de son coté pajot…………….. il a fait son taf sealnes………….. hallucinant le nombre de passes en arriere pffffff diousse………….. bien mais ça ne vaut pas cabella monnet paquet……. il ma plu et buteur en plus hamouma………………meilleur vert hier soir djo………………………… brouillon mais quand meme passeur décisif les remplaçants béric…… tres bonne rentrée buteur c’est bien apres son match raté d’amiens hermani….bof n tep……..dommage… Read more »
Raphaël CODELLO
Membre
Avec cette équipe de départ..on ne pouvait pas gagné !! Ce nul est inespéré avec ce milieu de terrain inexistant, Pajot, Selnaes Diousse..très très mauvais !!
Ils n’ont pas le niveau. Selnaes avec 80% de passes en arrière !! N’importe quel joueur de district est meileur que lui.. Pajot lui est perdu sur le terrain, il ne sait pas se placer, quant à Diousse on nr le voit, il ne sert à rien. Monsieur Gasset vous devez avoir des analystes « vidéo ».. Vous allez vite constater que ce milieu ne doit plus jouer.
Allez les verts !!


Pin It on Pinterest

Shares
Share This