[Bulletin de notes] Les verts tombent face à Monaco…

C’est dans son stade secondaire, Louis II, que l’ASSE recevait ce soir l’AS Monaco malgré un huit clos décidé par les autorités… Alors que Monaco se bat pour une qualification, les verts cherchent quand à eux à accrocher un point primordial à la course à l’Europe.

Avec un 5-2-1-2, Gasset comptait bien contrôler le jeu et ne pas laisser un seul espace aux attaquants monégasques. Les joueurs de l’ASSE ont été vaillants et solidaires jusqu’à concéder un penalty à la 90′ minute transformé par Fabinho qui n’a pas tremblé face à un Ruffier très en forme qui n’est malheureusement pas parti du bon côté. Les trois concurrents directs à l’Europe se sont tous imposés : 4-2 pour Bordeaux face à Toulouse, 2-0 pour Rennes à Paris et Nice 4-1 contre Caen. La seule façon d’accrocher la 6ème place pour l’ASSE est de gagner contre Lille en même temps que Bordeaux ne gagne pas à Metz et que Nice perde à Lyon. Autrement dit, l’ASSE n’est plus maître de son destin.

 

Voici mes notes : 

 

Gardien –

Ruffier (8) : Décisif à trois reprise avant de concéder un penalty du pied de Fabinho, le portier stéphanois a été irréprochable sous les yeux du sélectionneur de l’équipe de France qui n’était surement pas là pour observer la prestation du meilleur gardien de L1. Pour revenir brièvement sur la non-qualification de Ruffier pour la Coupe du Monde : Deschamps a de la merde dans les yeux.

 

 

Défenseurs –

Silva (5) : Silva arrive à bout après une saison pleine de sa part… Le brésilien a eu beaucoup de mal en défense mais a su se montrer dans le camp adverse sans être décisif malheureusement.

Perrin (8) : Le capitaine stéphanois a fait grosse impression ce soir, juste dans ses relances, serein dans ses interventions.

Subotic (6) : Bonne prestation de la part du géant serbe qui prouve encore une fois sa solidité.

Théophile-Catherine (6) : Solide défensivement mais l’ancien rennais commet bien trop de fautes et aurai pu provoquer 3 penaltys dans ce match.

Debuchy (5) : Moins en jambe que d’habitude, l’ancien gunner a malheureusement concédé un penalty à la 90′ minute après un match très éprouvant pour lui où il a multiplié les allers-retours sur l’aile droite.

 

 

Milieux –

M’Vila (5,5) : Lui aussi commence a avoir les jambes qui tirent après une deuxième partie de saison très éprouvante. Moins juste dans ses passes et moins inspiré dans ses duels, le précieux milieu stéphanois, qui a clairement tiré vers le haut l’équipe depuis qu’il est arrivé, n’a pas pu faire la différence ce soir.

Diousse (5,5) : Le jeune sénégalais progresse nettement à chaque prestations mais a malheureusement perdu beaucoup de ballons précieux.

Cabella (4) : Le milieu offensif des verts a eu beaucoup de mal face aux défenseurs et aux milieux adverses… Il n’a pas réussi à faire la différence et a perdu beaucoup de ballons. Il ne faut pas oublier qu’il a une grosse saison dans les jambes et qu’il a été irréprochable dans la majorité de ses matchs disputés sous le maillot vert.

 

 

Attaquants –

Ntep (/) : Pas concerné.

Bamba (6) : Bonne prestation pour l’international espoir français qui a multiplié les courses et a réussi à faire la différence à de nombreuses reprises.

 

 

Remplaçants –

Hamouma (-) : Il a apporté de la vitesse et de la précision dans le jeu offensif stéphanois.

KMP (-) : 5 bonnes premières minutes puis plus rien…

Selnaes (-) : Entrée plutôt décevante.

 

 

Entraineurs –

Gasset (Printant) (6).

Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !
Benjamin
Suivez-moi

Benjamin

Originaire de Saint-Etienne, mon amour pour le club me parut naturel malgré mon éloignement du chaudron. Je suis avec passion tout les matchs de l'ASSE depuis mes 13 ans et savoure intensément à chaque fois que j'ai la chance d'aller à Geoffroy-Guichard. Je me rappellerai toujours de l'ambiance mais aussi du doublé d'Erding pour ma première fois dans ce temple du football (contre Sochaux le 23/03/2014) !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.