[Bulletin de notes] Métamorphosés !

L’ASSE recevait cette après-midi l’EAG à la maison avec une vrai ambition de victoire synonyme de retour en première partie de tableau ! Un seul point séparait les deux équipes avant le coup d’envoi, mais d’un côté il y a les stépanois sur une série d’invincibilité de sept matchs, et de l’autre côté des guingampais qui n’ont pas goûté à la victoire depuis cinq matchs.

Dans cette première mi-temps les verts posent rapidement le pied sur le ballon et se montrent très juste dans ce qu’ils entreprennent. Ils multiplient les attaques et ne laissent pas leurs adversaires entrer dans leur partie de terrain. Cette domination se concrétise à la 29′ minute à la suite d’un corner Beric remet la ballon à Subotic qui vient crucifier le gardien breton ! Second but pour le défenseur Serbe sous le maillot vert et le tout en un peu plus d’une semaine. A la suite de ce but les stéphanois ne relâchent pas la pression mise sur l’adversaire, ils continuent a jouer haut, multiplient les centres, tentent de nombreuses frappes, dribblent très justement… Malheureusement ils n’arrivent pas à trouver le break avant la fin de cette belle première mi-temps. Beaucoup de supp’ stéphanois s’accordent à dire que c’est surement la plus belle mi-temps de l’ASSE qu’on ait vu depuis longtemps ! Au retour des vestiaires les bretons mettent plus de pression et l’ASSE n’arrive pas à s’imposer dans le jeu comme en première période. Malgré tout la défense stéphanoise reste très solidaire devant des attaquants guingampais peu inspirés qui ne vont quasiment jamais réussir à inquiéter Stéphane Ruffier. Les verts profitent des contres pour se montrer offensifs et les milieux stéphanois parviennent à poser le pied sur le ballon afin de créer des relances propres et efficaces en toute sérénité. Alors que les guingampais semblent être usés physiquement de cette seconde mi-temps éprouvante, Remy Cabella en profite pour mettre un point d’honneur à son énorme prestation en faisant le Break juste après avoir éliminé les défenseurs bretons ! Le Break est fait et les adversaires n’ont plus rien dans les jambes, les verts vont donc pousser pour accrocher un troisième but mais en vain. L’ASSE s’impose 2-0 à domicile et remonte enfin dans la première partie du tableau !

Voici mes notes :

Gardien –

Ruffier (6…??) : Il n’a tout simplement quasiment rien eu à faire… Serein lors des maigres offensives guingampaises, la Ruff’ a su servir de point d’appui à la défense stéphanoise afin de construire proprement le jeu !

Défenseurs –

Silva (7,5) : Incroyable, quand on repense à son niveau de jeu plutôt « moyen » en première partie de saison on ne peut qu’être abasourdi par sa progression rapide et nette ! Impeccable en défense, le brésilien s’est surtout montré OMNIPRÉSENT dans la moitié de terrain adverse. Silva a multiplié les appels, passes vers l’avant, centres dans la surfaces et les débordements ! Il a tout simplement glissé sur son côté gauche, jusqu’à jouer la plupart du temps devant Monnet-Paquet ! Son apport est tout simplement impressionnant.

Perrin (7,5) : Propre, calme et confiant… voila comment on aime voir notre capitaine, voila quel visage il a montré cet après-midi ! Le défenseur emblématique de l’ASSE a réduit à néant les espoirs guingampais de marquer un moindre but.

Subotic (9) : IMPERIAL ! Voilà l’un des partisans majeur de cette série d’invincibilité stéphanoise. Au delà de réaliser des préstations de grande classe, le défenseur serbe est un homme qui tire ses coéquipiers vers le haut ! Comme la semaine dernière il ouvre le score pour les verts, comme la semaine dernière il réalise une grosse prestation défensive ! Précieux dans la récupération, Subotic gagne de nombreux duel mais a aussi un rôle important dans la construction du jeu avec ses relances et ses passes de grande qualité !

Debuchy (7,5) : A l’image de Silva, l’international français a réalisé une grosse prestation tant sur le plan défensif qu’offensif ! Présent tout le long du match, il a tout simplement écœuré son vis a vis !

Milieux –

M’Vila (8) : C’est un habitué des bonnes performances… Depuis qu’il est arrivé dans le forez, l’ancien rennais n’a jamais déçu sur le terrain. Sa vision de jeu est tout simplement hallucinante, ses passes nombreuses et précises (81 passes réussies pour 87 tentées), son apport défensif est tout simplement dingue. M’Vila est aussi un joueur qui tire ses coéquipiers vers le haut, sa venue a Saint-Etienne n’est pas sans rapport avec l’excellente série verte !

Selnaes (7,5) : Voila celui qui a été le plus tiré vers le haut par M’Vila ! Alors qu’il avait quasiment disparu des feuilles de match avant l’arrivée de ce dernier, l’international norvégien est tout simplement en train de revivre ! Ses passes sont millimétrées, sa vision de jeu impeccable, mais là où il est encore précieux c’est dans les récupérations (avec 9 récupérations dans le match!). Selnaes a acquis une vraie confiance et tente même des frappes lointaines dangereuses !

Cabella (9) : MONSTRUEUX ! Il me semble que c’est ma première note pour un joueur offensif au dessus de 8/10 mais celle-ci est bien méritée ! Que dire de sa prestation, de son aisance technique, de son rôle de créateur parfaitement exécuté… Le joueur prêté par l’OM a tout bonnement surclassé ses adversaires. Son but n’est que la conclusion d’un match exceptionnel de sa part, 90 minutes où il a éliminé un nombre de joueur incalculable, où il n’a pas fait dans la demi-mesure, où il a servi un nombre de caviars impressionnant… Bravo Remy, cette prestation est sans conteste sa prestation la plus aboutie depuis qu’il porte de maillot vert !

Attaquants –

Monnet-Paquet (7) : Il faut savoir dire quand un joueur réalise une bonne performance, et c’est le cas ce soir pour l’ancien lorientais souvent décrié depuis le début de la saison. Monnet-Paquet à su se donner au maximum et exploiter au mieux ses capacités ! Alors qu’on peut lui reprocher un manque de vitesse, des errances techniques, de la febrilité dans les passes… Aujourd’hui, l’ailier gauche stéphanois a montré un visage beaucoup plus flamboyant !

Bamba (7,5) : Il faut aussi mettre un point d’honneur sur la très bonne prestation de Jonathan Bamba cet après midi ! Il a su exploité sa vitesse, éliminer des adversaires, faire des passes précises et intelligentes… L’international espoir a été indispensable dans la construction du jeu et n’a pas laissé respirer ses adversaires tout le long du match ! On peut aussi noter ses retours défensifs nombreux et concluants ! Surement l’une de ses meilleures performances depuis le début de la saison.

Beric (7,5) : Il était là ce soir comme le patron de l’attaque stéphanoise ! Absolument omniprésent lors des attaques stéphanoises, Beric à été servi de nombreuses fois mais a surtout su servir de point d’ancrage pour ses coéquipiers. Sa performance a fait briller le collectif comme le prouve sa passe décisive pour Neven Subotic ! Beric is on fire !

Remplaçants –

Hamouma (-) : Entrée intéressante pour l’attaquant stéphanois malgré un état grippal survenu dans la matinée. Il a su apporter de la rapidité et a multiplié les appels.

Pajot (-) : Le milieu de terrain des verts remplace un Selnaes usé à la suite d’une énorme prestation. Solide dans ses interventions, l’ancien rennais s’est montré précieux en défense.

Diousse (-) : Très bonne entrée comme il a l’habitude les faire… L’international Sénégalais s’est montré virevoltant et toujours aussi offensif ! Son envie et son amour pour le maillot vert ne peuvent que faire chaud aux cœurs des supporters !

Entraineur(s) –

Gasset (Printant) (8) : Une composition classique pour une rencontre cruciale à la maison, Gasset a su mobiliser les troupes ! Ses joueurs ont réalisé une très grosse prestation dans la manière. Ses remplacements se sont montrés convaincants et solides ! Il ne faut pas oublier que derrière cette bonne prestation il y a un gros travail d’entrainement et de tactique mené par le staff et cela est tout simplement remarquable ! Bravo !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "[Bulletin de notes] Métamorphosés !"

plus récents plus anciens plus de votes
Christian Brun
Membre
Et Benji ils sont ou tes arguments pour mettre des notes aussi élevées, c’est ton cousin ?
pierrick
Membre
La note de 7 pour KMP nous paraît plutôt élogieuse et la ramènerait plutôt à 4 qui correspond à sa moyenne, vu ses trés nombreuses erreurs de relances dans les pieds adverses et sa maîtrise technique assez aléatoire où il n’à aucunement pesé sur son défenseur qui l’à trés souvent devançé sans aucune difficulté.
noam ribault
Membre
Monnet-paquet voir Bamba ce n’est plus possible, j’espère qu’il y aura des ailier talentueux
titulaire Ntep, Tannane avec Beric avant centre, derrière Cabella, on aurait enfin une équipe
international devant, l’attaque trop faible
Christian Brun
Membre
Salut, je rêve, Monnet-Paquet (7) vous plaisantez !!!! il ne mérite même pas la moyenne. Regarde le match au ralenti et compte le nombre de ballons perdus, le manque de prise de risque …….. Pajot uniquement des passes en arrière, lui, il n’ a pas oublié de jouer comme l’année dernière il ferait mieux d’écouter le coach. Hamouma (-) : Entrée intéressante je ne suis vraiment pas d’accord !!!!!!!!
Sinon formidable première mi temps jamais vu une maitrise depuis très très longtemps. Enfin ça joue au ballon 🙂


Pin It on Pinterest

Shares
Share This