[Bulletin de notes] Ruffier + Debuchy = 3 points !

Les verts se présentaient ce soir à Strasbourg pour continuer leur bonne série actuelle de 10 matchs sans défaites !

Perrin et Silva étant absents ils ont été remplacés respectivement par Théophile-Catherine et Diousse. Saint-Etienne a du mal à combiner dans cette première mi-temps et mis à part une frappe de Cabella qui vient longer la ligne du but, c’est Strasbourg qui se crée les plus grosses occasions tombant, malheureusement pour eux, sur un Ruffier des grands soirs. La deuxième période n’est pas meilleure pour les verts qui souffrent mais qui, contre le cour du match, vont trouver les filets au bout de la 82′ minute par un but réaliste de Dubuchy (encore une fois…). Saint-Etienne s’impose dans la douleur en terres alsaciennes mais seuls les 3 points comptent alors que les autres équipe qui jouent l’Europe sont à l’arrêt : 1 point pour Nantes (1-1 contre Dijon), 0 points pour Rennes (1-2 contre Metz), 1 point pour Nice (1-1 contre Angers). Les verts remontent donc à la 8ème place avec seulement 1 point de retard sur le 5ème ! L’Europa League est en vue et Sainté ne compte pas lâcher le morceau !

 

 

Voici mes notes pour ce RCS-ASSE :

 

 

Gardien –

Ruffier (10) : Tout simplement le match parfait, il a gagné tout ses duels et a réalisé des arrêts impressionnants…

Défenseurs –

Debuchy (8) : Le défenseur international marque et délivre encore l’ASSE ! Auteur d’un match défensif intéressant, il a su réaliser l’une des seules frappes cadrées du match pour les verts et l’a mise au fond sans trembler !

Théophile-Catherine (6) : Au delà du fait que c’est un boucher lors de ses interventions défensives, KTC s’est montré assez à l’aise balle au pied et a réalisé un match sérieux.

Subotic (6) : Moins flamboyant que d’habitude il a su défendre assez intelligemment sur les nombreuses attaques strasbourgeoises.

Diousse (5) : Titularisé à un poste inhabituel pour lui, il a eu un peu de mal à s’adapter. Malgré tout le jeune joueur de 19 ans s’est montré assez mature et a fait son maximum à un poste qui n’est pas le sien.

Milieux –

M’Vila (6) : Très très précieux en défense il a eu un peu plus de mal que d’habitude a dominer dans le centre du jeu.

Selnaes (5) : Comme M’Vila il a été moins flamboyant que d’habitude mais a aussi fait un bon travail défensif.

Cabella (4) : On ne peut pas être a 8-9/10 à tout les matchs… Malheureusement c’était un « match sans » pour le numéro 10 stéphanois qui a perdu beaucoup de ballons, n’a pas réussi a faire la différence et a commis beaucoup de fautes.

Attaquants –

Monnet-Paquet (5) : Match trop moyen pour un joueur qui pourtant met beaucoup de bonne volonté dans son jeu.

Hamouma (4) : Pas très inspiré, l’ancien caennais n’a pas réussi a faire la différence ce soir. Hamouma reste encore trop irrégulier sous le maillot vert et c’est bien dommage pour un joueur d’une telle qualité.

Beric (?) : Il n’a tout simplement pas été servi durant les 60′ minutes où il était sur le terrain…

Remplaçants –

Ntep (-) : L’international français n’a malheureusement toujours pas réussi a retrouver sa forme d’antan… Dommage…

Bamba (-) : En confiance en ce moment il a réussi a faire quelque fois la différence.

Janko (-) : Je ne l’ai pas vu toucher un ballon pendant les 10 minutes qu’il a joué…

Entraîneur(s) –

Gasset (Printant) (7) : Le petit bémol serait de ne pas avoir fait confiance à Bamba qui pourtant est en grande forme en ce moment, sinon le coach des verts a su remodeler l’équipe malgré les absences importantes et c’est tout en son honneur.

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[Bulletin de notes] Ruffier + Debuchy = 3 points !"

plus récents plus anciens plus de votes
loulou lebretonvert
Membre
mon avis

alors n’ayant vu que la seconde periode je n’aurai pas le culot de faire une analyse du match. je dirai simplement que je suis tres content pour mat ( debuchy) qui avait été si ma lheureux contre les pognons sur gazon . maintenant vu notre position on aura l’air idiots si on accroche pas l’europe. moi j’ crois dur comme fer.

butters
Membre
vous mettez 5 a selnaes ! 6 a m’vila ?? on a pas vu le meme match ! j’aurai fait l’inverse !
ruffier un monstre . debuchy merci


Pin It on Pinterest

Shares
Share This